(erreur -4960) après copie sur HD externe

firek

Membre confirmé
19 Avril 2005
37
0
60
92
Bonjour,

J'ai un pb. étrange depuis quelques jours : j'ai un image disque .dmg qui fonctionne (qui monte bien) sur mon HD principal. Mais quand je déplace sur mon HD externe (FW400), quand je double-clic dessus, un message d'erreur apparait : (erreur -4960). Pire, si je fais le chemin inverse (du HD externe vers le HD interne), l'erreur est toujours là : impossible de monter l'image disque. J'ai essayé de modifier le trousseau, les autorisations, réparer les HD, lancer la commande fsck -fy, mais tout est OK. J'ai cherché sur le site d'Apple la signification de cette erreur : elle n'est pas référencée.

Avez-vous une idée ?

Merci

Ma config : iMac 21" - 10.5

Il est formaté comment, ce disque externe ? Et quelle est la taille de l'image disque ?

Apparemment, ce pourrait être un problème de corruption de l'image disque. J'espère que tu as conservée celle qui marchait bien, pour réessayer.

Il faudrait vérifier que les fichiers sont identiques.
Tu peux utiliser cet utilitaire pour faire le test.

bonjour

j'ai donc vérifier via le logiciel checksum et j'obtiens :

sur mon HD interne : 314566d76ec72ce3f73fd4b09257c26cb3e27c8f
et sur mon HD externe : 64b2e6426efc1d15e800a2532b33eb7853faa39a

quelle peut-être l'interprétation de ces 2 résultats différents :confused:

merci

PS : je rappelle la manip : j'ai un fichier .dmg OK que je copie sur mon HD externe et qui NOK (erreur -4960)

L'interprétation est simple : ce ne sont pas les mêmes fichiers donc la copie n'est pas conforme à l'original.
L'image disque copiée est donc corrompue.

Bizarre mais la copie n'a pas été correcte.

Bonjour,

Finallement, pas de solution. J'ai donc effectué une ré-installation complète de snow leopard. Plus de problème depuis.

Merci.