Et de 100, non 200 300 millions

Et les Ricains ont pris le relais durant la nuit.

A 10h15 >> Le compteur est à 9'486'023 :D

Silverscreen a dit:
Les concurrents font combien et quelles sont les prévisions de Sony ?

Sony ? Ils font toutes les cinq minutes en moyenne. :D

Leurs prévisions ? Trente paquets par jour ! :up:

Caramba encore raté !

hm ca augmentait tout lentement .. du coup a 95 498 ... je me suis dit que j'allai attendre la prochaine tranche de 5 min .. mais voila 95 500 261 maintenant :'(

hihi moi j ai acheté en voyant le compteur a 498 300, j ai pris un album, et hop je refraiche apres et je vois 500 600 donc j ai peut etre eut de la chance , sur les 2 première chansons téléchargées disons ...

aucune chance, c'est pour moi...je ne sais pas ce que fout apple, je n'ai toujours reçu le mail de confirmation, mais c'est sur que c'est moi :D

C'est vrai que les mails de confirmation tardent beaucoup pour confirmer l'achat ...

et m.. !! Rha ! .. j'avai le compteur sous les yeux mais g vu qu'on etait a 95 598 ... trop tard .. heuresement j'ai pas acheté : 4000 morceaux vendus en 5 min dont 2000 apres la barre des 600 000 j'aurai gaspillé 0.99¤ :D

Je me demande comment ils font leur comptes... Pasqu'avec plusieurs music store, et très certainement plusieurs serveurs par music store, et avec un rythme d'achat qui tourne autour des 10 ventes par secondes, il y en a forcément qui se font en même temps...
Alors, ils ont peut-être un serveur central avec un compteur qui valide toutes les ventes. 10 requètes par seconde, c'est tout à fait jouable. Donc après, on doit pas être loin de la physique quantique pour déterminer qui passe en premier quand 2 arrivent exactement en même temps...
Et puis quand-est ce que la vente est effective ? Quand on a cliqué sur le bouton ok ? Quand on a téléchargé les titres ?
J'ai acheté 2 albums quand on est arrivés au 95,6M, les 4 premiers morceaux sont arrivés toute de suite, mais les autres sont restés bloqués pendant plusieurs minutes. Ce qui fait qu'il y a du y avoir un gros pic de téléchargement. Et un pic de commande qui a du être de 30 morceaux à la seconde, voire plus.
A noter que le chiffre de la page Apple est mis à jour toutes les 5mn précisément. Mais que c'est une image, donc je me demande bien comment le widget de Konfabulator arrive (enfin en ce moment, il y arrive plus) à l'afficher. Peut-être avec de l'OCR...

c'était mes questions existencielles.

c'est indiqué dans les conditions du jeu sur le site d'Apple que si plusieurs achats sont realisés en meme temps ils en prendront 1 au hazard sur le tas pour le gagnant

Pour le compteur : il suffit de regarder le code source de la page d'apple y'a une petit truc java script : http://phobos.apple.com/external_counter.js qui donne le chiffre. L'image est genrée a partir de ca .

C'est génial ce petit truc dans Konfabulator..... et hop toujours au courant du nombre de chansons téléchargées..... j'ai meme pas accès au store, faut vraiment être geek........ :rolleyes: voilà encore 2000 chansons téléchargées...... :love:

au moins les virginméga et sony et consorts peuvent l'installer sur leurs beaux G5 et faire dans leurs nouveaux pampers !!!! ;) :D

Je ne vois vraiment pas ce qui vous pose problème. C'est impossible que 2 personnes achètent le 1 000 000ème morceau pour la simple et bonne raison que c'est mathématique :)

Après de toute façon, ils auront le temps de décrété qui l'a acheté car les résultats seront divulgués a peu près 3 jours après la fin du concour (aussi bien pour le grand gagnant que ceux des iPod 20Go) donc zéro problème hein ;)

r e m y a dit:
On gagne tous les 100 000 titres entre 95 et 100 miliions... je pense que le premier à gagner c'est au passage à 95,1 millions... et pas à 95 millions.

Je sais pas si ça a été dis mais tu avais raison en fait... j'ai tenter ma chance pour rien :)

Description de la Promotion. La Promotion pour le 100 Millionième Téléchargement (la ?Promotion?) est une loterie promotionnelle. Les personnes téléchargeant des chansons via iTunes Music Store (?iTunes?) pourront gagner l?un des quarante-neuf iPods de 20 GO (d?une valeur approximative de: 449 Euros) ou le grand prix consistant en un iPod de 40 GO, un ordinateur PowerBook de 17 pouces, et un chèque cadeau permettant de télécharger 10 000 chansons de iTunes (pour une valeur totale approximative de 13 437,80 Euros sur la base du prix unitaire d?une chanson). Un iPod de 20 Go sera offert à chaque 100 000ème chanson téléchargée à compter du 95 100 000ème téléchargement jusqu?à ce que le nombre de téléchargements via iTunes atteigne 100 millions. Pour le 100 millionième téléchargement, un grand vainqueur gagnera le grand prix.

Franchement je me demande si les patrons d'autres boutiques de vente de musique en ligne voient comment défile le compteur sur le site d'Apple. Franchement y a de quoi se flinger non?
Plus d'un million de morceaux depuis le lancement du compte à rebours???

Sacré Apple!

PS : J'ai été sur le connect de Sony, c'est pas franchement terrible. Mais bon.... on sait bien que l'ergonomie ça ne cause pas forcément à tout le monde.

96 943 000 et des brouettes... à 14h15
Bon allez, J'ai tenté le 96 500 000, alors on va tenter le 97 000 000 !! A mon avis, il va arriver vers 18/19h (l'heure de l'apéro à NYC ???)
A cette allure, le 100 millionième pour la fin de la semaine ??