et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
10 ''
laugh.gif
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 15 minutes
laugh.gif
smile.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'ai une question : 15 minutes, c'est 15 minutes ?

Luc G avec ce merveilleux texte

Invitation

Viens donc t'allonger là sous les palétuviers,
On sera bien, on boira frais du jus de poire,
On lira les troubadours dans de vieux grimoires.
Laisse donc s'encalminer ton clavier.

Viens donc te prélasser sur la plage,
Je creuserai dans le sable un divan,
On écoutera les vagues et le vent.
Laisse donc s'empoussiérer tes pages.

Viens donc empaqueter de bleu la chaleur,
Ce sera bien mieux qu'au magnétoscope
De voir les bateaux en cinémascope
Tracer paresseux leur sillage sans heurts

Viens donc rêver devant la mer qui danse
déguster glacées des salades épicées,
Citrons verts, pastèques et cucurbitacées.
Et nous baigner de mots sans importance.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Il y a foot ce soir ?
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

je n'étais pas au foot, j'étais à table
laugh.gif
(vous risquez plus de me trouver à table qu'au foot, de toutes façons). En plus, ça rame sur le forum.

Je te remercie, Barbarella d'avoir apprécié ma prose en vers et contre tous (enfin pas beaucoup
laugh.gif
).

Je m'en vais vous trouver de quoi vous distraire, disons avant 22h, j'espère.

PS. Remarquez que j'aimais bien aussi les autres textes, ce qui me plaît, c'est justement d'avoir sur un thème des "choses" aussi différentes.

Alors, à dans quelques dizaines de minutes (tu peux y aller pour la vaisselle, Barbarella
laugh.gif
; et pour Aricosec, tu as le temps de prendre un petit digestif, j'ai bien dit "petit"
zen.gif
)

Et, rappel, pour tous ceux qui pourraient être intéressés à exercer leur plume, je vous donne de quoi filer votre encre (de pieuvre ?) d'ici 22h.

Me voilà de retour.
Après m'être pressé le neurone, je vous donne de quoi vous presser le citron :

Le thème : "permis de conduire" (le passer, se le faire enlever, etc. comme vous voulez)

Les mots : tronçonneuse, tricot, bandoulière, salière, marivaudage

Disons pour dimanche soir : 21h et résultats vers 22-23h sauf si je vais à la nuit de la blanquette au carnaval de Limoux auquel cas : pas de résultats avant lundi fin de matinée (avant, je ne pourrai pas
laugh.gif
)

J'espère que Finn, Krystof et d'autres vont recoller au peloton. Quant à Bebert, maintenant qu'il a mis son lapin dans "et avec google" il pourrait, pour une fois, ne pas nous poser un lapin ici.
zen.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Me voilà de retour.
Après m'être pressé le neurone, je vous donne de quoi vous presser le citron :

Le thème : "permis de conduire" (le passer, se le faire enlever, etc. comme vous voulez)

[/QUOTE]

Tu fais dans la facilité, maintenant Luc G ?
ooo.gif

Il faut te ressaisir
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Disons pour dimanche soir : 21h et résultats vers 22-23h sauf si je vais à la nuit de la blanquette au carnaval de Limoux
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

je voudrais les resultats le matin,la blanquette de limoux ça obscurcit le jugement,les neurones en berne,tu risque de ne pas etre trés objectif dans ton arbitrage.
smile.gif
smile.gif

je sais ce que c'est avec le clos vougeot
ooo.gif
frown.gif
confused.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Tu fais dans la facilité, maintenant Luc G ?
ooo.gif

Il faut te ressaisir
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je fais ma BA décennale : profitez-en !
laugh.gif

Sinon, j'avais pensé ne mettre que des mots commençant par Z : zygomatique, zoologie, etc.
laugh.gif

Eussiez-vous préféré ?
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />

je voudrais les resultats le matin,la blanquette de limoux ça obscurcit le jugement,les neurones en berne,tu risque de ne pas etre trés objectif dans ton arbitrage.
smile.gif
smile.gif

je sais ce que c'est avec le clos vougeot
ooo.gif
frown.gif
confused.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Oui mais pour ça, il faudrait les copies le samedi, ça fait un peu court.

De toutes façons, mon jugement est toujours obscurci.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Je fais ma BA décennale : profitez-en !
laugh.gif

Sinon, j'avais pensé ne mettre que des mots commençant par Z : zygomatique, zoologie, etc.
laugh.gif

Eussiez-vous préféré ?
ooo.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ca pourrait être rigolo, la prochaine fois ....
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Ca pourrait être rigolo, la prochaine fois ....
smile.gif

[/QUOTE]

Absolument, ou des mots contenant tous la lettre X : axolotl, exil, etc.

ou bien que tous les verbes contiennent (ou ne contiennent pas) une lettre donnée, etc.

Absolument, ou des mots contenant tous la lettre X : axolotl, exil, etc.

ou bien que tous les verbes contiennent (ou ne contiennent pas) une lettre donnée, etc.

[/QUOTE]

Ou bien la lettre Q, comme quoiffeur, quangourou etc.
smile.gif

"permis de conduire"

Etait-ce les deux assiettes de moules marinières, la mousse au chocolat, ou la choucroute, toujours est-il que je ne me sentais pas dans mon assiette cette après-midi-là.

J’avais rendez-vous à 14 heures, au conservatoire des arts dramatiques et des petites musiques de chambre, où mon moniteur m’attendait, comme à son habitude, une tronçonneuse à la main.

Il me fit asseoir près de lui, et me donna quelques dernières recommandations :
Surtout ne te laisse pas impressionner, si le violon joue trop vite, laisse le te dépasser, tu le rattraperas à la prochaine double-croche, respecte bien les silences, tout se passera bien.
Avec lui jamais question de marivaudages, que du technique, que de l’utile.

Dans un énorme brouhaha, le Maître fit son entrée dans la salle, se saisit d’une baguette, que je devinais être de poîlane à la farine qui en tomba sur le sol quand il la frappa de huit coups secs un chevalet de fortune fabriqué à la hâte pour l’occasion.

Il s’assit ensuite tranquillement à terre sortit de son porte-documents un Livarot coulant à souhait, dégageant une odeur qui rappelait la symphonie fantastique de Berlioz, de sa poche, il sortit une salière, se leva et fit mine de courir après un pigeon invisible en hurlant « Je t’aurai, je t’aurai » Le pigeon apparemment récalcitrant ne se laissait pas faire.
Et c’est le nez dans le Livarot que le Maître tonna « A qui le tour ? »

C’était à moi, en me dirigeant vers le maître, je me pris les pieds dans un cache-nez que je tricotais des genoux sans m’en rendre compte. C’était un joli tricot, une maille endroit, une maille en vers, les autres laissées au gré de la fantaisie du moment, il n’y a que maille qui m’aille me dis-je en moi-même recherchant en ces quelques mots félicité et réconfort.

J’attaquais dare-dare, l’ouverture en contre-ut, do dièse et mets y un bémol, une composition personnelle dont j’étais particulièrement fière.
Sous un tonnerre d’applaudissements, j’achevais mon exhibition, quand je vis le Maître, venir vers moi, suprême reconnaissance, avec en mains un carton rose qui me donnait l’autorisation de conduire un orchestre.
Le Maître me fit cadeau de ses bretelles pour que je puisse accrocher mon précieux document en bandoulière, et m’entraîna dans une ronde endiablée autour, de la foule en liesse.

"permis de conduire"

un ch' val allait trottinant,cahin cahin ,y ya hopla !
que menait une blonde au pas, cahin cahin ,y a hopla !
elle était un peu frivole,et portait un vieux TRICOT
et l'hiver en cas de gel,un enorme paletot

ya pas besoin de permis,pour mener son ane au champ
mais ont lui avait bien dit,que les hommes étaient méchants
quand elle allait a l'eglise,elle portait en BANDOULIERE
a l'epaule un vieux fusil,ainsi qu'une cartouchiere

pour ramasser son crottin,tout les p'tits gars du pays
l'a suivaient soir et matin,c'était une drole de manie
il portait tous a la main,et meme ils en étaient fiers
uncoffre de bois rotin,ressemblant a une SALIERE

toutes les femmes du canton,se mefiaient de leur curé
car un jour de desespoir,la bonne y était passé
c'était un drole ce coco,il pratiquait le cuissage
quand il parlait de louanges,c'était du MARIVAUDAGE

quand ont passait en voiture,ont n'y voyait que le TRONC ( evidemment je m'excuse de ce tronc
c'était l'tronc de la SONNEUSE,celle qui fait ding ding dong (sonnage de tronçonneuse arff !
tongue.gif

en somme tout allait bien,un village comme les autres
quand on y croise quelqu'un,c'est toujours un drole d'apotre

bien sur quel est le rapport,avec une bonne conduite
on peut voir qu'il est ténu,mais un lendemain de cuite
pardonnez a l'arico,ses neurones sont en berne
et il a sous ses carreaux,quelques magistrales cernes

zen.gif
laugh.gif

Bien que vous m'épatates de plus en plus,
chose promise, chose due
zen.gif
smile.gif

Les Vélos à Alcool
- - - - - - - - - - -

Je m'en revenais du bois, la tronçonneuse sur le porte-bagages. C'était la fin de matinée, vers la mi-septembre. L'année, j'suis plus bien sûr, mais c'était un mercredi je crois... Un mercredi, oui, je me souviens bien que la veille on avait regardé Mardi Cinéma, le programme avec la caméra cachée et tout ça ! Bref, je rentrais chez moi sur mon vélo, j'avais bien abattu deux stères et demi ce matin là, et comme il faisait pas mal chaud, j'en avait trempé mon tricot de corps... Pour grimper la côte du Domaine Martin, j'étais sur les rotules et faut bien dire quà cette époque, les vélos, c'était pas comme maintenant où tu as des dérailleurs et des plateaux partout, que si tu veux passer toutes les vitesses, faut faire au moins dix kilomètres. Bon, j'en pouvais plus, je transpirait comme un boeuf une fois arrivé là-haut, et en remontant sur la selle, je m'suis dit que je ferais bien de passer par le bourg. J'méritait bien un bon canon histoire de me réhydrater un peu la glotte, alors ni une ni deux, j'enquille la route des P'tits Gallets et me v'la parti chez Neuf-Doigts (c'est comme ça qu'on appelait Dédé parce qu'il s'en était coupé un avec sa tronçonneuse).
Bref, j'arrive au bistrot sur la place, et comme toujours, y'a là Tarzan le grand costaud, Titi, un vieux gars qu'était pas doué pour le marivaudage, Poil-aux-Yeux (rapport à ses sourcils), Grandes-Dents (lui j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi) et deux où trois autres que j'me rappelle plus. Enfin bon, on bois un coup ou deux, Dédé remet sa tournée et on se met à raconter deux trois conneries, on était pas les derniers pour rigoler, tu t'en doutes. Là dessus, (il devait bien être une heure moins le quart) Jeannot le facteur qui s'amène... Il était pas en avance pour finir sa tournée, c'qui signifiait qu'il était pas très frais non plus. Mais faut bien dire que dans l'temps, les facteurs c'était pas comme maintenant où c'est tout juste si t'as le temps de leur dire bonjour avant qu'ils soient remontés dans la voiture.
Alors Jeannot rentre dans le bistrot comme ça, vers le zinc, et nous on l'asticote un peu, à cause de l'heure. Et là, il veut faire comme dans le film avec sa sacoche en bandoulière et il s'la lance autour du cou : " Hélicoptèèèèère !" il gueule comme ça... Et badabing ! La sacoche ramasse tout sur le bar... les oeufs durs, la salière, le cendrier, deux-trois verres, la bouteille de Picador, tout en miettes par terre.
Dédé était fin fou et il était à deux doigts d'mettre son poing dans la figure du pauvre Jeannot qu'était tout piteux.
Nous on rigolait tu parles, et puis le Dédé s'est mis à rigoler aussi, et Jeannot a payé la tournée générale. Après j'ai remis la mienne, et un autre et puis encore un autre après...
Bref quand on est repartis j'crois bien qu'il faisait presque nuit, et on avait tous des vélos à alcool... Ça marchait drôlement bien mais ça tombait souvent du côté du fossé !
C'est après ça que j'ai décidé de passer mon permis...

Statut
Ce sujet est fermé.