Entrée son sur PowerMac G5

jcbaudot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
57
2
Bonjour,
Je viens juste de switcher et de recevoir un bon gros powermac G5 :-)
J'écoute beaucoup la radio, et sur mon Pc, j'avais un tuner branché sur l'entrée ligne du PC. Je n'avais qu'à sélectionner un truc et le son sortait tout seul de mes bafles...
Mais voilà, maintenant sur mon joli G5 tout neuf, ca marche pô ! Je vois que le son entre dans l'ordi ( les petits indicateurs frétillent ...) mais impossible d'entendre quoi que ce soit.
J'arrive bien à enregistrer le son de mon tuner, mais pas à l'entendre en même temps. Comme si il n'y avait pas par défaut une fonction de monitoring sur la carte son du G5.
Comment faire ? acheter une carte son ??? utiliser des utilitaires ui permette de le faire ?

Merci pour vos réponses.
JC

• J’aime
Réactions: HmJ
si le son entre dans le pwm G5, il doit en sortir!

verifie les paramètres son dans le tableau de bord son dans les pref système,

et verifie que hp internes soient cochés, verifie ensuite le volume de son qui doit sortir, toujours dans l'onglet sortie du tableau de bord son

J'avais déjà testé les deux : propriétés et utilitaire de configuration.
En fait j'ai l'impression que la fonction de monitoring ne fonctionne pas...
On ne peux pas entendre un flux entrant vers un flux sortant. Est-ce normal ?
Est-ce que lorsque vous branchez un micro ou un autre truc analogique vous avez le son en retour par defaut ?

Merci pour votre aide
JC

Question préalable: si tu mets un cd dans le lecteur, entends-tu la musique?

si oui,

pourrais-tu faire une copie d'écran de ton tableau de bord config audio ( les 2 onglets) ainsi que des 3 onglets du tableau de bord son?

parce que le pb est que, si le son entre, il doit sortir!!!

Si non allo APPLE SAV ???

Les CD fonctionne correctement.
J'ai même essayé de brancher une carte son USB externe.
Le son entre, y'a pas de soucis, mais rien ne sort... Je ne retrouve pas l'équivalent du mixer de Windows qui permet de rediriger les entrées et sorties sons.
Sur le tableau de bord de config audio/midi de mac OSX, je remarque un menu déroulant grisé "Flux principal" Je pense que c'est ici que tout se passe. mais impossible de toucher à koi ke soit.
A+
JC