erreur serveur mail

laurentjuillard

Membre enregistré
8 Octobre 2004
1
0
bonjour a tous
avant tout merci, parceque ca fait des années que je suis sur mac et c'est la première fois que je suis amener a poster... le forum est super complet... du coup on y trouve reponse a toutes questions... :-)

malheureusement la j'ai pas trouver donc ...

je suis sur Tiger j'ai configurer Mail pour recevoir Gmail comme indiquer dans l'aide gmail (tres bien faite d'ailleurs); j'ai bien changer les paramètres dans Gmail .. mais rien a faire...

voila ce qu'il mindique quand je veux relever mon courrier
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Gmail" ou réessayez.
Erreur détectée par le serveur : Le serveur "pop.gmail.com" a refusé une connexion sur le port 995."

je me demande si le serveur proxy par lequel je passe pourrait pas provoquer ca.
pourtant j'ai configurer hotmail sur mail via httpmail.. et ca marche tres bien...

so help me ... parceque je sais pas comment faire

merci a tous

Bonjour,

Pour info : un de mes comptes Gmail s'est mis tout d'un coup à foirer avec ce type de message d 'erreur + mot de passe plus reconnu (alors qu'il l'est en ligne, évidemment). Depuis, je peux envoyer mais je ne peux plus recevoir de courrier depuis n'importe quel client de messagerie cependant que les autres comptes Gmail ne posent aucun problème.

De temps en temps, ça remarche, mais là je n'ai plus essayé depuis un moment.

Voilà.

Mais ce n'est peut-être pas le même problème.

Officiellement, Gmail est toujours en bêta... (Depuis pas mal de temps...)