Enregistrer Video provenant de consoles sur Mac

Segaouf

Membre confirmé
18 Janvier 2007
73
0
Bonjour, quel produits/logiciels doit on acquérir si l'on veut, un peu à la manière de jeuxvideo.fr, capturer la vidéo provenant directement d'une console sur son mac??

Personne n'a une idée?

En gros j'aimerais pour mon site pouvoir faire mes propres photos des jeux ainsi que mes propres vidéos.

Un peux comme le concept de Jeuxvideo.fr auquel j'adhère totalement :D

Je ne sais pas si l'eyetv est assez perfectionné pour faire ça?

Tu en es sur? Tu as déja testé?

Parceque visiblement ça n'a pas l'air d'être la solution à mon problême.

On me conseillerais plutot de m'orienter vers les produits Aja. Reste maintenant à savoir si une carte de capture video peut se mettre dans un macbook :siffle:

J'avance doucement dans mon enquete lol.

Voici ce que Filbrodcast voulait peut-être (surement) te dire. Un peu de curiosité que diable, on cherche, on fouine et voici ton enquête qui s'emballe.

Pas besoin de carte d'acquisition vidéo, tu dois passer par un périphérique USB ou Firewire qui fait l'acquisition. En plus un MacBook n'a pas d'emplacement PCi ou ExpressCard/34 pour une carte supplémentaire.

Il y a chez Elgato l'EyeTV Hybrid qui possède une entrée vidéo pour numériser un signal vidéo venant d'une console pour utiliser l'écran d'un Mac en lieu et place d'une télévision. Donc une capture doit être possible.

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvhybrid

Idem pour l'EyeTV 250

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetv250

Tu trouveras aussi sur l'Applestore dans la rubrique "Accessoires pour Mac->Périphériques vidéo" d'autres boitiers pour digitaliser le signal vidéo issu de ta console de jeux.

Le site Mac et Vidéo est une mine de liens et de renseignements

http://www.macetvideo.com/

Bonsoir,

Si par chance, tu as une caméra DV dont l'entrée est activée (DV et/ou analogique), alors avec un bouchon péritel (avec commutateur de sens du signal) équipé d'une prise Y/C Hushiden (la ronde qui ressemble à une ps2), et le cable adéquat avec les 2 mêmes prises, c'est facile de passer le signal de la console qui passe par la caméra (cable Y/C) et celle-ci reliée normalement au mac ou pc sur le port d'aquisition vidéo iEEE (dv).

En fait je ne fait qu'exploiter l'aquisition analogique de la caméra qui le transcore en temps réel en DV au mac.

ps : on peut aussi faire ça en 2 étapes en enregistrant préalablement sur la cassette dv de la caméra, avant d'envoyer le film au mac... c'est plus long c'est tout...

J'ai obtenu de très bons résultats par cette méthode, mais il faut ce type de caméra DV avec entrée activée (DV et analogique).

Ma caméra est une Sony TRV 620E.

Bons films.
Dan Hamilton

Voici ce que Filbrodcast voulait peut-être (surement) te dire. Un peu de curiosité que diable, on cherche, on fouine et voici ton enquête qui s'emballe.

Pas besoin de carte d'acquisition vidéo, tu dois passer par un périphérique USB ou Firewire qui fait l'acquisition. En plus un MacBook n'a pas d'emplacement PCi ou ExpressCard/34 pour une carte supplémentaire.

Il y a chez Elgato l'EyeTV Hybrid qui possède une entrée vidéo pour numériser un signal vidéo venant d'une console pour utiliser l'écran d'un Mac en lieu et place d'une télévision. Donc une capture doit être possible.

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvhybrid

Idem pour l'EyeTV 250

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetv250

Tu trouveras aussi sur l'Applestore dans la rubrique "Accessoires pour Mac->Périphériques vidéo" d'autres boitiers pour digitaliser le signal vidéo issu de ta console de jeux.

Le site Mac et Vidéo est une mine de liens et de renseignements

http://www.macetvideo.com/

Si j'ai répondu ça c'est bien parceque j'ai trouver des avis divergeants sur d'autres forums.
En fet l'eye tv hybrid possèderais un temps de latence qualifié de "presque inexistant" par le constructeur mais qui se sent bien pendant le jeu.
Et honnetement mon but n'est pas de jouer sur mon macbook, sa tuerais tout le confort, j'aimerais pouvoir jouer normalement sur la télé et que cela s'enregistre sur mon macbook. C'est en cela que je me demande si c'est possible.:confused:

Sinon, que pense tu de ce boitier : http://www.macetvideo.com/EvolutionTV/EvolutionTV.html ?

Dan.Hamilton : c'est la solution à vrai dire que je préfererais (même si je n'ai pas tout compris à ton explication!)
Jouer sur la télé et enregistrer les sequences sur mon macbook!

J'ai deux cameras Sony, je te cherche les références en esperant qu'elle permette cette manipulation.

Mais bon, je me demande bien quel matériel utilise jeuxvideo.fr pour faire ces vidéos!!

Je me doute bien qu'utiliser l'écran d'un MacBook pour jouer c'est un peu petit, mais un iMac 20". C'est une solution pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens d'avoir une TV à leur disposition. Des temps latence éxistent bien sur, il faut échantillonner le signal puis le transmettre à l'ordinateur par le port USB, puis la machine doit afficher l'image et sa puissance de calcul est un paramètre important.

Tu peux enregistrer tes sécances de jeux sur ton MacBook, puis extraire les sécances vidéo ou les images que tu veux garder. Mais il y aura toujours une perte de qualité non négligable.

Le boitier Miglia que tu as trouvé sur macetvideo est un bon produit, je n'en ai pas fait l'expérience mais le peu que j'en ai lu n'est pas négatif.

Maintenant l'utilisation d'un caméra DV pour enregistrer des sécances de jeux est une bonne idée, ici la caméra remplace le module USB pour digitaliser le signal vidéo issu de ta console.
Maintenant passer d'une interface Péritel ou HDMI (qualité DVD voir plus) vers une une interface YUV s'accompagne inévitablement d'une perte de qualité de l'image sans parler de la digitalisation qui apporte aussi sa dégradation dans la qualité. Ce type de matériel convient parfaitement pour un signal vidéo analogique ou issu de la TNT non HD.

Le matériel qu'utilise jeuxvideo.fr est à coup sur de qualité professionnelle et le prix est aussi que qualité professionnelle. La capture doit se faire sur l'interface HDMI de la console et ce haute définition si possible. Les images sont peut-être aussi un peu retouchées pour obtenir des couleurs plus pétantes ou une look d'images qui convient le mieux à l'ambiance du jeux et à une diffusion sur internet.

Voilà comme toujours, le problème est le nerf de la guerre (les €€€€ ou $$$$$), à toi de voir ce que tu peux investir dans ton projet.

Je me doute bien qu'utiliser l'écran d'un MacBook pour jouer c'est un peu petit, mais un iMac 20". C'est une solution pour ceux qui n'ont pas toujours les moyens d'avoir une TV à leur disposition. Des temps latence éxistent bien sur, il faut échantillonner le signal puis le transmettre à l'ordinateur par le port USB, puis la machine doit afficher l'image et sa puissance de calcul est un paramètre important.

Tu peux enregistrer tes sécances de jeux sur ton MacBook, puis extraire les sécances vidéo ou les images que tu veux garder. Mais il y aura toujours une perte de qualité non négligable.

Le boitier Miglia que tu as trouvé sur macetvideo est un bon produit, je n'en ai pas fait l'expérience mais le peu que j'en ai lu n'est pas négatif.

Maintenant l'utilisation d'un caméra DV pour enregistrer des sécances de jeux est une bonne idée, ici la caméra remplace le module USB pour digitaliser le signal vidéo issu de ta console.
Maintenant passer d'une interface Péritel ou HDMI (qualité DVD voir plus) vers une une interface YUV s'accompagne inévitablement d'une perte de qualité de l'image sans parler de la digitalisation qui apporte aussi sa dégradation dans la qualité. Ce type de matériel convient parfaitement pour un signal vidéo analogique ou issu de la TNT non HD.

Le matériel qu'utilise jeuxvideo.fr est à coup sur de qualité professionnelle et le prix est aussi que qualité professionnelle. La capture doit se faire sur l'interface HDMI de la console et ce haute définition si possible. Les images sont peut-être aussi un peu retouchées pour obtenir des couleurs plus pétantes ou une look d'images qui convient le mieux à l'ambiance du jeux et à une diffusion sur internet.

Voilà comme toujours, le problème est le nerf de la guerre (les €€€€ ou $$$$$), à toi de voir ce que tu peux investir dans ton projet.

J'ai aussi un imac24". Mais la question n'est pas là. J'ai vraiment pas l'envi de jouer dessus et comme tu le dit ça dénaturerais encore surment plus l'image... Mais bon il faudrait que je test si le boitier Miglia ne peut pas, d'une quelquonque manière, capter le signale de ma télé lorsque je joue, plutot que de la console directement (vous me suivez?)

http://www.surepromise.co.uk/surepr...RGB_Scart_Cable_PS2/RGB_Scart_Cable_PS2_1.jpg ceci ne pourrait aucunement servir?

Bon et pour la solution du camescope, visiblement le mien ne le permettrais pas? C'est chiant!! J'ai aussi le dernier cybershot qui fait, il me semble, vidéo...

Et finalement, quand tu parle du nerfs de la guerre, ça ne me dérangerais pas d'investir dans une solution plus cher, le problème c'est que je ne trouve aucunement le matériel qu'utilise jeuxvideo.fr . Et encore moins pour un Mac :(

Mon site ne se fera jamais si l'on ne trouve pas cette solution!!!!

Bonjour,

Je parle de ce connecteur video (voir photos jointes).

Cordialement
Dan

Comme je l'ai expliqué, mais il faut une caméra dotée d'une entrée analogique.

On intercale la caméra entre la console et le mac, ou on procède en 2 temps; on enregistre le flux de la console sur une K7 dv dans la caméra, et on fait l'acquisition ensuite sur le mac.

Résultats excellents garantis.

Donc tout dépend si vous avez un moyen de capturer de l'analogique.... la caméra (ou une carte) fais le transcodage Analogique <-> DV

Et voilà.
Dan :up:

C'est dommage que ma cam ne permet pas de faire ça!!! D'autant qu'elle peut enregistrer directement sur dvd, donc j'aurais plus qu'a mettre le dvd dans le macbook a la limite.

Sinon voici les caractéristiques de mon ancienne, elle a l'avantage de pouvoir enregistrer sur memory stick :

Sony Sony Handycam DCR-PC5E
Caméscope - 800 kilopixel
350 € (2295,85 FF)

Qualité vidéo numérique, fonctionnalité vidéo numérique. Les caméscopes Mini DV de Sony utilisent un objectif Carl Zeiss pour produire un contraste et une reproduction couleur tout à fait superbes. L'union remarquable entre la haute qualité d'image du format DV et la performance incroyable de l'objectif Zeiss permet d'enregistrer les images avec une clarté et une netteté sans précédent. Les cassettes Mini DV sont également équipées d'une fonction de mémoire de cassette permettant de stocker une information comme le titre de la cassette, l'index, la date/heure d'enregistrement ou les réglages de l'appareil. L'information numérique permet aussi de savoir quels sont exactement les réglages utilisés par l'appareil durant l'enregistrement. Vous gardez le plein contrôle, en tout temps.

Type de microphone
Mode de fonctionnement du microphone Stéréo
Technologie du microphone Condensateur électret
Type Microphone - intégré
Connexions
Logements pour extensions 1 x Memory Stick
Type de connecteur 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ( FireWire 4 broches ) ¦ 1 x sortie audio/vidéo composite ( phono RCA x 3 ) ¦ 1 x Contrôle-L (LANC) ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) ¦ 1 x sortie S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches ) ¦ 1 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )
Caractéristiques supplémentaires
Lumière incorporée Oui
Générateur de titre Oui
Mode faible éclairage / nuit Oui
Fonction d'appareil photo numérique Oui
Modes de recherche Recherche dans l'index, recherche jusqu'à la fin
Fonctions d'édition Insertion A/V, doublage audio
Aperçu de photo Oui
Horloge / Minuteur Oui
Caractéristiques supplémentaires Prévisualisation de photos, alignement numérique automatique, entrée DV, système CCD de balayage progressif, Système NightShot
Mémoire / stockage
Stockage d'image Élémentaire 640 x 480 - VGA
Mémoire flash 1 x 4 Mo Flash - Memory Stick
Principales Caractéristiques
Résolution vidéo effective du caméscope 400 kilopixel
Résolution du capteur du caméscope 800 kilopixel
Son numérique PCM 12 bits (32KHz / 2 canaux), 16 bits (48 KHz / 2 chaînes)
Vitesse d'Enregistrement SP, LP
Résolution horizontale 500 lignes
Modes obturateur lent du caméscope 1/4 de seconde
Modes de prises de vue Coucher de soleil et clair de lune, paysage, mode portrait, Plage et Ski, mode nuit, mode sports
Stabilisateur d'image Électronique
Modes de prise de vue Mode photographie numérique
Télécommande Télécommande - infrarouge
Balance des blancs Automatique, préréglages
Modes d'Exposition Programme
Vitesse maximale de l'obturateur 1/4000 sec
Taille du capteur optique 1/4"
Zoom numérique 120 x
Format de vidéo analogique PAL
Format de photo numérique JPEG
Type de capteur optique CCD
Prise en charge des couleurs Couleur
Type de support Mini DV
Viseur
Diagonale du viseur 0.44"
Résolution du viseur 180.000 pixels
Prise en charge des couleurs du viseur Couleur
Type de viseur CRT
Ensemble d'objectifs
Fabricant d'objectifs Carl Zeiss
Taille du filtre 30 mm
Réglage du zoom Automatique
Réglage de la mise au point Automatique, manuel
Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm 42 - 420mm
Distance focale 3.3 mm - 33 mm
Zoom optique 10 x
Ouverture de l'objectif F/1.7-2.2
Type Objectif à zoom - 3.3 mm - 33 mm - f/1.7-2.2
Batterie
Informations sur les batteries prises en charge 1 x batterie rechargeable ion-lithium - 1140 mAh ( inclus )
Affichage
Facteur de forme de l'écran Rotation
Format d'affichage 200.000 pixels
Type Écran à cristaux liquides - matrice active TFT - 2.5" - couleur
Logiciels
Logiciels Picture Gear
Caractéristiques d’environnement
Température de fonctionnement maxi 40 °C
Température de fonctionnement mini 0 °C
Alimentation
Périphérique d'alimentation Adaptateur (pour automobile) + chargeur de batterie - externe
Divers
Montable sur trépied Oui
Accessoires inclus Paquet de piles, capuchon pour objectif, Adaptateur de stockage de mémoire, kit de connexion PC
Câbles inclus 1 x câble A/V ¦ 1 x câble série
Garantie du fabricant
Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 90 jours ¦ Garantie limitée - pièces - 1 an
Services & maintenance Garantie de 1 an
Général
Couleur du boîtier Noir, argent métallisé
Localisation Anglais
Type de produit Caméscope
Poids 0.5 kg
Hauteur 10.1 cm
Profondeur 9.7 cm
Largeur 5.4 cm

J'ai obtenu une reponse de la part d'Elgado concernant leur produit, je vous la transmet car elle doit interresser du monde :

Bonjour,

Merci pour votre message au support elgato.

La clé Hybride et EyeTV 250 peuvent faire les 2, avec une qualité un peu en faveur de la clé Hybride.
Cependant, pour enregistrer, la clé hybride a besoin d'un Mac puissant (Intel) pour faire la qualité DVD, le 250 fait ça avec un encodeur matériel (enregistrement) et se contente d'un G4 avec 1,2 GHz ou plus.

Côté qualité, le 250 fait une demi résolution (360x480 ou 360x576), la clé hybride fait la pleine résolution.

En espérant vous avoir aidé.

Mes sincères salutations,
Sebastian Weis

Support technique
Elgato Systems

Donc voila, ça sera une clé hybride pr ma part... En attendant d'avoir un camescope compatible pour faire ce dont on parlais.

J'ai lu la fiche en français et je ne crois pas que cela puisse aboutir à ma requête!

Je crois que je vais deuvoir test cet eyetv hybrid, même si cela ne correspond pas vraiment avec ce que je voulais faire!

Fichtre, ça doit bien être possible d'enregistrer la chaine AV de ça télé lorsqu'on joue! C'est tout ce que je souhaite!

Je viens de penser à un truc, j'ai un combo magnetoscope/enregistreur dvd.
Pas moyen d'enregistrer sur dvd avec le lecteur la chaine avi pendant que je joue?