et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:
laugh.gif
laugh.gif
Demain, pas trop tôt dans la soirée, ben oui, j'ai beaucoup de travail ......
crazy.gif

blush.gif
Qui n'a pas encore rendu sa copie ??????

laugh.gif
laugh.gif
J'ai plus beaucoup de lecture, moi !!!

Je vous prie de m'excuser...yè um' pô dé retarr...è les impodéirables...yé pense qué yé devrais arriver à finir après la soupe cé soir...21 houres..yé commence tou dé souite...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Un peu de patience Macélène...et si l'inspiration vient...en forçant un peu...

Merci d'avance
zen.gif
zen.gif
zen.gif
smile.gif

Fredoupsy a dit:
C'est étrange, mais je me sens comme ivre... saoulée par les vents,
laugh.gif

d'histoires qui résonnent dans ma tête, de mots qui s'entrechoquent,
de cette métaphore qui tourbillonne sans cesse dans mon esprit,
elle prend une place extravagante cette voûte de navire...
laugh.gif

Inutile de vous préciser où j'en suis...
crazy.gif

Mon seul désir présent est de boire un bon café tout nu,
histoire de remettre mes idées en place.

en attendant un p'tit texte final si j'y parviens...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez, allez !!!!!
ooo.gif

On s'active !
wink.gif

Faut pas s'arrêter en si bon chemin !!!!!!
wink.gif

PetIrix a dit:
Qui n'a pas rendu son verdict ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif
wink.gif

Bon WE à tous.
J'me rentre.
zen.gif
zen.gif

crazy.gif
Petirix, n'avais-tu donc point vu mon dernier post ???
crazy.gif

cmatrit a dit:
zen.gif
zen.gif
zen.gif
frown.gif

Macélène, une petite heure STP....

zen.gif
zen.gif
smile.gif

confused.gif
une petite heure ? bon, le comité de lecture n'a pas encore rendu son choix, donc je vous la laisse cette petite heure.

wink.gif
Toute petite , hein ???

Bon voilà...je suis pas sûr d'avoir respecté toutes les consignes...mais bon...vais pas me refaire à mon âge...
laugh.gif
laugh.gif

Une histoire un peu vraie...comme d'hab quoi !!:D
laugh.gif

Nous n’étions pas nombreux, tout au plus une vingtaine. Cela peut faire beaucoup selon les moments, mais à cet instant, au milieu de ce peu de gens que je ne connaissais pas, j’avais encore plus froid. Je n’étais pas arrivé en avance et mes pas, malgré tous mes efforts, me semblaient raisonner anormalement dans la petite église, lorsque, le dernier, je remontais l’allée centrale pour bénir le corps.

C’était un coup de téléphone, l’avant-veille, qui par hasard m’avait trouvé là et m’avait avisé du décès de Fred. Paradoxalement, mais ne dit-on pas que c’est souvent comme ça, j’avais pensé à lui la semaine précédente, au travers de l’actualité. Dans la presse avaient été évoqués les combats de Jénine en territoire Palestinien, un an auparavant.

Je m’étais installé un peu à l’arrière de la famille. Pendant mes sept heures de voiture Fred avait accaparé totalement mes pensées. Et là, contrecoup du trajet certainement, les yeux brûlant par le manque de sommeil, une violente aigreur d’estomac aiguisée par un café avalé sur le pouce à une station-service, j’avais la tête douloureusement vide et complètement ailleurs.

Cela faisait exactement vingt ans que nos vies ne s’entrecoupaient plus qu’épisodiquement. Mais le socle de notre amitié était inébranlable. Il était bâti avec de l’essentiel, mais aussi du superflu et de l'utile qui donnait de la vérité à toute relation et de la légèreté au monde que nous faisions et défaisions allègrement. Notre rencontre aurait pu être celle de potaches. Nous allions être, avec d’autres, les derniers représentants d’une catégorie disparue aujourd’hui, sous les effets de la modernisation et de la mondialisation.

Un quart de siècle déjà… Quelques compagnies maritimes, alors, embarquaient encore des pilotins. Adjoint à l’officier de quart, ils étaient pour la plupart de futurs officiers, mais parmi eux certains extravagants ne cherchaient ici qu’une initiation originale à la vie. Nous faisions, Fred et moi, partie de cette dernière catégorie. Nous nous étions rencontrés à bord d’un cargo général qui battait toujours pavillon national en cette fin des années 70. Il m’y avait précédé quelques mois auparavant et était, en quelque sorte, pilotin titulaire, et moi, par la même, stagiaire.

Il n’y avait que peu de points communs entre nous, à commencer par nos origines : lui Charentais, moi Savoyard et puis lui idéaliste et moi sans beaucoup d’idéaux…Ce dont nous étions certains c’est que nous n’avions pas le moindre désir, ni l’un ni l’autre, de nous éterniser ici. Par contre chacun, à notre façon, nous avions le rêve, peut-être chargé d’orgueil, de prendre dans les voiles de notre vie à venir des vents de terres lointaines.

Je sortis machinalement de l’église, à la suite de la procession, en direction du cimetière. Le brouillard et la froide humidité de cette fin d’hiver nous transissaient. Une image s’était imposée alors, confortable : une nuit sans lune en mer Noire, après avoir embarqué des machines-outils à Odessa à destination du Sénégal, une brume épaisse, lourde et moite et une mer d’huile.

Il était un peu plus de minuits, j’étais à la passerelle, au scope et à la corne de brume, le mousse était à la barre. Nous approchions du Bosphore. Soudain, dans le balayage du scope, une barre verte de plus d’un mile marin de large, droit devant, cap opposé au nôtre et qui file, sans broncher, son allure. Et cette putain de purée de pois qui te bouffe toute visibilité. C’était dans mes premiers quarts en solo, j’ai ameuté le ban et l’arrière-ban, mis en panne, failli demander machine arrière. Il s’avéra en définitive, lorsque tout le monde fut sur le pont, que l’objet de ma préoccupation était une cinquantaine de bateaux de pêche Turques, en ligne qui tiraient des chaluts…Vraisemblablement comptaient-ils, non-équipés eux-mêmes, sur le radar de leur rencontre pour éviter abordages et collisions… .Fred en a ri pendant vingt ans, et en a fait rire plus d’un à mes dépens.

J’ai béni le cercueil une dernière fois. J’ai salué sa famille. C’était sa sœur qui m’avait appelé. Nous nous étions déjà rencontrés quand il revenait de ces pérégrinations et que nos activités nous laissaient un peu de liberté.

Après notre passage dans la « mar-mar » je m’étais rangé. J’avais trouvé mon vent. Le sien était autre. Fred avait consolidé une formation mathématique par une licence de science politique et bossait pour des agences de presse, n’hésitant pas à traîner là où cela faisait mal, physiquement mais aussi moralement. Il gardait cependant une passion pour le monde de la mer, et celui-ci restait un de nos plus solide sujet de prédilection. Il était surtout l’une des dernières personnes avec qui j’échangeais par écrits.

Sa dernière lettre m’était arrivée, il y a un an, de Tel-Aviv. Il avait couvert l’insurrection palestinienne de Jénine. Il y avait de la souffrance et une révolte dans ces propos. Il me décrivait la lutte dans ce village de réfugiés et les conditions effroyables de vie des habitants, les maisons rasées par les bulldozers avec une intensité rare. Et là pourtant, au milieu de ces mots de souffrance, Fred avait fait un clin d’œil à notre passé :

«… Ma deuxième nuit dans Jénine, je l’ai passé dehors. J’avais échappé au couvre-feu imposé par Tsahal. Les tirs étaient sporadiques. J’avais la trouille, mais je voulais y être. J’étais vautré dans des ruines, résultat pour partie de bombardement, pour partie du passage des bulldozers. J’ai dû m’assoupir quelques secondes, lors d’une accalmie, c’était sur le coup de deux heures du matin.Quand j’ai rouvert les yeux la lune se levait derrière cet amoncellement de bétons, de bois, de ferrailles et de tissus. J’ai cru un instant avoir devant les yeux le cimetière de bateaux au large de St Louis : carcasses rouillées sur le flanc, ponts déchirés, voûte de navire traversées par des axes de gouvernail, coques déchiquetées…Et tu ne me croiras pas, mais pendant quelques infimes secondes j’ai été rassuré… »...

J'eu le sentiment, tout d'un coup, que je ne recevrais plus de lettres...

cool.gif
cool.gif
Allez, je sais que vous attendez, comme le messie ma réponse.
Mais cette fois, j'ai réuni un comité de lecture exceptionnel...
mon pool d' Infirmières de choc
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
,
crazy.gif
Nous avons pris le temps de vous lire et relire.

laugh.gif
Bon, je vous passe les commentaires, "oh , lui les fautes";
lui n'a pas mis "voûtes du navire ", enfin la routine quoi.

laugh.gif
laugh.gif
Il esr ressortit de ce conciliabulle, une chose certaine :

zen.gif
zen.gif
cool.gif
L' Image de Macmarco, les a emballée....
wink.gif

Et toutes ensembles , nous avons désigné le vainqueur de cette session :

laugh.gif
laugh.gif
Bienvenue au petit nouveau.

cool.gif
cool.gif
Macmarco , gagnant

De la session Vents des Terres Lointaines
wink.gif
wink.gif
wink.gif

allez à plus tard
zen.gif

macelene a dit:
cool.gif
cool.gif
Allez, je sais que vous attendez, comme le messie ma réponse.
Mais cette fois, j'ai réuni un comité de lecture exceptionnel...
mon pool d' Infirmières de choc
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
,
crazy.gif
Nous avons pris le temps de vous lire et relire.

laugh.gif
Bon, je vous passe les commentaires, "oh , lui les fautes";
lui n'a pas mis "voûtes du navire ", enfin la routine quoi.

laugh.gif
laugh.gif
Il esr ressortit de ce conciliabulle, une chose certaine :

zen.gif
zen.gif
cool.gif
L' Image de Macmarco, les a emballée....
wink.gif

Et toutes ensembles , nous avons désigné le vainqueur de cette session :

laugh.gif
laugh.gif
Bienvenue au petit nouveau.

cool.gif
cool.gif
Macmarco , gagnant

De la session Vents des Terres Lointaines
wink.gif
wink.gif
wink.gif

allez à plus tard
zen.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Pfioouu !
ooo.gif

J'en suis tout retourné !
laugh.gif

Merci, merci, merci !!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Ouahouh !
ooo.gif

Merci macelene !
Et merci à ton pool d'infimières de choc !
wink.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Je vous fais de grosses bises à toutes !
wink.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Bon, ben me v'là bien maintenant !
Va falloir que je trouve un thème...
Ca vous va tous si je vous le donne demain ?

Pfiou !
ooo.gif

Bravo, macmarco
cool.gif

macmarco a dit:
Pfiou !
ooo.gif

Maintenant, t'es le chef et donc tu fais comme tu veux (te laisse surtout pas impressionner par les ronchonneries du Arico, les éventuelles (mais ça se fait rare
laugh.gif
) demandes de délai de bebert, etc.
laugh.gif

macmarco a dit:
Pfioouu !
ooo.gif

J'en suis tout retourné !
laugh.gif

Merci, merci, merci !!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Ouahouh !
ooo.gif

Merci macelene !
Et merci à ton pool d'infimières de choc !
wink.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Je vous fais de grosses bises à toutes !
wink.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Pfiou !
ooo.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
J'ai pensé un moment que tu nous faisais une syncope...

laugh.gif
laugh.gif
J'allais convoquer mon pool de jolies infirmières, pour te réanimer ...

pour le thème , la nuit porte conseil, dors bien fais de beaux rêves et je veux bien que tu me dédicace ce joli dessin
crazy.gif

à bientôt ....
zen.gif

c'est bien de reconnaitre le talent de MACMARCO,choix judicieus,mais ça fait deja une journée,on est le six ! c'est long
frown.gif
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

macelene a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
J'ai pensé un moment que tu nous faisais une syncope...

laugh.gif
laugh.gif
J'allais convoquer mon pool de jolies infirmières, pour te réanimer ...

Gasp !!!
ooo.gif

Heeeuu... à vrai dire, là, j'me sens pas encore très bien.....
frown.gif

Tu veux pas les appeler ?
frown.gif
confused.gif
confused.gif
blush.gif

Hein... macelene ?
frown.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

aricosec a dit:
c'est bien de reconnaitre le talent de MACMARCO,choix judicieus,mais ça fait deja une journée,on est le six ! c'est long
frown.gif
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

Merci aricosec !
wink.gif
zen.gif

T'inquiète pas, ça arrive tout de suite !
wink.gif

macmarco a dit:
Mais bien sûr !
wink.gif

C'est avec un immense plaisir que je te dédicace cette image !
wink.gif

zen.gif

zen.gif

zen.gif
zen.gif
Et vraiment un grand Merci Macmarco.
Un beau fond d'écran ....

et même pour nos amies du pool infirmier.

laugh.gif
laugh.gif
Allez à toi de jouer avec les mots ...
wink.gif

Donc, voici le nouveau thème : Place Sainte-Anne
Longueur du texte à votre convenance.
Mots à utiliser : Place Sainte-Anne, épaule, sein(avec et/ou sans majuscule), Jersey(l'ile de), la lune, Leonard Cohen.
Obligation d'utiliser l'image ci-jointe(vous pouvez la modifier) :

ste-anne.jpg

Je relève les copies jeudi 12/12 à minuit(le cachet de la poste faisant foi !
wink.gif
laugh.gif
).
Cogitez bien !
wink.gif

zen.gif

Bravo MacMarco.
smile.gif
zen.gif

Belle image en effet.
cool.gif

Pour tous les futurs thèmes, j'aimerais emettre une objection.

Ajouter une image, soit, ça enjolive.
Mais si pour participer, la seule plume ne suffit pas, et qu'il faille montrer ses talents de "retoucheur" d'image, je ne pourrai plus participer.
frown.gif

Pour les raisons suivantes :
Je n'ai pas de quoi retoucher.
Je poste du boulot, et n'ai pas de site perso.
Je ne peux m'en créer un parce que les accès sont limités.

Et peut-être y en a t-il dans le même cas.
Enfin, bon c'est vous qui voyez.
zen.gif
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.