Est il viable de travailler sous Linux ?

Bonsoir,

Le principe de Mac OS, tel que je l'ai compris, c'est d'imposer un passage par une interface stricte décrite dans les Inside Macintosh et d'interdire (ou tout au moins de fortement deconseiller) l'acces direct au systeme.

Apple pouvait donc réécrire tout les couches basses et les rendre plus solide sans pertuber le fonctionnement des applications. C'est ce qui, jusqu'a présent, a fait la force d'Apple. J'ai des applications qui tournaient sur Systeme 6 et qui fonctionne toujours en systeme 9.

Le passage en X peut vouloir dire qu'Apple ne s'est pas senti capable de faire évoluer son système (ce dont je doute) ou qu'ils ont choisi de forcer les utilisateurs a racheter l'ensemble de leurs applications, puis les ordinateurs capable de supporter le X. C'est une technique commerciale primitive que jusqu'a présent seul Microsoft utilisait.

Les interfaces communes Mac/Pc existent depuis longtemps et ce n'est pas difficile a faire, j'en utilise une depuis 10 ans et je me la suis écrite moi même.

Apple veux vérouiller son marché avec Cocoa, il prends un très gros risque et impose ce risque aux développeurs.
Personnellement, je ne suivrait pas Apple dans cette voix sans garanties solides. Ce que je n'ai pas.

Cordialement
 
j'ai l'impression que la strategie d'apple est à l'opposé de ce que tu avances. ils auraient pu choisir de nous sortir un systeme à la Be, necessitant une reecriture complete de toutes les applications, mais le fait d'avoir créé carbon et surtout le support du vieux systeme a travers la blue box demontre un respect total pour les developpeurs et une perenité de l'investissement logiciel de l'utilisateur. je ne suis pas developpeur, mais simple utilisateur, et j'apprecis fortement de pouvoir lancer dans os X, certains programmes que j'utilisais sur mon mac en 1994 ! pour ce qui est du developement logiciel sous cocoa, j'ai été seduit par les differents exposés que Manu a pu nous faire sur ce forum.
j'arrette là car je n'ai qu'un bras de fonctionnel, et c'est fatigant !
a+