Est-ce que cela vaut le coup de passer à Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet m0ugly
  • Date de début Date de début
OS X est international à la base, tu as la plupart des langues installées…
C'est toi qui choisis, au début de l'installation, ta langue d'interface.

en gros tu veux dire que parce que je joue aux jeux videos je peux pas prendre mac?

je joue principalement a wow et aux jeux du genre, et apparament, ca marche tres bien sur leur mac ^^

Exactement, car même si l'on peut faire tourner windows sur un mac, ça reste des machines avec des cartes graphiques vraiment moyenne.

Au cas ou tu veuilles faire tourner des jeux très lourd, genre Crysis, c même pas la peine d'y penser. Déjà que ça rame beaucoup sur mon pc de la mort qui tue équipé pourtant d'une 8800GT a 512 de ram :rolleyes:

L'idéal, et c'est ce que j'ai, une tour PC pour le jeux, et 1 portable Mac pour le reste. :up:

dans le pire des cas, si mon jeu ne tourne pas sous mon mac, jaurai toujours ce vieux pc qui pourra fonctionner

mais je sais que pour linstant je joue qu'a wow et ca marche

normalement j'attend mon boulot de cet été et je me paye mon mac :)

• J’aime
Réactions: ultrabody
tu auras bootcamp aussi qui te permet d'installer Windows pour tes jeux...

mais une fois que tu auras gouté à l'univers apple... tu vas rarement être sous Windows... ;)

maintenant pour l'utilisation que je vais en faire et discussion avec mes parents

mais ma question maintenant c'est : est ce que pour mon utilisation un ecran 24" serait préférable qu'un 20"

l'année prochaine je commence une année preparatoire de bts comm visuelle ce qui mamenera ensuite a du design
je vais beaucoup sur internet et wow
montage video ca marrive souvent, retouche photo aussi

est ce que 24" cest pas un peu trop grand, ou est ce que c'est ce qu'il me faut pour pouvoir vraiment prendre plaisir avec mac vu que ce je veux faire

parce que c'est tant d'argent que je ne veux pas me tromper ^^

mais est ce que la taille d'un ecran 20 pouce chez mac sera la meme qu'un écran 20 pouce chez windows?

.... heu...
question à la c...:D
Non je blague!
En fait, la taille de l'écran ne dépend pas de la marque, 20'' c'est 20''!
Le "pouce" est une unité de longueur aussi universelle que le "mètre" donc 20'' chez Apple c'est le même 20'' que chez hp ou Samsung!
En revanche, c'est la forme qui peut changer entre 4/3 ou 16/9 par exemple!
En l'occurence, les iMac c'est 4/3 (à confirmer par un utilisateur svp:siffle: )
:zen: :zen:

Le pouce (Wikipedia)

Le pouce est une unité de mesure, donc ça ne varie en effet pas d'une marque à une autre. En revanche, universelle ben non justement, l'unité de mesure universelle, c'est le mètre.:D
Mais je chinoise là...;)

Exactement, car même si l'on peut faire tourner windows sur un mac, ça reste des machines avec des cartes graphiques vraiment moyenne.

Au cas ou tu veuilles faire tourner des jeux très lourd, genre Crysis, c même pas la peine d'y penser. Déjà que ça rame beaucoup sur mon pc de la mort qui tue équipé pourtant d'une 8800GT a 512 de ram :rolleyes:

L'idéal, et c'est ce que j'ai, une tour PC pour le jeux, et 1 portable Mac pour le reste. :up:

T'aurais pas vista toi par hasard?? :D Parce que avec une 8800 gt... t'as un souci de config..

Crysis sur mon mbp de juillet dernier sur xp, on arrive pas à mettre les reglages aux max mais en medium ou high, c'est largement jouable... Alors c'est pas le plus fluide qu'on peut mais de la à dire que c'est pas la peine d'y penser, faut arreter les boutades..

Bref, si on veut jouer sur mac, on peut...

.... heu...
question à la c...:D
Non je blague!
En fait, la taille de l'écran ne dépend pas de la marque, 20'' c'est 20''!
Le "pouce" est une unité de longueur aussi universelle que le "mètre" donc 20'' chez Apple c'est le même 20'' que chez hp ou Samsung!
En revanche, c'est la forme qui peut changer entre 4/3 ou 16/9 par exemple!
En l'occurence, les iMac c'est 4/3 (à confirmer par un utilisateur svp:siffle: )
:zen: :zen:

Le pouce (Wikipedia)

non l'écran iMac c'est 16/9, comme 95% des écrans de maintenant (ou 16/10 ça dépend), par contre l'ordi en entier est carré mais l'écran en lui-même est bien un écran large

javais encore une autre question (surement a la con mais je veux quand meme la poser)

sur mac, peut on eteindre juste l'écran ou est ce qu'on a simplement la possibilité de mise en veille et d'eteindre le mac. Parce qu'il marrive souvent pour des raisons x ou y d'éteindre l'écran de mon pc, et je voulais savoir si on pouvait faire la meme chose avec mac :)

L'écran des macs est en 16/10 sur les deux modèles, je crois... :)

Cela dit, si tu te retrouves à manipuler des grandes images et des logiciels comme Toshop ou Gimp avec pas mal de boites de dialogue, je te conseillerai la grande résolution du 24"...

Il me semble que tous les écrans wide pour ordinateur sont au format 16/10. En revanche les télés sont bien en 16/9.

ouais mais donc je voulais toujours savoir :)

peut on juste eteindre un ecran de mac? ou est on obligé deteindre le mac avec, de passer en veille...

peut on juste eteindre un ecran de mac? ou est on obligé deteindre le mac avec, de passer en veille...

Pas d'extinction de l'écran sur un iMac mais le mode veille est efficace ...... sauf si tu prends un MacPro et un écran externe !

on éteint pas l'écran d'un mac sauf si l'écran est externe au mac: ce qui est valable en conséquence pour un mac mini, un mac pro...

Mais rassures toi tu n'auras plus les mêmes habitudes que sur un Windows.... le graphisme est 1000 fois mieux sur un mac !!!

Salut Elko,

Personnellement, je te déconseille de switcher.

On voit dans tes propos que tu n'es pas du tout préparé à swicher. Tu n'en as pas vraiment envie.

A mon avis, c'est l'idéal pour être déçu après.

Tes messages diffèrent notablement de tous les autres switchers heureux. Si après les avoir lu, tu as encore autant d'interrogations, c'est que tu n'es pas prêt pour "faire le grand saut".