entretien

• Créateur du sujet Créateur du sujet O.Twist
  • Date de début Date de début

O.Twist

Membre confirmé
31 Mars 2009
56
2
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une question assez simple. Cela fait maintenant une année que je suis passé de mac à PC, et je suis 100% satisfait. Pourtant, j'ai toujours de vieux réflexes. Et justement, quand j'était sur PC, je faisait régulièrement des petites nettoyages des clefs de registres avec Ccleaner, et d'autres opérations visant à supprimer ces fichiers qui s'accumulent sur un ordinateur à force d'installer des applications, de les supprimer, de les réinstaller, etc, etc. Sur mac, on a vraiment l'impression que tout est propre.

Alors je voulais savoir si ce n'est qu'une impression, et si sur mac aussi, il y a des opérations d'entretien à effectuer, de sorte à ce que l'ordinateur ne devienne pas ultra lent après un certain temps. Je me pose notamment la question en ce qui concerne la suppression d'application. Après avoir recherché sur un ou deux forum, j'en ai déduit que pour effacer une application, il n'y a qu'à la glisser dans la corbeille... Est-ce que cela supprime réellement tout, ou est-ce que certains fichiers peuvent rester planqués dans l'ordi, et le ralentir à force d'accumulation?

Merci d'avance pour les réponses!

Lors de l'installation d'applications, il y a certains fichiers qui se mettent ailleurs que dans le répertoire "applications".(Fichiers Préférences en autre)
Donc soit tu fais une recherche manuelle afin de savoir ou ils se trouvent ou alors tu prends une
application dédiée genre "CleanApp" ou autre.(Celle-ci payante, mais pas très cher, peut être qu'il en existe des gratuites - macgeneration a fait un dossier ou il teste ce genre d'applications - Fais une recherche sur leur site)
A part ça, tu n'es plus dans le monde empirique de windows et de sa base de registre, c'est d'ailleurs en partie grâce à la structure de mac os x, que celui ci ne plante pas, et ou chaque application installée ne fait pas ce qu'elle veut.
@+.