Configuration:
Mac book pro OS X 10.7.4 (11E53) (13", fin 2011)
i5 2,4ghz - 4Go DDR3 - Intel HD graphics 3000 384 MB
Disque Toshiba 500Go (partition 1: partition système Ios; partition 2: Bootcamp win7 64b)
Pour info:
Jusqu'à une malheureuse manipulation ce matin, tout marchait à merveille, Ios Lion comme Seven. J'utilise 75% du temps la partition Seven à cause du logiciel de CAO que je doit utiliser.
Mon problème:
Ce matin, bille en tête je veux créer une 3eme Partition.
Dans utilitaire disque sous lion, je commence à réduire la partition système. Ok tout va bien...
Je crée une partition ExFat dans le vide laissé. Ok tout va bien...
A se stade et jusqu'à présent l'ensemble des 3 partitions sont accessibles...
là, je me met au travail et vais pour faire de la CAO, donc arrêt et passage sous windows.
ET LA C'EST LE DRAME: étant en 1er boot sur bootcamp, il est censé boot de base sur windows mais il m'affiche: "No bootable device -- insert boot disk"
Après plusieurs tours du propriétaire sous lion, la partition bootcamp est toujours là et accessible...
Dans préférence système / démarrage: l'option démarrage bootcamp est toujours là.
Mais au démarrage du mac avec alt(option) enfoncé il n'y figure plus...
Que faire??? j'ai regardé beaucoup de poste sans trouvé de réelles solutions...
Une option reste encore à faire: booter sur le dvd d'installation de seven mais j verrais ce soir.
Mac book pro OS X 10.7.4 (11E53) (13", fin 2011)
i5 2,4ghz - 4Go DDR3 - Intel HD graphics 3000 384 MB
Disque Toshiba 500Go (partition 1: partition système Ios; partition 2: Bootcamp win7 64b)
Pour info:
Jusqu'à une malheureuse manipulation ce matin, tout marchait à merveille, Ios Lion comme Seven. J'utilise 75% du temps la partition Seven à cause du logiciel de CAO que je doit utiliser.
Mon problème:
Ce matin, bille en tête je veux créer une 3eme Partition.
Dans utilitaire disque sous lion, je commence à réduire la partition système. Ok tout va bien...
Je crée une partition ExFat dans le vide laissé. Ok tout va bien...
A se stade et jusqu'à présent l'ensemble des 3 partitions sont accessibles...
là, je me met au travail et vais pour faire de la CAO, donc arrêt et passage sous windows.
ET LA C'EST LE DRAME: étant en 1er boot sur bootcamp, il est censé boot de base sur windows mais il m'affiche: "No bootable device -- insert boot disk"
Après plusieurs tours du propriétaire sous lion, la partition bootcamp est toujours là et accessible...
Dans préférence système / démarrage: l'option démarrage bootcamp est toujours là.
Mais au démarrage du mac avec alt(option) enfoncé il n'y figure plus...
Que faire??? j'ai regardé beaucoup de poste sans trouvé de réelles solutions...
Une option reste encore à faire: booter sur le dvd d'installation de seven mais j verrais ce soir.