Voilà, c'est ca :
- pas besoin de defragmenter
Bel optimisme, mais là, trop, si, il y a besoin de défragmenter, certainement moins souvent que sous Windows, mais si tu n'as qu'un seul volume sur ton bureau, un jour, tu vas finir par pester que les graveurs de DVD sur Mac, c'est des saloperies qui te flinguent deux DVD sur trois au bout d'un certain temps, tu vas le changer pour un neuf (le graveur), pour t'apercevoir que ça ne change rien, et pour cause, ça ne vient pas de lui, mais de la fragmentation du disque dur.
Seulement si tu n'as aucune cyber-vie sociale, ou si tu n'échange qu'avec des Mac-users … Et jusqu'à ce que des petits malins s'aperçoivent que la part de marché du Mac augmente. Ne nous racontons pas d'histoire, oui, Mac OS n'est pas une passoire comme Windows, mais ça n'est pas Fort Knox non plus, je pense que lorsque les "pro du malware" voudront s'y mettre, même s'il n'y en aura certainement pas autant, et d'aussi dangereux que sous Windows, on finira quand même par y avoir droit un jour ou l'autre !
- pas besoin de ccleaner
- pas besoin de TuneUp
Là d'accord ! Je rappelle que pour l'essentiel, un utilitaire comme OnyX ne fait qu'offrir une interface graphique vers des fonctions de Mac OS X qui autrement ne peuvent fonctionner qu'en automatique, ou manuellement via la ligne de commande. Les scripts automatiques, par exemple, si on ne règle pas leur heure d'exécution, neuf fois sur dix, ils ne s'exécutent pas parce que le Mac est éteint ou en veille à l'heure par défaut (entre 1 h et 3 h du matin si mes souvenirs sont bons).
tu vas t'ennuyer
Mais non, au lieu de passer 80% de son temps à réparer l'ordi pour s'en servir 20% du dit temps, il pourra bosser 95% du temps !
geoffrey a dit:
Au taf, quand j'étais encore sous Windows, je devais rebooter ma machine tous les 2 jours sous peine de m'arracher les cheveux. Maintenant que je suis sous Mac, je reboot plus (sauf en cas d'installation de soft)
Dans les deux cas, tu avais tout faux, ce sont les serveurs, qu'on laisse allumés en permanence, un poste de travail, sauf occasionnel traitement long qu'on fait tourner la nuit, on l'allume le matin, et on l'éteint le soir ! Il n'existe à ce jour aucun système informatique capable de sortir entièrement indemne d'une mise en veille, et là encore, si Mac OS est moins fragile que Windows, ça ne le rend pas totalement invulnérable, sans compter que pour le matériel, rester en permanence sous tension peut poser des problèmes, c'est comme ça, par exemple, qu'on peut se retrouver un jour avec une machine qui refuse de re-démarrer après une coupure de courant (j'en sais quelque chose, le moniteur sur lequel je regarde là ce que je suis en train d'écrire, si je le débranches plus d'un quart d'heure, il est mort, je me suis aperçu trop tard que même éteint, son alim restait en partie en service, j'ai vu ça le jour où j'ai branché la sortie son de mon Mac dessus, et ou, moniteur éteint, j'ai quand même entendu le "dong" de démarrage, le bouton ne coupe pas la partie audio :sick

!