et avec la tête ? v2

Statut
Ce sujet est fermé.
lufograf a dit:
21 heures...
Les ténèbres s'échinent à noyer le souffle d'un soleil moribond... les minutes se distendent à l'infini, le temps est une boule de poussière arrêtée dans notre gorge. Autour de nous une clameur sourde nous martèle les tempes. Ces cris comme autant de coup d'épée dans le ventre ont les accents d'une antique incantation.
Autour de moi les visages sont fermés, presque durs. C'est curieux comme dans ces moments qui précèdent l'affrontement, je perçois toujours mes compagnons comme des inconnus. Tous enfermés dans notre propre solitude, face à nous mêmes et à l'odeur de notre peur.
Je ne vois pas le camp adverse, pourtant je le pressens à quelques pas, lié par une même angoisse, mais je n'arrive pas à les regarder. J'ai l'impression qu'un sortilège me cloue les jambes sur un sol qui prend des airs de lande stérile sous ce ciel alourdi par nos doutes.
Putain ! Il faut que je me ressaisisse ! C'est moi le capitaine ! Si les gars lisent les ombres qui courent sur mon visage on est foutu ! Allez, il faut qu'on s'en sorte si on veut vraiment regagner notre manoir la tête haute.

21 heures et quelques poussières de plus, l'arbitre se décide enfin à siffler le début du match. Le crépuscule laisse place au projecteurs braqués sur le dernier huitième de finale de la coupe du monde. Ma trouille se barre...




Désolé ! J'ai pas pu m'empécher !! :rose: :D :D


...ET la foule m'acclamant apres cette écrasante victoire me remplit de liece!!!!
lol
Et 1 et 2 et 3 à 1...
Ils voulaient Zizou à la retraite les hispanics...:up: :zen: :siffle: ;)
 
sujet : Folie barbare Mots imposés :- Epée- Sortilège- Lande- Manoir- Crépuscule

Il fasait à peine jour, mais hier j’ai rencontré ce monstre, obscur objet d'une fascination.
Je pouvais découvrir peu à peu le masque protéiforme de la bête !

Je n’étais plus dans un manoir, isolé dans la campagne, où la surnature règle ses comptes avec un tyran orgueilleux de ses désirs.
J'avais dépassé les limites de la lande qui finit par se soumettre et abandonne le souffle détruit à un héritier légitime, en proie à une envahissante mélancolie. Non, je ne pensait pas à cela en le voyant. J’etais sous l’effet du sortilège.

Ma mélancolie subsiste mais elle se transforme en résignation devant cette ombre immense.
Une ombre sanglante laissant paraître un non-mort sortant de son cercueil la nuit, cherchant, dans les ténèbres, l’émoglobine humaine dont il a besoin afin de conserver son corps intact à travers les siècles.
Il se sert de sa fascination sexuelle pour semer autour de lui ses éffluves néfastes.

Soudain, remonte en ma mémoire, cette légende terrifiante de morts qui boivent le sang des vivants et se retrouvent dans le monde entier entre les lamies et les striges antiques, les goules arabes, et bien d'autres.
Mais devant moi, c'était bien plus que cela, la chose horrible avec sa figure déchiquetée qui renvoie sans doute aux peurs des premières communautés humaines à propos des vies antérieures, de la réincarnation, de la persécution des vivants par les esprits du monde d'Hadès.
Il touche au désir fou d'éternité, au refus de ce qui est pour l'être humain le scandale suprême : la mort.

Tremblant devant lui, j’en lachait ma fidèle épée. J’étais prêt à accepter le rituel. Mon être n’était plus en surface, mais dans un nouvel espace.
Le passage vers l’au-delà pour survivre ensuite dans cet environnement mortifère, à des solidarités plus anciennes, traditionnelles, oubliées, celles de la bande, de la tribu. J’entre ainsi en conflit avec l'espace du jour, l'interférence de l'archaïque et du moderne au coeur même de mon âme et de mon histoire.
Oui enfin j’accède au crépuscule en laissant derrièrre mes traces, les vivants ...

:rolleyes:
 
g200 a dit:
...ET la foule m'acclamant apres cette écrasante victoire me remplit de liece!!!!
lol
Et 1 et 2 et 3 à 1...
Ils voulaient Zizou à la retraite les hispanics...:up: :zen: :siffle: ;)
Et 1 et 2 et 3 à 1...


Dans ce fil le compteur est désactivé !!!
 
sur le cul le pépé ,:eek:
-
du spontané de bon aloi :eek:
des textes eblouissants de verité, du LIVE ! avant l'heure ! :mouais:
-
et oui , le papy mougeot se met a parler estrangere !
la faute a tous ces journaleux qui ne savent plus parler français
j'ai lu de celebres defenseurs du français ,qui en pleurerais
-
tout allait bien,le troisieme but etait dans la musette,je musarde sur la TV,histoire de rester encore dans le bain,voir quelques jeunots unis fraternellement aux champs .,
chaud au coeur pour quelqun qui prone la fraternitée,mais la ou le bat blesse,c'est quand un speak.. de mes ... emploie le mot live ,ça fout les boules .
la langue française n'a pas le droit d'etre deflorée par des journalistes,elle peut l'etre par des gars comme moi,de peu d'education ( la je coupe l'herbe aux pleureuses de macg, hé : hé ! :p )
-
merde, LOUSTIC va encore rien comprendre au pépé ,sorry bill ! :D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
aricosec a dit:
...merde, LOUSTIC va encore rien comprendre au pépé ,sorry bill ! :D
Rassure-toi, j'ai fait des progrès dans la compréhension du baragouin cambouiseux. :D
Je m'attendais au pire, par exemple : suggérer de remplacer Irlande par Yolande ou Fernande...

:D
 
loustic a dit:
Rassure-toi, j'ai fait des progrès dans la compréhension du baragouin cambouiseux. :D
Je m'attendais au pire, par exemple : suggérer de remplacer Irlande par Yolande ou Fernande...

:D
_
ben je l'aurais bien fait,mais avec fernande,je ,n'ai pas trouvé la rime ! :(
-
c'est bête hein ! :nailbiting:
 
Ça y est je viens de le trouver. Il m’a fallu des jours pour le trouver, cela devient de plus en plus difficile. Mais je n’avais pas remarqué ce MANOIR lors de mes précédents voyages… Missions devrais-je dire, mais cela me gêne toujours autant. Maintenant il faut que je trouve le bon outil. Ce n’est pas avec cette antique ÉPÉE de musée que je vais m’en sortir. Le dernier corps que j’ai traité fut un carnage. J’ai encore les sens formatés de devoir plonger mes mains dans les tripes refroidies de tous ces malheurs. Cela avait beau être de la plus haute technologie, ces S.P.M., cela ne leur a pas été d’un grand service contre la famine. Toujours est-il que ce Simulateur de Puissance Miniaturisé, va me rendre de grand service… Lorsque je l’aurais trouvé dans cet amas de boyaux.

Il a tenu de longues années celui-ci, il n’est pas refroidi depuis longtemps : ce qui reste de sa chair humaine d’origine commence juste à se décomposer. Encore un qui avait planqué des tonnes de vivres. Il est vrai que la politique d’immigration choisie n’a jamais été intéressée par les opulents oisifs rêveurs du Nord, et j’imagine que tout son fric n’y avait rien changé.

À défaut d’alimenter inutilement les joujoux cybernétiques de cette richissime dépouille, ce SPM me permettra d’avancer un peu plus vite vers Parix. Quelle connerie ce nom ! Je ne sais pas ce qui avait bien pu passer par la tête des dirigeants de l’époque de vouloir donner une connotation gauloise à la capitale de la région française. Qu’est-ce qui a tout fait basculer les choses : cette bêtise ambiante des politiques, ou les craintes communautaristes du XXIe siècle, qui ont « invoquer les héros antiques » pour protéger les intérêts de chacun. Ah ! Ils avaient fière allure ces Achille, Lancelot, Hercule, Vercingétorix, Attila, Merlin et autres consorts. Belle technologie que ces droïds garde du corps, au moins cela me fait des pièces de rechange, d’autant que les industriels avaient la bonne idée de synchroniser l’activité de ces machines sur le rythme cardiaque des propriétaires. Au-delà de la « vision mystique » du héro qui accompagne son maître dans la mort, cela leur permettait d’intervenir dans la transmission de « l’héritage » soit pour réactiver le robot sur son nouveau propriétaire, soit de faire une ristourne sur « l’adoption » d’un nouveau modèle.

Mais les ressources se font de plus en plus rares dans la Bande Blanche. Et ce n’est pas de sitôt qu’il sera réalimenté ce désert… Et pour cause ! L’Union Africaine Moderne a bien été aidée par la Méditerranée pour bloquer le flot d’immigrants fuyant les nuages de cendres des derniers incendies titanesques de 2050. Et je sais qu’elle non aucun désir de venir en aide à cette Vielle Europe qui jadis avait été bien dédaigneuse et paternaliste envers ce qui fut jadis les pays africains.

Le Mexique puis à sa suite La Fédération des États du Sud des Amériques a eut plus de mal avec l’exode massif de 2053. Quand j’y repense… Un vrai carnage, des corps qui s’amoncelaient sur les frontières, soit morts de famine ou des différentes épidémies soit encore massacrés par les gardes-frontières. Je crois que les États Unis d’Amérique ont plus morflé que la Grande Europe. Après la pollution atmosphérique de leurs centrales aux charbons, les conséquences désastreuses de leurs semences O.G.M. stériles, il a fallu que les laboratoires privés et militaires laissent échappé quelque uns des pires virus de la terre. Coincé entre la F.E.S.A. et le Canada, il n’y a plus qu’une bande noire et macabre coincée entre deux océans. Le Canada a bien essayé de faire preuve de compassion, mais, face à l’ampleur des dégâts, il s’est résolu à fermer ses frontières.

En Europe, on en serait presque bien lotis. On peut encore espéré survivre, même si les paysages se résument à des déserts ou des LANDES battues alternativement par les vents desséchants du nord et les terribles orages, restes tourmentés des pluies bienfaitrices échappées du continent africain ou bien de l’Asie Comtemporaine. Il n’a pas fallu bien longtemps à l’Inde et à la Chine pour cloisonner la Bande Blanche qu’est devenu l’Europe, recouverte de cendre et de misère. À ce que l’on dit les Régions Norvège et Suède ont réussi à survivre en se cloîtrant derrière les frontières rétablies. Mais vu que personne n’a vraiment pu en revenir je me demande si c’est un mythe ces colonies qui vivent organisées autour des centrales géothermiques, ou s’il s’agit simplement d‘une de ces « tribus » sauvages du Nord qui c’est un peu mieux organisé pour défendre son territoire.

Le Nord Germanique et l’ancien Parc Naturel des Pyrénées sont les deux endroits où les chances de rester en vie sont les plus grandes. Dire que l’introduction des Ours dans ce qui devait devenir une des plus grande réserve d’Europe avait fait tant de bruit. Avec le CRÉPUSCULE qui arrive je suis moins inquiet des ours que ces hordes de chiens sauvages. Ils descendent directement de ces compagnons canins qu’on avait dressés, ou peut-être justement pas dressés, pour le combat. Ils n’ont pas peur des humains et sont devenus d’une férocité monstrueuse. J’en ai vu déchiqueté à une vitesse effarante, des humains qui pourtant défendaient chèrement leur peau. Mais de toute façon il n’y a rien à faire contre ces animaux, autant essayé de sauver ceux qui ne sont pas encore sous leurs crocs et pour les autres espérer qu’ils mouront rapidement sous les attaques des mâchoires de ces molosses.

Je n’ai pas trouvé dans les ruines du Musée des Confluences la relique de mes commanditaires. J’espère que les sous-sols de l’ancien Musée du quai Branly me donneront plus de satisfaction. Même si beaucoup d’œuvres avaient été rachetées par les collectionneurs africains, ou rapatriées lors de la chute de la Grande Europe, les collections étaient tellement vastes que les réserves, difficiles d’accès, recèlent encore beaucoup de trésors. Et je tiens à ce que comme d’habitude l’équipe d’extractions m’emmène avec l’objet recherché.

Cette incursion dans la Bande Blanche dure depuis trop longtemps. Il me tarde de quitter ces paysages blanchis par les cendres et la désolation de la folie des hommes. Il me tarde de retrouver la sécurité et la luxuriance de l’Afrique. L’histoire raconte que certains avaient été dubitatifs devant l’ampleur des travaux d’irrigation de la Libye, pourtant il y a eu d’autres projets et encore d’autres, qui ont fini par donner un nouveau poumon à la Terre. Il me tarde de retrouver Tahira, de poser mon regard et mes doigts sur la pigmentation ombrageuse de sa peau mate. Suivre la courbure de son dos jusqu’à l’arrondi magnifique de ses fesses et perdre mon regard dans ses jambes finies et musclées. Un corps de déesse, de « la race des Seigneurs » comme certains aiment à le clamer. Parfois encore je me demande comment cette femme magnifique a pu détourner son regard vers moi, pauvre « Senteur de Mort », « Face Blanchâtre ».

J’ai longtemps cru que j’étais juste une curiosité, un amusement pour elle : petit mercenaire archéologue cherchant les trésors antiques de son continent conquérant. Je serais toujours pour la plupart des noirs un de ces rares blancs rescapés des carnages et de la sauvagerie des Européens. Mes connaissances de l’histoire de l’Art Antique et Contemporaines de mon continent d’adoption m’ont permis de rentrer dans les cercles influents. Et c’est là que je l’ai rencontré… La curiosité à fait place à un amour qui me bouleverse toujours autant, qui m’intrigue et parfois me déstabilise. Et par quel SORTILÈGE a-t-elle réussi à faire accepter notre amour à sa famille ? Comment une famille de pouvoir a pu accepter de voir une de ses filles s’attacher à un blanc de la miséreuse Région France ? Ce pays continent de l’Union Africaine Moderne me réserve encore des surprises : soit je me suis trompé sur ces gens et leurs préjugés à mon égard, soit je suis en sursis dans un cocon qui ne correspond pas à ma condition. Je rêve parfois d’être né du bon côté du monde, avec une peau noire et toutes les chances pour réussir une vie de rêve.

Pour l’heure, ma réalité c’est les hordes de chiens que j’entends hurler leur départ pour la chasse. Il faut que je trouve rapidement un abris, si je ne veux pas perdre à tous jamais le peu de bonheur qui m’attend. Demain en scrutant l’horizon de craie de ces régions maudites, je me rendrais compte que je ne suis pas si malheureux que ça !
 
  • J’aime
Réactions: macmarco et lufograf
BRAVO ! :up:
MAIS !
gilbertus est un peu defaitiste,:( pessimiste :hein: , alarmiste :nailbiting:
-
moi qui vous parle, je vis dans le béton,et je mange des legumes tout les jours quand même ! :eek:
alors !:eek:
-
ps pour loustic,ici pas de message transcendentiel,
tu peus te rendormir p'tit bonhomme ! :love:
:zen:
 
c'st bon les gars,ici vous allez faire le plein de l'ambulance :hein:
_
:hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto: :hosto:
 
Ca devien complexe tout ça:rose:
J'y comprends plus rien:rateau:
:hosto::hosto::hosto::hosto::hosto::hosto:mayday!c'est pour moi l'ambulance.lol
 
- Epée
- Sortilège
- Lande
- Manoir
- Crépuscule


Malgré mes jambes tremblantes, je parvins à chevaucher la monture d'acier qui me toisait là devant moi, effrontée et attirante à la fois. Là, je pris une profonde inspiration, m'agrippais à la bête et lui demanda d'obtempérer. Ses yeux me regardaient d'un air de défi, elle savait que je n'avais pas le choix et qu'il me fallait quitter ce lieu si effrayant et elle seule était là, noire, des yeux de feu, avec sa selle accueillante et moelleuse mais avec un air de démon qui me narguait. Mais que faisait-elle là, dans cette lande perdue au milieu de nulle part, c'était le crépuscule et je ne voyais plus très clair, j'avais froid, je m'étais égarée.
La nuit semblait remplie d'étranges mugissements, de gloussements effrayés, de sifflements doucereux, je me bouchais les oreilles, mais où étais-je donc?
C'était tout bonnement inouï! ces yeux éclairèrent l'endroit où je me trouvais et je me mis à frissonner de tout mon corps, quel était ce cauchemar? m'avait-on jeté un sortilège? J'aperçu un manoir délabré, entouré d'un cimetière, avec une clôture branlante et des mains vertes prêtes à nous tirer vers les tombes, j'étais hypnotisée, glacée par ce que je venais de voir! Ces crânes gris, ces orbites vides et ces mâchoires souriantes, c'était un convoi de squelettes! Ils se mirent à rire, puis ils levèrent leurs mains décharnées pour pointer leurs épées vers nous. Leurs os cliquetaient et s'entrechoquaient! Quel spectacle macabre! Je me forçais à détourner les yeux de ces visages menaçants pour scruter les alentours afin de me sortir de ce guet-apens.
Tout à coup, mon cheval de feu, ce démon noir se mit à trembler aussi et son moteur se mit à vrombir, elle semblait vouloir me sortir de ce piège, elle se cabra et m'emporta à vive allure traversant et se faufilant habilement à travers ces monstres qui galopaient après nous, je m'aggripais à elle, nous ne faisions plus qu'une, son rugissement devenant de plus en plus rassurant, je me retournais et vis que les squelettes rétrécissaient au fur et à mesure que ma belle m'emmenait. Ils coururent encore un moment au milieu de la route puis s'accroupirent sur leur arrière train, l'air dépité, ils nous regardaient nous enfuir.
Elle me ramena tranquillement chez moi, nous avions toutes les deux le souffle court et nous étions couvertes de boue de la tête (de fourche pour elle) aux pieds et roues, je poussai un profond soupir de soulagement, nous étions en sécurité désormais, elle me regarda d'un oeil malicieux, je lui offris donc mon toit, l'adopta et depuis cette nuit, elle ne me quitta plus...:love:

ps > G200 y'a rien à comprendre j'te rassure, chacun écrit ce qu'il veut:D ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gilbertus
Nephou a dit:
ça manque de sexe non ? (y'a toujours eu des filles à poil et en fourure dans ce genre de récit) ;)
sujet : Folie barbare ; Mots imposés :— Épée,— Sortilège,— Lande,— Manoir,— Crépuscule

Deux jambes trop courtes sous un torse trop large. C’est ainsi qu’elle décrivait souvent son reflet à l’occasion de quelque baignade ou encore le regret qu’elle avait à l’occasion de rencontre inportunes avec l’encadrure des barraques mal dressées qui lui servaient souvent de cantine et de logis. Cette anatomie lui pesait d’autant plus alors qu’elle devait courir à travers de hautes herbes coupantes couvertes de givre. Ivre de l’air qui lui manquait elle traçait de ses cuisses et de ses épaules un sillon perlé de sang dans la lande argentée par l’hiver. Sa situation ne s’arrangeait pas : passant de l’évasion à la fuite.

Dans l’effort et la douleur, son corp fatigué se tétanisait ; le relief de ses muscles marqués par les rigoles de sang donnaient l’impression, dans la lueur du crépuscule, d’une géante de marbre, nue, chassant dans la plaine.

je m’endors sur ma copie donc… « à suivre » ;)


;)
 
  • J’aime
Réactions: lufograf
et alors ! , et alors ! , et alors ! , :afraid:
-
NEPHOU est arrivé hé ! hé ! :rolleyes:
sans s'presser hé hé ! :siffle:
le beau NEPHOU ! :mouais:
le grand NEPHOU :D
-
avec son feuilleton lui aussi ! rrrRR ! RRRRRRRRrrr ! :mad:
:p
 
Arrgghh !
Faut attendre la saison 2 ???
Nephou ? le soleil est haut les oiseaux chantent, la nuit est finie...
Faut remettre une pièce ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.