Est-ce que cela vaut le coup de passer à Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet m0ugly
  • Date de début Date de début
Et il me le lâcherait pas en plus hein... :D

nop :D (mais en fait, j'ai même pas envie d'essayer de le vendre, sérieusement il risque de mourir d'un instant à l'autre, je pourrais te le filer gratos, mais j'y tiens moi :rose: quand j'ai commencé à pianoter dessus il était presque plus grand que moi :)

Plus lourd en tout cas, ça oui. Peut-être même encore maintenant :D
Bon je vais changer mes fenêtres et mettre ce poster de Steve ...

Meuh non, je n'ai rien :) c'est juste amalcrex qui est enragé :) alors je procède à une dé-contamination des fils où il traîne :p.
Et puis, je ne suis même pas un switcher: Mon premier ordi était un mac.
300px-Macintosh_128k_transparency.png

Ma meilleure amie avait le même, et elle l'a gardé! (elle s'en sert plus quand même)
Mais maintenant elle n'aime pas les macs :(

Ma meilleure amie avait le même, et elle l'a gardé! (elle s'en sert plus quand même)
Mais maintenant elle n'aime pas les macs :(

Eh bah invite la chez toi pour fêter l'arrivée de ton nouveau mac...

C'est sûr qu'elle le verra, quand je l'aurais!! elle sait que j'en veux un désespérément!
Mais à son école elle a la chance de bosser avec un iMac et Final Cut (montage professionnel) et me dit qu'elle n'aime pas et qu'elle s'en fout de la gueule de l'iMac. Sacrilège!!

pour pouvoir attendre moins longtemps jai carément installer l'interface de mac sous windows

mais jai quand meme hate d'avoir mon vrai et propre mac :)

pour pouvoir attendre moins longtemps jai carément installer l'interface de mac sous windows

mais jai quand meme hate d'avoir mon vrai et propre mac :)
ça doit ramer ...

Bjrs,
après 20 ans de PC sur lequel j'avais acquit un niveaux très honorable)je suis passer au MAC (macbook pro 15' très bel objet!)il y à 2 mois et je me demande si j'ai bien fait :
incompatibilité de fichiers(version .xls macro qui plante le mac;@ non lisible par les correspondants,difficultés d'utilisation des périphériques (vidéo projecteur...);synchronisation avec un Black Berry relevant de l'exploit;impossibilité de lecture de certaine video sans 1/2h de téléchargement de logiciels machin truc...
en bref bcp de difficultés pour un système qui n'est pas si stable que cela (1 plantage jour en moyenne) contrairement au parti pris qui règne dans le milieu Mac.

coté qualité d'écran d'affichage et de graph c'est mieux que PC coté vitesse j'ai des doute pour la bureautique pour la vidéo je rencontre des PB que je n'ai jamais vus avec windows (désynchro voix/image )
je ne sais pas si j'ai bien fait ou alors je n'arrive pas à m'avouer que j'ai fais une bêtise...

Pas normal que ton système plante une fois par jour. As-tu fait une clean install après ton achat?

Depuis 7 ans sur Mac, je ne sais pas ce que c'est qu'un plantage.

Blackberry : faut installer missing sync qui fonctionne très bien (j'ai le BB8120) ;)
Macro dans excel : moins tu en auras mieux se sera :siffle: (de toutes façons je crois que c'est dans office 2008 où les macros vba ne passent plus, il me semble :mouais: )
1 plantage par jour : là c'est pas normal!! Peut-être la ram en cause ?

@ Teuton : pour la viéo, installe vlc (comme sous windows oui oui) et tu n'auras plus de problème pour lire n'importe quelle vidéo.

@ Elko : pour ton problème d'éteignage d'écran, sous OSX tu as des "coins actifs", de l'écran, en gros tu peux assigner une fonction quand ta souris va dans un des coins de ton écran, dont la suspension du dit écran

un petit screen :

Bjrs,
après 20 ans de PC sur lequel j'avais acquit un niveaux très honorable)je suis passer au MAC (macbook pro 15' très bel objet!)il y à 2 mois et je me demande si j'ai bien fait :
incompatibilité de fichiers(version .xls macro qui plante le mac;@ non lisible par les correspondants,difficultés d'utilisation des périphériques (vidéo projecteur...);synchronisation avec un Black Berry relevant de l'exploit;impossibilité de lecture de certaine video sans 1/2h de téléchargement de logiciels machin truc...
en bref bcp de difficultés pour un système qui n'est pas si stable que cela (1 plantage jour en moyenne) contrairement au parti pris qui règne dans le milieu Mac.

coté qualité d'écran d'affichage et de graph c'est mieux que PC coté vitesse j'ai des doute pour la bureautique pour la vidéo je rencontre des PB que je n'ai jamais vus avec windows (désynchro voix/image )
je ne sais pas si j'ai bien fait ou alors je n'arrive pas à m'avouer que j'ai fais une bêtise...

Ton niveau devrais être drôlement bas sur WINDOWS pour ne pas te faire à Mac OS(Leopard)
Flip mac, Perian, VLC (videolan.org) meilleur lecteur video multiplateforme et multiformat
Si avec ca tu as un probleme c'est que c'est une vidéo contenant des DRM
donc ya pas de Logiciels machin truc à telecharger..

Si tu ne ten sors pas , personne ne t'empeche d'utiliser que WINDOWS XP ou VISTA sur ton Laptop (Les Mbp ont été élu meilleur laptop pour faire tourner windows d'apres plusieurs magazine PC, Balmer utilise son mbp sous Windows, Bill Gates aussi)
Donc de toute façon tu n'as pas à etre decu de ton achat..!

Tu tiens la touche "Alt" au démarrage ou au redémarrage si tu avais lordi sur ton OS de malheur !
Tu mets ton Cd ou Dvd WINDOWS comme sur n'importe quel PC(Sony, Dell, HP, etc)
Tu crées tes Partitions(Ntfs, fat) comme tu veux.

à la fin de l'installation de windows tu mets ton dvd leopard contenant les drivers Windows pour utiliser pleinement ton mbp,(isight,wifi,bluetooth,retroeclairage, etc)

Si tu n'as pas le dvd Leopard(contenant les drivers pour windows)
tu peux telecharger sur le site dapple
POUR XP​
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application_updates/bootcampupdate21forwindowsxp.html

POUR VISTA 32​
http://www.apple.com/downloads/maco...pdates/bootcampupdate21forwindowsvista32.html

POUR VISTA 64​
http://www.apple.com/downloads/maco...pdates/bootcampupdate21forwindowsvista64.html

20ans sur Windows tu peux y rester encore.. comme dirait Brassens,quand on est con on est con..!

à bientot sur des Forum PC..

Si Mac OS te manque, faudra reinitialiser intégralement ton disk dur pour mettre une copie de Leopard(au cas ou tu n'utiliserais que Windows sur ton ordi)

allez ciao

Ton niveau devrais être drôlement bas sur WINDOWS pour ne pas te faire à Mac OS(Leopard)
Flip mac, Perian, VLC (videolan.org) meilleur lecteur video multiplateforme et multiformat
Si avec ca tu as un probleme c'est que c'est une vidéo contenant des DRM
donc ya pas de Logiciels machin truc à telecharger..

Si tu ne ten sors pas , personne ne t'empeche d'utiliser que WINDOWS XP ou VISTA sur ton Laptop (Les Mbp ont été élu meilleur laptop pour faire tourner windows d'apres plusieurs magazine PC, Balmer utilise son mbp sous Windows, Bill Gates aussi)
Donc de toute façon tu n'as pas à etre decu de ton achat..!

Tu tiens la touche "Alt" au démarrage ou au redémarrage si tu avais lordi sur ton OS de malheur !
Tu mets ton Cd ou Dvd WINDOWS comme sur n'importe quel PC(Sony, Dell, HP, etc)
Tu crées tes Partitions(Ntfs, fat) comme tu veux.

à la fin de l'installation de windows tu mets ton dvd leopard contenant les drivers Windows pour utiliser pleinement ton mbp,(isight,wifi,bluetooth,retroeclairage, etc)

Si tu n'as pas le dvd Leopard(contenant les drivers pour windows)
tu peux telecharger sur le site dapple
POUR XP​
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application_updates/bootcampupdate21forwindowsxp.html

POUR VISTA 32​
http://www.apple.com/downloads/maco...pdates/bootcampupdate21forwindowsvista32.html

POUR VISTA 64​
http://www.apple.com/downloads/maco...pdates/bootcampupdate21forwindowsvista64.html

20ans sur Windows tu peux y rester encore.. comme dirait Brassens,quand on est con on est con..!

à bientot sur des Forum PC..

Si Mac OS te manque, faudra reinitialiser intégralement ton disk dur pour mettre une copie de Leopard(au cas ou tu n'utiliserais que Windows sur ton ordi)

allez ciao
:eek: :eek: Pas besoin d'être aussi aggressif, je suis sûr qu'au premier abord, pas mal de switchers peuvent être déroutés, l'important étant de ne pas aller fouiner (comme sous Windows) dans le système pour bidouiller son OS.

Blackberry : faut installer missing sync qui fonctionne très bien (j'ai le BB8120) ;)

Macro dans excel : moins tu en auras mieux se sera :siffle: (de toutes façons je crois que c'est dans office 2008 où les macros vba ne passent plus, il me semble :mouais: )
1 plantage par jour : là c'est pas normal!! Peut-être la ram en cause ?​

Effectivement la version 2008 ne gère plus les macro. L'alternative, si tu en as vraiment besoin, peut être windows couplé à de la virtualisation (ou pas) :).​