Est-ce si facile de passer de pc à mac?

jukkox

Membre enregistré
30 Décembre 2009
8
0
Montpellier
Bonjour a tous.
voila je vous explique mon dilemme: je suis PC depuis plus de 15 ans, et suis tenter de passer sur mac, non que le pc ne me plaise plus ( surtout de la sortie de win7) mais plus par curiosité. mais cependant quelques questions me laisse perplexe: est-ce si facile de passer de pc à mac? peut-on jouer sur mac a des jeu comme gta4 ou autre avec une qualité graphique correcte? quel sont les réel avantage de mac os?
voila c a peut prêt tout.
j'espère que vous arriverais a me convaincre et merci de l'attention que vous porterais a ce post

Oui, c'est facile même après près de trente ans sur PC (euh, je devrais pas le dire :siffle: ) mais il est vrai que pour les jeux, ce n'est pas le domaine de prédilection des Mac :D

Il te reste à prendre, en option, une CG plus musclée et peut-être à installer Win 7 avec Bootcamp.

OK, je sors moi qui suis jeune switcheur, par la date pas par l'âge hein :hein:

pas mal de gens pourront te repondre mais... sur le forum ya la fonction recherche, qui t'aurait surement amené sur un topic qui s'appelle "switch" et qui est fait pour toi... :)

sinon beaucoup de gens comme toi se sont posé la question, donc je pense aussi que en cherchant sur le forum tu devrait trouver ton bonheur...

sinon, je pourrait te dire que :
mac n'est pas une plateforme pour faire du jeu video... tu en a quelque uns, des bons meme, mais bon...
sinon mac, c'est un systeme stable "sans virus" (pour l'instant)
mac c'est aussi du beau matos

le "switch" se fait en general tres facilement parce que il y a tres souvent compatibilité entre les differents documents venant de windows ou macOS, mais aussi parce que plein de petite application sympa et gratuite sont developpé pour combler les manques que tu pourrais avoir a cause de ton switch...

depuis que j'ai switché, je ne me suis plus jamais servi de windows, je suis content de voir que mon ordi s'allume en 20 seconde, et s'eteint en 4 sec... je suis content quand je veux desinstaller une application de n'avoir qu'a la mettre a la corbeille (sauf rares exception, mais c'est aussi tres simple ^^plus que sur pc en tout cas !!!)

c'est plein de detail auxquels tu ne penses pas, mais une fois que tu l'a, tu ne peux t'en passer..
(ex : éxposé et spaces ... )

balade toi un peu sur le site d'apple, regarde les videos demos... ca donne une bonne idée

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

oups, ca repond plus vite que moi ^^

Oui, cependant un switch se prépare en amont par la consultation de sites et de forums comme tu sembles commencer à le faire et je te recommanderais celui-là ou encore celui-ci.

Tu peux également te rendre à la Fnac, chez Darty, Auchan, etc. pour tester le matériel et te faire une idée de la machine qui te conviendrait le mieux (un MacBook, un mbp, un Mac mini, un iMac voire un MacPro mais pour ce dernier ton banquier n'arrêtera pas de t'appeler et cet ordinateur serait peut être un peu trop puissant pour l'utilisation ludique occasionnelle que tu sembles vouloir réaliser)

Bonne lecture.

A+

Pour éviter tout phénomène de rejet, il est bon en effet de te documenter en particulier sur ce qui fait l'essentiel de tes besoins. La principale difficulté à mon avis est de perdre ses (mauvaises) habitudes d'utilisateur PC, pour vraiment profiter de la simplicité du mac. Par exemple dans mon cas, bien que gros utilisateur de mac à la maison, quand j'ai switché professionnellement, il m'a fallu un temps d'adaptation = au moins 6 mois pour utiliser Keynote naturellement, alors qu'il est incomparablement supérieur à Powerpoint.

j'espère que vous arriverais a me convaincre et merci de l'attention que vous porterais a ce post
en plus, on est pas vraiment là pour vous convaincre. C'est à vous de vous décider tout seul ;).

Mais si vos seules activités - ou principales activités - sur un ordi sont le jeu, il vaut peut-être mieux rester sur PC. Il y a clairement plus d'offres. Sinon, vous pouvez toujours aller consulter le forum "jeu sur mac" pour voir à quoi jouent les personnes qui sont sur Apple et voir si ça vous correspond.

Bonjour a tous.
voila je vous explique mon dilemme: je suis PC depuis plus de 15 ans, et suis tenter de passer sur mac, non que le pc ne me plaise plus ( surtout de la sortie de win7) mais plus par curiosité. mais cependant quelques questions me laisse perplexe: est-ce si facile de passer de pc à mac? peut-on jouer sur mac a des jeu comme gta4 ou autre avec une qualité graphique correcte? quel sont les réel avantage de mac os?
Et pourquoi on devrait te convaincre ? Tu nous prends pour les VRP d'Apple ? :mouais:

Désolé, on n'est pas une antenne de l'Apple Store. Si tu vas sur le site d'Apple tu trouveras l'argumentaire commercial de rigueur. Ici, on aime simplement être avec Mac OS X et nos machines, quelques soient leurs avantages et leurs inconvénients. That's all.

Il n'y a rien de facile, surtout après 15 ans de Windows. C'est un autre univers avec ses propres règles. Ce n'est pas "Windows en mieux".

Porte ta curiosité chez Linux, ça te reviendra moins cher. Sans blague, Ubuntu 9.10 c'est super.

P.S. : Ah si ! Quand même un argument qui devrait te paraître d'importance : le correcteur orthographique est excellent et tu peux aussi installer Antidote qui est meilleur que GTA4 pour ce que tu as.

Ce fil serait mieux à sa place dans le forum consacré au Souitch et aux conseils d'achat. D'où son déplacement.

Par ailleurs, je ne me hasarde jamais à conseiller les changements de cette nature :
PC <-> Mac, un système <-> un autre système (ou Grand Seiko <-> Rolex ... ;))

Il faut se renseigner sur les logiciels dont on a besoin et comment les remplacer ou les racheter : être factuel.
Par ailleurs il faut manipuler les ordinateurs, se faire son idée : être pragmatique.

Autrement dit : ne pas écouter les avis des autres (ce n'est pas eux qui achètent) et se forger le sien.

Bonjour a tous.

Si c'est juste par curiosité, laisse tomber, un bon conseil.

Pour le reste, d'accord avec l'homme qui marche sur la lune. ;)

Windowsiens depuis la 3.11, j'ai fait la bascule avant hier sans aucune documentation préalable et à mes yeux ce n'est pas si simple que cela !

Clairement, il faut oublier toutes les habitudes que tu as prises sur Windows et qui te semblent naturelles ! Pour l'instant je suis en phase de d'apprentissage et je pense qu'il faut un petit moment d'adaptation avant de passer du vert au rose :D => :love:

comme il a ete precisé il est conseillé de se documenter avant le switch...

pour ma part j'avais acheté "leopard pour les nuls" avant meme d'avoir touché un mac... et le jour ou j'ai eu mon ordi, je savais deja m'en servir et connaissait mieux l'environnement que mon pere, qui a eu un MBA 6 mois avant...
apres c'est selon les gouts, mais moi je prefere proceder ainsi...

Clairement, il faut oublier toutes les habitudes que tu as prises sur Windows et qui te semblent naturelles !
Après moins de 3 semaines de swich, j'en ai perdu plus de la moitié :D

salut
je suit sur mac depuit trante an.
pouvaient vous me convincrent de passez sur paicai ?
:love:

• J’aime
Réactions: twinworld
Ah sans façon ! Je travaille sur PC, je suis bien contente de rentrer le soir et de retrouver mon Mac...

Pour switcher de toute façon, suffit d'être curieux et de savoir chercher les infos ...