et avec la tête ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Vieux Raleur a dit:
moi m'dame
blush.gif
j'adore
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est réservé au jury
tongue.gif

toutes ces fleurs me vont droit au coeur
comme la main du facteur au Q de ma soeur
pour evitez les loubards de roberto
je pond un nouveau suget illico
.
rencontre du troisieme type,ou comment persuader un extra terrestre que vous êtes un ami.
smile.gif

.
les mots obligatoire.
.
arbalete,crepe,ratelier,champagne,chambellan
.
47.jpg

.
.
rendu des devoirs vendredi
mad.gif

.
zen.gif

Roberto Vendez a dit:
Aaaah-je-com-prends-tout !
...T'as trouvé ça TROP LONG, tu l'as pas lu jusqu'au bout !!

Que nenni, je suis un grand amateur de romans-fleuves (même si dans ce fil, j'aime autant que ce ne soit pas trop long), j'ai tout lu
zen.gif
.

Non, je faisais référence à la mine d'aventures que ça semble représenter, l'adolescence de Roberto
laugh.gif
(parce que le coup du soi-disant copain Eric, excuse-moi, mais c'est un peu transparent, je sais bien que les pseudos ça s'impose sur les forums, mais quand même
blush.gif
laugh.gif
)

Luc G a dit:
( j'aime autant que ce ne soit pas trop long), j'ai tout lu
zen.gif
.

çà va le mien n'était pas trop long ?
laugh.gif
tongue.gif

( j'ai été séquestré par Bébert qui a voulu me faire gouter une décoction de champignon : résultat pas pu poster dans les temps
tongue.gif
)

maintenant on sait pourquoi ce théme l'a inspiré
smile.gif

et d'ou vient son beau pere
smile.gif
smile.gif

.

ET.jpg

zen.gif

Rencontre du troisième type, ou comment persuader un extra-terrestre que vous êtes un ami.

Le module venait d’arkisérir. L’équipage s’apprêtait à sortir, un dernier regard, un dernier sourire, tout le monde était prêt, le cœur battant le souffle court.
La porte s’ouvrit doucement, découvrant un paysage que nous n’aurions jamais imaginé, même dans nos rêves les plus fous.
Les dernières informations reçues au sujet d’Arkisia, révélait une atmosphère identique à l’atmosphère terrestre, aucun casque ni combinaison n’était donc nécessaires.
La chose à laquelle nous n’étions pas préparés était la beauté du paysage qui s’offrait à nous, tout n’était qu’harmonie et enchantement. Un ciel émeraude nous enveloppait, au loin on pouvait deviner des ombres qui évoquaient quelques montagnes. Un immense lac s’étalait à nos pieds, nous avions soif, nous remplîmes une gourde et l’un après l’autre, avec avidité, nous délectâmes de ce merveilleux breuvage qui n’était autre que du champagne.
Le commandant nous fit signe, il fallait se mettre en route, celle-ci risquait d’être longue, et nous n’avions que 48 heures pour recueillir le maximum d’informations, sur cette étrange planète, qui un jour s’était imposée dans notre galaxie. D’où venait-elle, de quel système s’était-elle échappée ?
Le commandant Richard se saisit de son arbalète et d’un pas décidé, nous ouvrit la route, en direction d’un horizon qui ne faisait que reculer. « Nous n’arriverons jamais, me disais-je en moi-même. »
Soudain, nous fûmes encerclés par d’étranges choses, on aurait dit des postes de radios, l’un d’eux s’avança vers nous, commença à grésiller, puis tournant le bouton qui lui faisait office de nez, s’adressa à nous dans un français impeccable et sans accent.
« Faites immédiatement demi-tour » dit-il sur un ton menaçant. « Sinon, je vous transforme en marrons glacés. » Cette perspective me réjouit aussitôt, j’adore les marrons glacés. Richard n’écoutant que son courage, fit un pas en arrière et intima l’ordre à son second, de procéder aux présentations d’usage, ce qu’il fit d’ailleurs dans les règles de l’art et du savoir bien vivre. Les présentations terminées la chose radio se rapprocha de nous. « Je suis Pathé, et voici Marconi » dit-il en se retournant vers ce qui devait être son second. Marconi, à son tour, après quelques grésillements se mit à parler. On aurait dit un présentateur d’émission culinaire, il débita sur un ton enjoué, la recette des crêpes flambées au Cointreau, mais où donc avions nous arkiséri, tout me semblait délices et volupté, déjà l’odeur du doux dessert effleurait mes narines, palpitantes de gourmandise.
Le commandant Richard fut prit d’un tel fou rire, qu’il faillit en perdre son râtelier, puis se ressaisissant, s’adressa à Pathé « Monsieur, nous venons en amis, nous sommes des terriens, et avons parcouru des millions de kilomètres pour vous rencontrer, quel gage souhaiteriez-vous de notre amitié. » Pathé sembla réfléchir quelque instant, se tourna vers Marconi, et s’adressa à lui dans une langue que nous ne comprîmes pas, Marconi s’esclaffa, Pathé, afficha un air satisfait. Il nous regarda à tour de rôle, puis dans un français toujours aussi impeccable, nous dit qu’il voulait que nous préparions des profiteroles au chocolat et quelques desserts terriens. « S’il n’y a que cela pour vous plaire » dit Richard, « Je mets mon équipe à votre disposition. »
« Très bien » fit Pathé, je vous attribuerai un chambellan qui s’occupera de la vaisselle.
C’est ainsi que nous passâmes 48 heures sur Arkisia, à préparer les desserts les plus délicieux, les plus succulents, les plus délectables que nous n’ayons jamais mangé.
Nous rentrions sans aucune information, mais l’estomac plein d’émotions gastronomiques.

.......ici londres,nous répétons !,ce thread ne coulera pas !
smile.gif

.
rencontre du troisieme type,ou comment persuader un extra terrestre que vous êtes un ami.
smile.gif

.
les mots obligatoire.
.
arbalete,crepe,ratelier,champagne,chambellan
.
47.jpg

.
.
rendu des devoirs vendredi
cool.gif
cool.gif

.
zen.gif

.

aricosec a dit:
.......ici londres,nous répétons !,ce thread ne coulera pas !
smile.gif

1) on n'est pas encore vendredi
2) te cherche pas des excuses pour écluser tous les liquides que tu vois sous emballage dans un rayon de 10 kms autour de chez toi
laugh.gif
Le prétexte du risque de noyade est un peu léger
zen.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
1) on n'est pas encore vendredi
2) te cherche pas des excuses pour écluser tous les liquides que tu vois sous emballage dans un rayon de 10 kms autour de chez toi
laugh.gif
Le prétexte du risque de noyade est un peu léger
zen.gif
laugh.gif
.
ouais !
smile.gif
,c'est une bonne idée,bientot midi !
blush.gif

.
mon gars est en vacances !
.
hé ! fiston, fait tomber un pastaga a ton papounet !
cool.gif
cool.gif

laugh.gif
zen.gif

Faut aider son prochain, même s'il est lointain
----------------------------------------------------

C’était tremblant, c’était tout blanc !
Un petit homme vert ? J’ai vu plus ressemblant
Le museau plat comme une crêpe
Le ratelier baveux, du poil sur les gambettes.

“Eh bien, t’en fais une tête,
T’est tendu comme une arbalète.
Faudrait voir à pas tant secouer tes mirettes ;
Tu vas me laisser tous tes poils sur la moquette.”

Il avait l’air pommé comme un chou vert,
Je lui ai dit : “on va se prendre un verre.”
L’animal crachait pas sur le champagne,
Si j’en voulais, fallait que je me magne.

Avec les bulles, il s’est vite déboutonné,
Au troisième magnum, il m’a tout raconté.
À l’entendre, elle avait tout ce qu’il faut,
Encore heureux qu’il m’ait pas montré sa photo.

Le hic, c’était la concurrence,
Un laid chambellan graveleux,
Bien vieux, bien gras, bien boutonneux :
Mais sacrément gâté question finance.

Il en devenait vert de rage,
Ça faisait déjà plus couleur locale.
Mais son histoire était plutôt banale,
Pas de quoi épater un sage.

Je lui ai dit : “te fais pas un roman”
Laisse peinard passer le temps
Ce vieux croûton n’a plus de dents
Il fera le mari et tu seras l’amant

Excusez l’amoral de cette histoire
Mais il s’agit d’un extra-terrestre après boire
Jamais humain à jeun ne suivrait cet avis
Quoi ? Comment ça, ? j’ai l’air d’un martien ahuri ?
mad.gif

entre lucg empreint de poesie,le beau pére de vendez qui est d'un autre monde,roberto planant sur d'étranges nuages,reste barbarella en sommes qui est plus sage,mais le choix n'est pas fait,le facteur et ses colis chez moi passe plus tard.
.
merci a ceux qui y ont pensé
smile.gif
smile.gif

laugh.gif
zen.gif

.
ps :quand a FINN et tout les autres,ils ne risque pas de gagner si il ne participe pas.
ah !! ahhahh ! ahahhahh !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

voici l'heure du verdict,le vent de votre deception obscurcit cette page,seul demeurrera UN elu(e)
.
bon,ben vous savez j'ai bien hésité,bien sur comme d'ab,tout était trés bon,lucg est resté dans le ton de la poesie du début admirablement,beau papa est de plus en plus allumé,roberto survole agreablement le roman,barbarella est d'une fraicheur epoustouflante.
c'est pas facile a mettre en rebus
donc pour designer le gagnant ,j'ai choisi le plus facile
confused.gif
confused.gif
confused.gif
smile.gif
smile.gif
frown.gif

.
voici le laureat,et je me trisse
confused.gif

.
rebus4.jpg

.
zzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiippppppppppppp >>>>>>>>>

aricosec a dit:
.
voici le laureat,et je me trisse
confused.gif

.
rebus4.jpg

.
zzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiippppppppppppp >>>>>>>>>

Que c'est joliment dit arico
smile.gif
je te remercie
smile.gif

Bravo à Roberto et à son beau papa, à LucG pour leurs textes que j'ai beaucoup appréciés
zen.gif

Dans peu de temps un nouveau sujet, à tout de suite
smile.gif

arico, comme promis :

rh-guialcoterotie.jpg

Et le nouveau thème :

Racontez la plus grosse conn..euh bêtise, que vous ayez jamais faites et qui aujourd'hui encore, déclenche un irrépressible fou rire, quand vous y pensez.

Les mots :

iceberg - micro - sondage - fin - oecuménique

Rendu pour mardi 30 septembre midi, résultats le même jour 20 heures
smile.gif

Bravo barbarella
zen.gif

Mais j'ai un petit problème avec ton thème.

barbarella a dit:
aRacontez la plus grosse conn..euh bêtise, que vous ayez jamais faites et qui aujourd'hui encore, déclenche un irrépressible fou rire, quand vous y pensez.

J'ai jamais fait de grosse bêtise
blush.gif
laugh.gif

Comment ça ! Je viens de dire une grosse connerie
mad.gif

Le thème, c'est de "faire" pas de "dire"
crazy.gif
laugh.gif

Luc G a dit:
Bravo barbarella
zen.gif

Mais j'ai un petit problème avec ton thème.

J'ai jamais fait de grosse bêtise
blush.gif
laugh.gif

Comment ça ! Je viens de dire une grosse connerie
mad.gif

Le thème, c'est de "faire" pas de "dire"
crazy.gif
laugh.gif
.
sinon,on a peu etre une chance de voir rappliquer du monde
laugh.gif
laugh.gif