Je me demande comment ils font leur comptes... Pasqu'avec plusieurs music store, et très certainement plusieurs serveurs par music store, et avec un rythme d'achat qui tourne autour des 10 ventes par secondes, il y en a forcément qui se font en même temps...
Alors, ils ont peut-être un serveur central avec un compteur qui valide toutes les ventes. 10 requètes par seconde, c'est tout à fait jouable. Donc après, on doit pas être loin de la physique quantique pour déterminer qui passe en premier quand 2 arrivent exactement en même temps...
Et puis quand-est ce que la vente est effective ? Quand on a cliqué sur le bouton ok ? Quand on a téléchargé les titres ?
J'ai acheté 2 albums quand on est arrivés au 95,6M, les 4 premiers morceaux sont arrivés toute de suite, mais les autres sont restés bloqués pendant plusieurs minutes. Ce qui fait qu'il y a du y avoir un gros pic de téléchargement. Et un pic de commande qui a du être de 30 morceaux à la seconde, voire plus.
A noter que le chiffre de la page Apple est mis à jour toutes les 5mn précisément. Mais que c'est une image, donc je me demande bien comment le widget de Konfabulator arrive (enfin en ce moment, il y arrive plus) à l'afficher. Peut-être avec de l'OCR...
c'était mes questions existencielles.