Entretien d'un mac

ike42

Membre confirmé
16 Novembre 2007
43
0
Loire
bonjours à tous,

Alors voilà, j'ai franchis le pas sans regret de XP vers un macbook de 2.2 GHz intel core 2 duo avec pour le moment 1go de DDR 2 SDRAM mais des questions me tracasse et une fois de plus je souhaiterais profiter de votre expérience et de votre connaissance.

Comment entretenir son mac dans le sens gestion des programmes? défragramentation? comment éliminer les spywares, le cache de safari etc...

j'utilise environ mon macbook 6H à 7H par jour, la durée de vie est de combien de temps?

enfin, j'ai eu un problème avec Office hier (voir le sujet sur office et d'ailleurs je tiens à vous remercier de votre aide une nouvelle fois) et j'ai du réinstaller léopard ensuite j'ai récupéré le fichier où était stocké léopard la première fois et je l'ai effacé. mais pour faire le ménage complètement comment je dois procéder?

de plus j'ai un disque dur de 120Go normalement mais il s'afficher seulement 111.8Go pourquoi?

merci d'avance

Déjà pour l'histoire du disque dur qui t'affiche moins que sa capacité maximale, c'est tout simplement que Leopard est déjà installé et donc par conséquent, il diminue la capacité du disque dur. Moi c'est pareil sur mon iBook, j'ai été surpris au début, mais c'est un raisonnement logique en fin de compte...
;-)

Comment entretenir son mac dans le sens gestion des programmes? défragramentation? comment éliminer les spywares, le cache de safari etc...
- défragmentation : sur Tiger la défragmentation n'était pas nécessaire. L'os se débrouille seul pour gérer tout ça. Je ne suis pas sous Leopard, mais je suppose que c'est pareil. Néanmoins, ceux qui tiennent à nettoyer eux-mêmes utilisent des programmes comme Onyx.
- spyware : contre il y a Little Snitch (infos ici), que l'on peut télécharger gratuitement.
- vider le cache de Safari : menu déroulant Safari > réinitialiser Safari..

j'utilise environ mon macbook 6H à 7H par jour, la durée de vie est de combien de temps?
Mon iBook, acheté il y a 4 ans, est allumé 24/24. Je ne l'éteins que rarement. Il va très bien

Déjà pour l'histoire du disque dur qui t'affiche moins que sa capacité maximale, c'est tout simplement que Leopard est déjà installé et donc par conséquent, il diminue la capacité du disque dur. Moi c'est pareil sur mon iBook, j'ai été surpris au début, mais c'est un raisonnement logique en fin de compte...
;-)
:siffle: Rien à voir .... : 111,8 Go (120 034 123 776 octets)
voir

Pour l'entretien: OnyX

• J’aime
Réactions: WebOliver
@ twin: la défragmentation n'est pas un sujet tranché. Disons que le socle Unix supporte de ne pas défragmenter, et les ralentissements en découlant sont moindres que sur Windows. Ce débat est sans fin. Ne le relançons pas. C'était juste pour info.

@ Alycastre: ONYX oui, mais en LISANT L'AIDE QUI EST TRES BIEN FAITE et en partant de deux principes simples:
- quand on ne connaît pas, on ne touche pas
- nettoyer les caches en permanence est inutile et ralentit vos machines. A utiliser de temps à autre sans excès.
:zen: