Ah, mais il est tout à fait normal de poser des questions, avant une telle opération, et même si elles sont candides.
C'est juste que tu ressens dans les propos, si une personne est prête à switcher ou non.
Moi, j'le sens pas, cela dit c'est pas parole d'évangile, hein ? c'est juste mon ressenti au vu des échanges. Et en plus, ce n'était nulle méchant à l'égard d'Elko.
Je pense qu'il ne faut pas swithcer pour switcher. Il faut le faire si on a une bonne motivation :
- en avoir marre des virus, des spywares et autres trojan
- en avoir ras-le-bol d'un OS qui s'alourdit au fur et à mesure des installations d'applications.
- en avoir assez de faire le ménage dans la base de registres (à cause du point précédent).
- en avoir marre de l'instabilité de l'OS. Ce n'est pas une généralités, mais il y a des gens qui en souffrent.
- ne plus souffrir en peinture les multiples avertissements liés à la sécurité sous Vista
- vouloir un ordi et un OS qui sont conçus l'un pour l'autre et qui savent VRAIMENT gérer la mémoire
Tout ces points ne suffisent pas car je pense qu'ils doivent plus ou moins correspondre à 90% des users Windows, il faut en outre :
- ne pas avoir peur de changer ses habitudes,
- ne pas craindre d'avoir à apprendre de nouvelles choses.
- ne pas avoir peur de s'ennuyer, parce qu'on n'a plus à bidouiller l'OS (ça c'est un clin d'oeil un peu provoc, je l'avoue).
-ne pas avoir peur de ne plus disposer de la cracothèque, des copains, des voisin, des cousins, etc ... Personne n'ose aborder cet aspect des choses, mais faut pas être hypocrite, ... Il y aura d'autres copains, ...