Les Règles
J'étais assis sur mon lit dans la cellule, le regard perdu sur le béton et la tête entre les mains lorsque j'entendis maitre Saitpagagnet entrer dans le couloir. Le sang coulait sur mes joues je m'étais coupé le matin...
flap, flip, flap, flip, flap, flip, flap, flip .... sckiiiitch.... vlaaaaaan.
-"C'est bon vous pouvez nous laissez gardien."
Il posa sur moi le regard de quelqu'un qui semblait submergé par la tâche à accomplir, mais un regard qui traduisait une volonté de bien faire. C'était un avocat. Rien qu'un jeune avocat novice commis d'office.
-Bonjour monsieur... euh .. monsieur Atlas, Finneuh Atlas...alors je vous ais apporté des oranges c'est plein de...
-Finn_Atlas s'il vous plait !Un pneu de respect Bibendum !!
-Euh oui ..euh ...donc..euh vous tenez toujours à plaider non coupable ?
-Oui bien sûr.
-...parce que .. vous savez on peut changer notre stratégie de défense comme ...
-Comme quoi ?
-... un examen psychiatrique pourrait par exemple vous évitez la peine....
-Vous voudriez que je plaide la folie ? Ce sont eux les fous !! EUX ! Pas moi !! Je ne suis pas un mar...
-D'accord ! .. très bien.. alors pourriez vous me réexpliquez les raisons de ce crime car il reste des points obscurs...
-Mouais ...que voulez vous savoir ?
-Et bien ... pourquoi cette victime ? Pourquoi pas une autre ?
-Une autre ?
-Oui une autre, par exemple pourquoi Roberto et pas Aricosec ?
-C'est simple. Aricosec était le jury. Je n'allais tout de même pas descendre la personne qui allait me consacrer. Et puis, vous savez je ne donne pas dans le petit crime, vous savez ces jeunes qui s'attaquent aux p'tits vieux pour leur piquer leur cabas. Non ce n'est pas mon genre.
-Très bien. Et le "Nephou" ?
-Oh lui non. S'eusse été crime trop bas pour moi. Certes il avait un style lourd, exagérant considérablement la description, jouant à tort et à retord sur les jeux de mots. Non pas la peine de le tuer... il s'étouffera bien assez tôt vous verrez. Pourtant il était bien parti, il nous avait jadis rejoint !
-Rejoint où ?
-Dans ton © connard !!!
-ok calmez vous. Reprenons : Bébert, Oupsy ? Il ne vous interessait pas ? je veux dire d'un point de vue strictement criminel.
-Oh non ils ne représentaient nullement une menace. D'ailleurs ils ne jouaient jamais.
-Ah. Donc votre mobilehome, euh pardon votre mobile est que vous ne vouliez pas voir quelqu'un d'autre que vous gagner c'est celà ?
-Mmmmh oui et non... En fait, aucun n'était dangereux. Ce n'est pas les deux lignes de Krystof qui auraient pu me faire peur ! Hahaha ! Oh que non ! Même ces magouilles d'antan ne fonctionnaient plus.
-Au passage, une enquête a été ouverte sur la disparition de Krystof...
-C'n'est pas moi ! Vous croyez quoi ? Je ne suis pas un threadal killer !!
-Macins...?
-S'il vous plait ! Restons sérieux !!
-Très bien, vous dites qu'aucun n'était dangereux ?
-Oui.
-Pas même LucG ?
-.... (soupir) non pas lui. Mais je m'occuperais de son cas quand je sortirais.
-Pourquoi ?
-Oh, une sombre histoire de lettre de menace qui plane entre nous deux ...Mais pourquoi ne me demandez vous pas pourquoi j'ai tué Roberto ?
-Et bien c'est très simple, vous étiez jaloux n'est-ce pas ?
-JALOUX ? MOI !!
-Oui.
-Non.
-Les jurés ne pourront que croire à cette raison. J'en veux pour preuve que depuis qu'il était arrivé dans ce topic vous ne postiez plus.
-Pfffff... Rien à voir. J'ai voulu lui laisser sa chance.. seulement il a fauté. Il n'a pas suivi les RÈGLES.
-Les règles ?
-Oui les règles ! Plusieurs fois d'ailleurs. Une fois qu'il avait pris la main, il a voulu nous faire plancher sur un thème avec 6 mots !
-6 mots ?
-Oui la règle veut qu'il n'y en ait que 5 ! Le sagouin ! Et personne ne lui disait rien ! Ils étaient de mèche !! Mais ce n'est pas le plus grave.
-?
-Il a péché une dernière fois sur le thème des circonstances atténuantes.
-Ah ?
-Oui. Tout d'abord cette histoire de code ubb.. quelle idée franchement d'utiliser des quotes ... Mais sa plus grosse faute fut d'utiliser comme rapporteur, comme intervenant, un inspecteur !!!! Alors que .. hahahaha ! les règles prévoyaient un Avocat !! oui ! un avocat !!! hahahaha le pauvre !!
-Mais alors, pourquoi l'avoir tué d'un coup de compas dans l'oeil ? S'il s'était mis hors jeu, il ne vous posait aucun problème pour remporter .. euh pour remporter le prix ! Non ?
-Oui mais le prix m'importe peu ! L'important ce sont les RÈGLES ce sont elles qui dirirgent le jeu ! Il faut les respecter ! Les respecter ou ...MOURIR. Mourir comme Roberto ! Tac ! Raide d'équerre.
-Très bien calmez vous. Vous prenez toujours les pilules que l'on vous prescrit pour ...
-Oh salsifi !! Vous n'allez vous y mettre vous aussi !!
-C'est Barbarella c'est çà ? Vous gardez une certaine rancoeur ? Vous aimeriez sortir et la tuer ?
-pfff.... vous n'y êtes point. Elle se prend pour l'héroïne qu'elle n'est pas. D'autres jouent les rambos après un rail d'héroïne alors que mam'zelle prend le train... Et puis elle était insouciante et comme dirait Balzac :"L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie...."
-Pourtant .. il semblerait que .. comment dire il y a eu un problème avec elle..
-Je ne suis pas au courant ? Que voulez vous dire ?
-Et bien ce jour là .. elle a gagné. Et ce fut pour elle une exp..(atchoum)..on de joie
-NON ?!!!
-Si. Et vous savez pourquoi ?
-Dîtes moi !
-Elle avait ses règles !
Plus tard, devant le tribunal
"Monsieur Atlas, en vertu des pouvoirs accordés par ce thread, et attendu que vous avez fait preuve de clémence en ne tuant pas les autres membres et que vous avez malgré tout tué un homme, homme qui je le rappelle ne respectait pas les règles, le tribunal décide de vous acquiter de toute peine."
"Toutefois, puisque vous n'avez pas prononcé une seule fois les mots " rasoir, escarpolette, vitamine, explosion et marginal " nous vous condamnons au Ban !! Qu'on l'emmène au Ban masqué !!"