Erreur Time Machine persistante

Les messages de TM sont toujours plaisant à recevoir et aussi clair. CE soir :
"Cette copie de sauvegarde est trop volumineuse pour le volume de sauvegarde. La copie de sauvegarde requiert 484.4 MB mais seuls 2.3 GB sont disponibles" !!!!
:mouais:

Non, mais il ne s'agit sans doute pas de tous les .DS_Store : il doit y en avoir un qui coince pour une raison inconnue.

Pas d'amélioration après le passage à la 10.5.6, malheureusement. Toujours des erreurs aléatoires sur Time Machine...:hein:

Pour moi, Time Machine est une utopie, ça n'a jamais fonctionné... le pire, c'est que j'ai une fenêtre qui m'indique que ça n'a pas fonctionné, mais rien dans la console (j'ai tenté une sauvegarde ce matin à 7h54, et le dernier message de la console date de 7h27 (Word, mais ça, c'est normal, c'est microsoft :cool: ).

Pour une fois que c'est moi qui suis maudit...

Ca plante à 7,75 Go/224Go (j'ai surveillé le moment du plantage.

Ca plante à 7,75 Go/224Go (j'ai surveillé le moment du plantage.
Ça, c'est souvent parce que le schéma de partitionnement du disque qui accueille la partiton TM est en MBR plutôt qu'en GUID :

ça se vérifie en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque quand on sélectionne le Disque,
et ça se corrige avec le bouton Options de l'onglet Partitionnement.

Le formatage et partition du disque au format GUID a déjà été fait en ce qui me concerne, c'est la première chose que j'ai faite pour tenter de remédier au problème. J'ai ensuite réparé les autorisations de mes deux disques dur (même si l'un d'entre eux était neuf et nouvellement partitionné et vide de toute données)

A priori, j'ai tenté toutes les recettes indiquées par-ci par là (sauf la réinstallation du système de mon disque dur, je n'ai actuellement pas trop le temps de tenter l'expérience, mais dès que j'aurais du temps, je le ferais)
Dans la même veine, étant encore sous applecare, je tenterais un appel, pareil, quand j'aurais un peu de temps devant moi.

merci à ceux qui tentent de me donner une piste pour résoudre mon problème.

Tu peux aussi regarder ce que raconte la Console quand la sauvegarde plante : parfois, ce n'est qu'un fichier vérolé qui bloque tout

= fais une recherche (dans Chaînes correspondantes) sur "backupd".