envoyer mail

Mika.mac

Membre confirmé
21 Août 2011
10
0
Bonjour à tous,

J'ai un iphone 4 depuis 4 mois, évidement j'utilise l'application MAIL pour mes 2 adresses mail, en France aucun problème par contre à l'étranger je n'utilise mon iphone uniquement lorsque que capte un wifi, je reçois sans problème mais mails mais en revanche je n'arrive pas à émettre.
Forcément il s'agit d'un problème de paramétrage du serveur d'envoi, mais COMMENT connaitre le paramétrage du FAI qd vous etes à l'étranger????

Merci de votre aide

Salut,
Je pense plutôt que c'est un problème de connexion. Mais je peux me tromper. Abonne toi au 3G! :)

Haaaaaa qd meme !!!!

CineStudent !!!!!

A l'étranger tu y laisse ta paye si tu reste en 3G, j'ai rencontré le meme problème lorsqu'en France jme suis connecté à une box Orange alors que chez moi je suis SFR, la j'ai eu le meme probleme. J'ai reussi à le résoudre puisqu'il fallait paramétrer le serveur d'envoi en lui indiquant que le FAI était orange et pas SFR.
Mais l'étranger ???? c'est plus difficile!!!!

J'ai rencontrer ce problème aux états unis, pour envoyer avec une adresse orange. Bizarrement au début de mon séjour, ça fonctionnait, je n'avais pas changer les paramètres

Mais que tu sois chez toi ou à l'étranger les réglages ne doivent pas êtres differents à mon avis

J'ai rencontrer ce problème aux états unis, pour envoyer avec une adresse orange. Bizarrement au début de mon séjour, ça fonctionnait, je n'avais pas changer les paramètres

Mais que tu sois chez toi ou à l'étranger les réglages ne doivent pas êtres differents à mon avis

Bonsoir,
Quels était tes réglages??
Avec quelle boite mail??

Merci de ton aide

la configuration classique,

smtp.orange.fr
port: 110
sans SSL

Authentification: mot de passe

c'est un problème de serveur SMTP.

En général, un FAI n'accepte pas que tu utilises un autre SMTP que le sien. Par exemple, si tu es sur une connexion livebox en wifi et que tu veux envoyer un mail avec le smtp de free, cela ne fonctionnera pas.

Par exemple, sur mon iphone, j'ai 2 serveurs SMTP déclarés:
- un de chez orange pour quand je suis en 3G
- le smtp de chez free pour quand je suis en wifi chez moi

En général, un FAI n'accepte pas que tu utilises un autre SMTP que le sien. Par exemple, si tu es sur une connexion livebox en wifi et que tu veux envoyer un mail avec le smtp de free, cela ne fonctionnera pas.

Oui chaque SMTP, pour chaque compte mail, mais tu es convaincu que le FAI de ta connexion, va empêcher l'utilisation certains serveurs d'autres FAIs ?

Bon, sur ma LB 2 j'utilise, orange, hotmail, et gmail. Donc je ne peux pas vraiment tester

Mais si tu te connecte avec safari ça marche ?

mais c'est un peu gros quand même, pour je ne sais quelle raison tu vas chez un ami qui est sur free, toi orange par ex et à cause de ça tu ne peux pas envoyer de mail ?
je n'y crois qu'a moitié

C'est exactement ça !

Chez moi qui suis SFR j'ai paramétré smtp.sfr.fr, mais une fois connecté sur une box orange, impossible d'envoyer des mails, mais la c'est facile tu n'as qu'à créer un autre serveur d'envoi (smtp.orange.fr) et le tour est joué.

Mais à l'étranger c'est plus compliqué !!!!!
Et c'est la que mes capacités s'arretent, il y a bien quelqu'un qui a la solution????

ok, C'est spécial à free ou tous les FAIs ?

Il suffit de choisir une adresse mail gratuite (ex. gmail.com) au moment de l’envoi, au lieu de son adresse mail habituelle et les mails sont envoyés directement avec le wifi où l’on se trouve. J’ai personnellement installé une adresse gmail.com que j’utilise à l’étranger ou en dehors de ma zone perso wifi.