Est-ce que cela vaut le coup de passer à Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet m0ugly
  • Date de début Date de début
Honnetement quand j'était à sa place (en reflexion de switch dirons nous) je me posais les même genre de question un peu candide (dsl:rateau: ) et jusqu'au moment d'allumer le Mac fraîchement reçu, j'était toujours dans le doutes, et des questions restaient en suspens.

Conclusion au bout de 2 ans, je n'ai pas eu une once de déception !

Après c'est sur ça dépend, y en à quelqu'un qui ont pu être déçu, mais honnêtement, une petite poignée de switcheurs alors...

Ah, mais il est tout à fait normal de poser des questions, avant une telle opération, et même si elles sont candides.

C'est juste que tu ressens dans les propos, si une personne est prête à switcher ou non.

Moi, j'le sens pas, cela dit c'est pas parole d'évangile, hein ? c'est juste mon ressenti au vu des échanges. Et en plus, ce n'était nulle méchant à l'égard d'Elko.

Je pense qu'il ne faut pas swithcer pour switcher. Il faut le faire si on a une bonne motivation :

- en avoir marre des virus, des spywares et autres trojan
- en avoir ras-le-bol d'un OS qui s'alourdit au fur et à mesure des installations d'applications.
- en avoir assez de faire le ménage dans la base de registres (à cause du point précédent).
- en avoir marre de l'instabilité de l'OS. Ce n'est pas une généralités, mais il y a des gens qui en souffrent.
- ne plus souffrir en peinture les multiples avertissements liés à la sécurité sous Vista
- vouloir un ordi et un OS qui sont conçus l'un pour l'autre et qui savent VRAIMENT gérer la mémoire

Tout ces points ne suffisent pas car je pense qu'ils doivent plus ou moins correspondre à 90% des users Windows, il faut en outre :

- ne pas avoir peur de changer ses habitudes,
- ne pas craindre d'avoir à apprendre de nouvelles choses.
- ne pas avoir peur de s'ennuyer, parce qu'on n'a plus à bidouiller l'OS (ça c'est un clin d'oeil un peu provoc, je l'avoue).
-ne pas avoir peur de ne plus disposer de la cracothèque, des copains, des voisin, des cousins, etc ... Personne n'ose aborder cet aspect des choses, mais faut pas être hypocrite, ... Il y aura d'autres copains, ...

Y a pas de cracks sous mac ? :D

- en avoir marre des virus, des spywares et autres trojan
- en avoir ras-le-bol d'un OS qui s'alourdit au fur et à mesure des installations d'applications.
- en avoir assez de faire le ménage dans la base de registres (à cause du point précédent).
- en avoir marre de l'instabilité de l'OS. Ce n'est pas une généralités, mais il y a des gens qui en souffrent.
- ne plus souffrir en peinture les multiples avertissements liés à la sécurité sous Vista
- vouloir un ordi et un OS qui sont conçus l'un pour l'autre et qui savent VRAIMENT gérer la mémoire

toutes les raisons que tu as cité (plus d'autre) sont celles qui me poussent a me prendre un mac (en plus des meilleures applications multimédia...

t'inquiete pas pour moi, j'ai vraiment trop envie de passer a mac. c'est juste qu'étant donné que j'suis quelqu'un qui a un pc depuis plutot longtemps et qui passe beaucoup de temps dessus (il faut l'avouer) je me pose des questions à savoir si jaurai beaucoup a changer mes habitudes ou pas (eteindre lecran cété parce que j'en ai lhabitude pour faire croire a ma mere que je bosse)

désolé si jai pas paru tres motivé a passer sous mac, mais détrompes toi. A chaque fois qu'un de mes potes est dispo, je demande si il peut m'apprendre un ou deux trucs sur mac, je vais chez lui, et cest parti pour se delirer pendant deux heure...

enfin bon voila, je veux changer et de toute facon, c'est ca ou rien (meme si cest pas pour passer a mac, cest pour aller ni sous xp (trop ras le cul) ni sous linus (aucun jeux) mais toute facon jai envie de passer a mac donc :)

et a part ce que je viens de citer, est ce que ya beaucoup de truc ou mac est mieux ou pas?

ca m'interesse :)

• J’aime
Réactions: kasarus
En même temps, c'est pas un entretien d'embauche ici, lol. T'as pas à prouver ta motivation. Si tu veux un Mac prends le.
En gros, tu pourras tout faire et plus simplement, les habitudes se perdent facilement.

• J’aime
le seul bad cest que je dois attendre mon salaire a la fin de l'été

ca me soule trop dattendre....

alors luttons ensemble contre la patience :)

Je lutte, je lutte, mais la patience a des limites et est vachement forte quand même :heu:

t'inquiete je crois que je suis dans le meme cas

a chaque fois que je vois windows d'afficher sur mon ecran j'ai envie de le casser XD

(si jarrive a le faire mourrir totalement ptet que mes parents vont m'avancer pour le mac, faut que mon pc creve lol ^^)

a chaque fois que je vois windows d'afficher sur mon ecran j'ai envie de le casser XD

(si jarrive a le faire mourrir totalement ptet que mes parents vont m'avancer pour le mac, faut que mon pc creve lol ^^)

ben vends-le déjà, ensuite tu mettras tes parents devant le fait accompli, ils t'aideront ptet à mettre au bout!

• J’aime
vu les caractéristiques de mon pc je pense pas que je le vendrai tres cher, cest ca qui me soule :(

le seul bad cest que je dois attendre mon salaire a la fin de l'été

ca me soule trop dattendre....

t'es pas le seul!

Ouuuh non ça.... :D ;)

alors luttons ensemble contre la patience :)

Je lutte, je lutte, mais la patience a des limites et est vachement forte quand même :heu:

ben vends-le déjà, ensuite tu mettras tes parents devant le fait accompli, ils t'aideront ptet à mettre au bout!

vu les caractéristiques de mon pc je pense pas que je le vendrai tres cher, cest ca qui me soule :(
J'ai des ces envies de casser l'ambiance là :D.
ici

Faut pas écouter kasarus c'est un gros vilain pas beau tout méchant et tout et tout
Il se moque parce qu'il l'a déjà :siffle:
Veinard quand même...

je sais bien mais tout le monde na pas cette chance....

maleureusement...

Meuh non, je n'ai rien :) c'est juste amalcrex qui est enragé :) alors je procède à une dé-contamination des fils où il traîne :p.
Et puis, je ne suis même pas un switcher: Mon premier ordi était un mac.
300px-Macintosh_128k_transparency.png

C'est toi qui m'enrage :rateau:
Tu l'as vendu ton premier mac ? il m'intéresse.
En attendant le MBP...

C'est toi qui m'enrage :rateau:
Tu l'as vendu ton premier mac ? il m'intéresse.
En attendant le MBP...

Nan je ne l'ai pas vendu, je m'en sers pour faire tourner Turbo Pascal dessus et jouer à un vieux jeu de simulation de vol :D