Équivalent Winrar

inzaghi

Membre enregistré
13 Mai 2011
8
0
40
Bonjour, je viens de passer depuis hier d'un pc a un mac et je rencontre quelques difficultés pour trouver des logiciels similaires a ceux que j'utilisais sur pc. J'aimerai savoir s'il existe un logiciel tel que winrar ou si winrar lui meme peu etre utilisé sur mac. Si oui comment doit-je faire pour l'installer car meme ca je ne sais pas le faire. Merci pour vos réponses, vous sauverez certainement un novice de la noyade :)

Bonjour à toi et bienvenu.

Je ne sais pas ce qu'est winrar. Si tu me dis à quoi ça sert, je pourrais peut-être t'aider.

En attendant et en fonction de tes connaissances sur Mac, je te conseille vivement de visiter des sites tels que : MacOSfacile, debutersurmac, rhinos-mac, macfreeware pour commencer.

@+

Bonjour,

WinRar n'existe pas sur Mac, d'ailleurs si le nom de ton logiciel commence par Win il y a peu de chances qu'il existe sur Mac ;)
Un très bon remplaçant sur Mac est Stuffit Expander qui est gratuit :
http://itunes.apple.com/fr/app/stuffit-expander/id405580712?mt=12
D'une manière générale, avec sur le Mac App Store tu devrais trouver facilement tous types de logiciels en utilisant la recherche intégrée et des mots clés.

• J’aime
Réactions: VinceF
Merci pour vos réponses et ces coups de mains. Winrar est un logiciel de compression et décompression de dossiers mais visiblement utilisé sous pc. Je vous remercie fortement pour cette aide aussi rapide et je saurai à l'avenir ou venir en cas de problème. Bonne fin de journée a tous. :)

Hello.

C'est juste pour dire que les titres de post genre "Heeellllp", "A l'aiiiiide" et autres "Au secoouuurss" ce n'est pas vraiment top.

Certaines personnes (si si!) utilisent la fonction recherche du forum mais avec des titres dans ce style, impossible de trouver quelque chose.

"Équivalent Winrar", par exemple, marche très bien. ;)

Et comme l'a dit Laf plus haut, http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html est une très bonne lecture pour commencer.

Edit : Et je rajoute The Unarchiver comme application.

Dernière édition:
Je me permets pour ma part de préciser à inzaghi nouveau membre et à toi cher wath68 que le
"non mais on rêve" était destiné aux nombres de réponses sans solutions logicielle.

il me semble que pour 1 inscrit du jour on se doit d'être malgré tout un peu plus tolérant et répondre pour expliquer ou apporter une solution concrête..

buena sera

Je me permets pour ma part de préciser à inzaghi nouveau membre et à toi cher wath68 que le
"non mais on rêve" était destiné aux nombres de réponses sans solutions logicielle.

il me semble que pour 1 inscrit du jour on se doit d'être malgré tout un peu plus tolérant et répondre pour expliquer ou apporter une solution concrête..

buena sera

Tout à fait d'accord avec 'buena sera'.

Si on ne peut aider un débutant, à quoi sert un forum ?

Pour cette raison, m'étant fait ramasser 2 fois le premier jour de mon inscription, je ne pose plus de questions sur ce forum. Je me contente de lire de temps à autre ce qui m'intéresse.

Bien souvent, les réponses Google renvoient sur des forums dont le sujet comporte plus de 1000 réponses et bien souvent à côté de la plaque. Mais je préfère perdre des heures sur Google, plutôt que me faire 'ramasser' par un monsieur 'moi, je sais tout'.

Bon week-end quand même.

Je ne sais pas si le ‹‹monsieur 'moi, je sais tout'›› m'est destiné ou pas, ... bref

Je voulais juste montrer l'intérêt de mettre des titres de post pertinents.

Avec la recherche du forum, en tapant "équivalent winrar", on tombe sur trois fils (dont celui-ci) parlant du sujet et donnant beaucoup de liens.
http://forums.macg.co/applications/cherche-equivalent-de-winrar-sous-mac-295556.html
http://forums.macg.co/applications/archiveur-equivalent-a-winrar-397431.html

Et pareil pour Google.

Si on ne peut aider un débutant, à quoi sert un forum ?
Laf a dit en post #2 qu'il ne connaissait pas Winrar, et kasimodem en post#3 a donné le lien pour Stuffit Expander

Dernière édition: