"erreur disque" sur clé usb mp3

Bluesman

Membre confirmé
6 Janvier 2005
44
0
Bonjour

ma clé "zic play " 256mb marchait très bien... jusqu'à à aujourd'hui. elle affiche "erreur disque" et n'est plus reconnu par le mac (alors qu'il le reconnaissait automatiquement lors de l'achat). je l'ai "effacer" avec l'utilitaire de disque pour (je crois) la reformater. La clé apparait sur le bureau (et je peux y copier des docs normalement) mais dès que je la débranche elle ne marche plus et l'ordinateur ne la reconnait plus si je la rebranche... que puis-je faire ? peut-être ma clé est tout simplement morte mais je vousrai etre sur ! thanx

:heu:
Blues -

Bluesman a dit:
Bonjour

ma clé "zic play " 256mb marchait très bien... jusqu'à à aujourd'hui. elle affiche "erreur disque" et n'est plus reconnu par le mac (alors qu'il le reconnaissait automatiquement lors de l'achat). je l'ai "effacer" avec l'utilitaire de disque pour (je crois) la reformater. La clé apparait sur le bureau (et je peux y copier des docs normalement) mais dès que je la débranche elle ne marche plus et l'ordinateur ne la reconnait plus si je la rebranche... que puis-je faire ? peut-être ma clé est tout simplement morte mais je vousrai etre sur ! thanx

:heu:
Blues -

Quand tu la débranches, tu éjecte le volume sur le bureau avant ?

:up: c'est bon elle remarche; je l'ai reformaté en ms-dos dans utilitaire de disque, je pensais qu'il fallait mettre" mac os"... donc merci, j'allais la mettre à la poubelle...

par contre pourquoi fallait-il la mettre en ms-dos, peut-on m'expliquer ce qu'est "formater" exactement ??? merci :D

En fait, le ms-dos c'est le FAT32 donc compatible mac et pc et c'est le formatage d'origine des clés usb, donc on va dire un format tournant sous Window, Linux, Mac OS X ;)

Sinon je ne sais pas pourquoi elle remarche mais tant mieux :up:

A vrai dire je n'ai jamais esayé de formater mes clés usb en autre chose que du FAT32....

Edit : ah oui formater c'est rendre un volume (clé, disque, DAT...) vierge. Après tu as différents formatages : bas niveau, remise à zéro de tous les octets sur le disque etc...

Salut les amis !! :)
j'ai besoin de votre aide svp !! j'ai un MP3 USB 256mb "Creative MuVo V200", quand je l'allume il s'affiche un message disant qu'il ya "file systeme error" .:(
j'ai éssayé de la formater en "systéme FAT 32" mais ca marche pas qu'en "system FAT " :confused: ....!!!
merci d'avance
bye

Je pense que c'est un problème de "fichiers invisibles", qui se pose quant l'on importe de la musique depuis iTunes, sur certains lecteurs MP3.

Est-ce que tes fichiers musicaux apparaissent à double sur ton lecteur ?

marci pour votre reponces:zen::)
!!! j'ai bien choisi MS-DOS dans l'utilitaire de disque !! et je crois que j'ai pas ce genre de problem que t'as dis :confused: !! parcequ'il ya aucun double des fichier musiceaux que j'ai dans mon lecteure mp3 !!:confused:
le " Finder Cleaner " il sagi de quoi !????!:heu:
je l'ai telechargé !! mais j'ai pas pu l'utiliser !!! parcequ'il est un fichier inconnu !! !!!

As-tu déjà réussi à écouter des mp3 ?

Depuis quand te met-il ce message ?

Edit : je pense plutôt à un problème de formattage...