M
Pourquoi ?Perso j’ai fait une TM l’heure d’avant elle m’a sauvée
Bonjour,Fais toi surtout un clone de ton disque actuel, comme ça tu pourras cloner à rebours.
Au fait, sur ton iMac 2010, tu as un SSD dedans ?
Comment ça je comprend pas tous. Tu étais sur Catalina et tu as downgrade pourquoi ?Bonsoir reste sur Mojave
Moi j’ai fait TM car j’étais déjà sous Catalina c’est pour ça lors de ma migration TM m’as aidé
Quel OS veux tu réinstaller sur le SSD ?Bonjour, j'ai une question qui pour moi reste sans réponse la voici ci dessus pourriez vous s'il vous plait y répondre :
Comment faire pour réinstaller Mac OS sur le SSD ? (je n'ai pas le truc pour cloner) ?
Bonjour,Quel OS veux tu réinstaller sur le SSD ?
d'accord.Je n’ai pas downgradè j’ai dû acheter un SSD je suis sous Catalina car je ne suis pas arrivée à revenir sous Mojave.
Tu voudrais l'installer sur… un disque dur ?Est ce que je peut installer aujourd'hui sans mon ssd Mojave avec le patch de dosdude1 ? pour me faire une idée
Sur mon disque principal pourquoi ? ou alors je l'installe sur une partitionTu voudrais l'installes sur… un disque dur ?
Disons qu'installer Catalina sur un disque dur (partition ou non), ça sera lent car Catalina n'est pas du tout optimisé pour les disques durs.Sur mon disque principal pourquoi ? ou alors je l'installe sur une partition
non j'ai écrit Mojave !Disons qu'installer Catalina sur un disque dur (partition ou non), ça sera lent car Catalina n'est pas du tout optimisé pour les disques durs.
Le mieux c'est quand même de l'installer sur un SSD.
Je voudrais installer le patch de macOS Catalina.
non j'ai écrit Mojave !![]()
ok mais regardeeuh…
Si tu regardes ton post #48 tu as bien écrit Catalina…![]()
c'est la dernière phrase du post 48 c'est pour ça que je dit MojaveEst-ce que je peux installer aujourd'hui sans mon SSD Mojave avec le patch de dosdude1 ? Pour me faire une idée
OK, donc tu peux faire l'installation de Mojave sur un disque dur. Ca tournera à peu près (nettement mieux que Catalina).c'est la dernière phrase du post 48 c'est pour ça que je dit Mojave
Est ce que sur une partition sur mon disque principale "Macintosh HD" cela marcherai ?OK, donc tu peux faire l'installation de Mojave sur un disque dur. Ca tournera à peu près (nettement mieux que Catalina).
Oui. Il te faut assez d'espace sur ton disque, évidemment.Est ce que sur une partition sur mon disque principale "Macintosh HD" cela marcherai ?
je viens de faire la partition je suis en train de créer la clé usb bootable avec mac os Catalina patcher. Si je comprends bien il faut que je boot sur ma clé et que j'installe mac os Mojave sur la partition "Mojave" que je viens de créer et qui a pour taille 100 go.Oui. Il te faut assez d'espace sur ton disque, évidemment.
Oui.je viens de faire la partition je suis en train de créer la clé usb bootable avec mac os Catalina patcher. Si je comprends bien il faut que je boot sur ma clé et que j'installe mac os Mojave sur la partition "Mojave" que je viens de créer et qui a pour taille 100 go.
Punaise ce sujet commence à me faire dire n'importe quoi. :eek:Oui.
Le seul truc que je ne comprends, c'est que tu utilises Catalina patcher pour installer Mojave… :eek: