Envoyer des fichiers d'un mac à un disque dur.

Ryohei

Membre confirmé
15 Octobre 2012
19
1
Bonsoir ;)

Je cherche à déplacer des fichiers dans mon mac, pour les mettre dans l'un de mes disques durs. C'est plutôt urgent, j'ai rendez-vous dans un apple store (pour le changement du disque dur de mon mac) jeudi ><

J'ai lu qu'il fallait soit modifier le format du disque dur, soit télécharger un logiciel. J'ai tenté de lancer des logiciels, à savoir ntfs mounter et un autre dont j'ai oublié le nom. Mais aucun des deux n'a marché... (à moins que je ne sois pas douée xD). Une petite idée pour me sortir de cette impasse ?

Merci beaucoup !

Tu clones ton disque dur. Pour cela il te faut un disque dur externe libre. Ensuite tu redémarres ton Mac avec Alt + R et tu vas dans l'utilitaire de disques et la tu fais la restauration de ton HD sur le disque externe.

Une fois le clone terminé, tu peux tester celui-ci en démarrant le Mac avec comme disque de démarrage le clone.

Rien à acheter ... sauf un disque externe si tu n'en a pas de libre.

Macfuse, voilà ^^ Avec macfuse, c'est simple. Je le télécharge, j'installe et... rien :/ Impossible de trouver le fichier. Et pour ntfs mounter, le petit chat n'apparait que quelques secondes en haut à gauche de mon mac et pouf, ça disparait.

edd72 : Heuu, peut-être. Ce format est-il compatible avec windows ?

andr3 : Un clone ? ^^' Comment est-ce qu'on fait ?

NTFS mounter n'est plus compatible depuis Lion. Regardes-tu si les trucs que tu installes sont compatibles avec ton système (sinon tu mets la grouille plutôt qu'autre chose...)

Tu peux utiliser la version demo (10 jours) de Paragon NTFS pour faire ta copie sur ton disque (sans doute un DD au format Windows -NTFS-) http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/download.html

Nettoie ce que tu as installé avant (selon la procédure décrite par l'éditeur si elle existe).

Cela marche ! ^o^ Enfin >-< Mais comme ce n'est qu'une solution temporaire, je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de transformer l'un de mes disques durs. HFS+ m'a l'air pas mal du tout. Il faudra que je teste mac disk sur un pc. A moins que tu n'aies une meilleure solution ? ^_^

Tu m'as bien aidée en tout cas :up: Je pense avoir effacé toutes les petites daubes de mon mac (c'était peut-être bien avant, mais aujourd'hui... y'en a une qui bloquait mon disque dur, j'ai eu une de ces peurs ^^").