envoi de mails

Je parlais des accès concurrents, pas des conditions d'acceptation de ces accès : le même compte peut être utilisé par plusieurs machines simultanément, du moment que ces machines sont acceptées (adresse IP, accès authentifié etc.)

Je suppose qu'il y a quand même des limites pour éviter les surcroîts de charge mais en général on ne rencontre pas de problème.

Je parlais des accès concurrents, pas des conditions d'acceptation de ces accès : le même compte peut être utilisé par plusieurs machines simultanément, du moment que ces machines sont acceptées (adresse IP, accès authentifié etc.)

Je suppose qu'il y a quand même des limites pour éviter les surcroîts de charge mais en général on ne rencontre pas de problème.

Du tant que l'adresse IP du modem sert de base à tous les appareils raccordés, cela passera à tous les coups

bonjour
pour info depuis 8 jours impossible d'envoyer via smtp orange, je passais par le smtp de gmail
aujourd'hui par hasard sur le forum d'orange la solution a été donné

dans la liste des serveur mettre cette adresse ip :193.252.22.91

maintenant tout est rétabli !!

Bonjout tt l'monde,
Je suis sur mac depuis 2 ans seulement, et je me souviens qu'au tt début, j'ai voulu utiliser Mail.
Le fonctionnement de Mail avec un seul comte de messagerie était bon.
Après avoir déclaré les 5 comptes que nous utilisions à la maison, le premier compte marchait tt le temps, mais les autres de façon aléatoire. Le serveur smtp d'orange renvoyait le message "l'adresse x.x.x.x a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr.........".
J'avais même fait des traces wireshark pour essayer de comprendre. Echec complet.
Etant novice sur mac et ignorant que la compétence était sur le forum macgé ;), j'ai laissé tombé mail pour thunderbird, et avec les mêmes comptes, tout est tombé en marche :)