Est-ce que l'iPod Touch vaut vraiment la peine maintenant ?

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour à tous,

Je pense depuis quelques temps passer le cap de l'iPod Touch.
J'ai cherché pas mal d'infos, mais j'ai encore des questions :

*Est-ce vraiment le bon moment ? ou y a-t-il une nouvelle "version" qui sort dans 2 mois ?
*Y a-t-il un micro pour pouvoir enregistrer un mémo vocal ?

En êtes-vous vraiment content, est-ce vraiment utile et fonctionnel ou c'est plutôt un super gadget ?
 
Perso, j'en suis très content, c'est un baladeur fabuleux, et la possibilté d'installer plein d'applications (dont de nombreuses sont gratuites) lui présage un brillant avenir.

Je suis convaincu que ce n'est vraiment pas un gadget, mais un nouvel appareil avec un fort potentiel.

Il a encore quelques défauts. Par exemple, on ne peut pas l'utiliser en mode disque dur, mais il existe un freeware pour ajouter cette fonction (mais sur l'ordinateur). Les périphériques des iPod précédents ne sont pas forcément compatibles. Et il faut passer par un centre agréé pour faire changer la batterie.

Pour le micro, je ne sais pas. Attention à la compatibilité.

Je te conseille d'attendre. Une nouvelle génération va peut-être apparaitre en septembre, avec notamment une puce GPS. Mais à ma connaissance, ce sont des rumeurs.
 
Très content aussi. Et la possibilité de surfer, relever ses mails, gérer ses calendriers et ses contacts est appréciable.
 
Les rumeurs du renouvellement de toute la gamme des iPod sont fondées. ;)

Un peu de patience :D
 
En effet, il y avait une voix intérieure qui me disait d'attendre mais je ne me souvenais plus pourquoi. Ben voilà !

J'attends la prochaine génération et au plus tard pour la fin d'année, j'en prends un quoi qu'il arrive !

Il y a quand même des apps utiles et gratuites!
Je viens de surfer sur appstore...
 
Salut Erffoc je suis dans le même cas que toi j'envisage l'achat d'un iPod Touch...
Mais comme on te la dit le renouvellement de la gamme est proche, personnellement j'attend jusqu'à Octobre mais c'est très dur surtout que le refurb-store me fait de l'oeil tout les matins :D
En une phrase : Prenons notre mal en patience. :)
 
Bah, s'il y a le GPS, ce sera la cerise pour moi (j'en ai pas vraiment besoin)

Vous pensez que le changement sera plutôt pour septembre ou pour les fêtes de fin d'année ?
 
On parle également d'appareil photo intégré ;)

Je n'en ai pas entendu parler, de ça.

Mais plus on rajoute de choses, plus le risque de panne devient important. Ce sont les centres agréés qui vont avoir du boulot.

Et puis il faudrait voir aussi le prix engendrés par ces nouvelles fonctions, sauf si Apple compense avec la baisse de prix des disques flash.

Mais effectivement, tout laisse à penser que ce sera une révision majeure de l'iPod Touch...
 
Hello,

Est-ce un bon compromis par rapport à l'Iphone ? dans AppStore il y a-t-il plus d'appli. pour Iphone que pour Itouch ou c'est les mêmes applis ?

Merci :up:
 
Bah l'iPod Touch est un excellent choix pour celui qui ne veut pas d'iPhone (et j'en suis). Et il marque une rupture très nette par rapport aux anciens iPod (l'iPod Classic risque rapidement de disparaitre, à mon avis).

Concernant les applications, elles sont communes, si ce n'est que certaines ne fonctionneront bien sûr que sur l'iPhone (notamment celles qui se basent sur la fonction téléphone ou appareil photo)...