"erreur code -50" lors de la copie d'un dossier

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
7 291
3 309
75
43110
Sous X10.2.2 copie d'un tas de dossiers sur un DD externe USB "formaté PC" pour les besoins de sauveagrde... et bizarrement essai sous OS9 sans aucun problème.

1 -le DD formaté PC ne veut pas les "/" dans les dossiers, vu.

2 - pour m'en sortir j'ai repéré le dossier "non complet en copie", j'y ai ajouté les fichiers manquants suite à l'erreur -50, et ainsi de suite... pour finir, j'ai remplacé l'original par la copie, et maintenant tous ces dossiers peuvent être copiés...
pourtant ces dossiers ne contenaient pas à priori de fichiers cachés, certains étaient vides.. un point commun ou presque, ils provenaient de PPC sous mac OS9.
Qu'est-ce cette erreur code -50 ?

bizarre OSX 10
lp
frown.gif

• J’aime
Réactions: Bloody92
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr />
Qu'est-ce cette erreur code -50 ?

[/QUOTE]
Pour info, il y a un shareware (j'en ai malheureusement oublié le nom) qui répertorie les codes d'erreur de Mac OS X.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
-50 paramErr Error in user parameter list

[/QUOTE]

Trouvé sur http://AppleErrorCodes.com

C'est un peu succinct mais bon. On sait que c'est un problème dans les paramètres utilisateurs…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
-50 paramErr Error in user parameter list

[/QUOTE]

Trouvé sur http://AppleErrorCodes.com

C'est un peu succinct mais bon. On sait que c'est un problème dans les paramètres utilisateurs…

[/QUOTE]

ouais ! erreur de paramètre dans l'usage de la liste de paramètre, oui , oui ! on en saura un peu plus dans 2 ou 3 ans !
en tous cas merci
lp
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr />
erreur de paramètre dans l'usage de la liste de paramètre

[/QUOTE]

La traduction littérale serait plutôt : "erreur dans la liste des paramètres utilisateurs" C'est pas beaucoup mieux mais un peu quand-même
wink.gif

Cette erreur existe aussi pour les noms de fichiers non unicode (crées sous os8 ou 9) dans l'arborescence de tes dossiers.

Essaye de supprimer les caractères speciaux que tu pourrais rencontrer dans les dits dossiers ou fichiers. ( * ° : / ç à ä é è ü ö etc etc...)

Peut être que cela résoudrait ton problème.

Les caractères accentués ne sont pas forcément bloquant. Par contre il vaut mieux éviter les caractères d'arborescence soit / pour Unix et OS X, : pour MacOS Classic et \ pour Windows. C'est en général à cause de ceux-ci que ça bloque ...

Pour information :

J'ai eu un code erreur 50 en faisant un transfert de plusieurs dizaines de fichiers :

- depuis un disque dur externe formaté Mac OSX
- via mon MacBook Pro en OSX (qui contient l'application Paragon pour NTFS)
- vers un disque dur externe formaté NTFS (pour être lisible par un PC).

Vérification faite, c'était un seul fichier (sur des dizaines) qui faisait apparaître le code d'erreur 50 et bloquait le transfert.
J'ai vérifié que le nom de ce fichier ne contenait pas de caractères interdits en PC.

Finalement, j'ai trouvé que le nom de ce fichier était tout simplement trop long !!!
Il a suffit de le raccourcir d'un seul caractère, et le problème a été résolu.

Les disques sont-ils bien alimentés ?
As-tu vérifié les câbles ?

Peux-tu procéder par étape ?

J’ai eu le cas avec un disque dur externe et une connexion firewire 800 par flat cable de LaCie justement.... je vais essayer un autre câble mais le formatage ne fonctionnait pas, le transfert de fichiers pas toujours, et la synchronisation time machine échoue à chaque fois... ça doit être ça !