Moi, après plusieurs erreurs et pas de sauvegarde depuis le 18/08, j'en suis à 52 heures de fonctionnement de mon macbook air sans interruption (alimentation secteur + caféïne) et toujours à a la phase préparation.
Au bout de trois semaines, c'est normal que ça traîne, mais 52 heures, c'est long...
Je suppose que tu as lu (et testé) mon précédent post,
et que tu as essayé de voyager dans les anciennes archives de ta TC (pour être sûr qu'elle est connectée et fonctionnelle).
De multiples manuvres ont pu fonctionner :
- Démarrer en Mode sans échec (touche Maj jusqu'au Démarrage de l'OS X, pius Redémarrage)
- Réparer les Autorisations sur le Mac et le Volume TM
- changer de DDE ou de hub
- effacer la dernière (= la plus récente) sauvegarde dans les Archives TM
- vider les Caches (Onyx, LCC, ...)
- regarder le message d'erreur dans la Console au moment où TM bloque dans sa préparation
- vérifier qu'on opère bien à partir d'un Compte admin. :zen:
Vu ce que je connais de TM (TM conserve ad æternam les sauvegardes hebdomadaires),
je conseillerais de ne pas dépasser le délai d'une semaine (d'activité du Mac) entre deux sauvegardes (si le Mac est éteint, le problème n'est plus le même),
mais je ne suis sûr de rien : le délai pourrait tout aussi bien être de 2 semaines, ou encore tout autre...
Quelle que ce soit la réponse, pourquoi utiliser TM si on ne s'en sert qu'une fois par mois ? (par mois d'activité du Mac, s'entend)
= autant utiliser un autre mode de sauvegarde. :hein: