Et de 100, non 200 300 millions

ederntal a dit:
C'est bien beau tout ça... il se vends donc plus de 500 000 titres par jour... mais je pense que la france (et les petits pays européens pesent pas bien lourd dans ce compte : il faut + comminquer ici!)

Ça m'a donné envie de replonger dans les chiffres. :D

Entre le 15 décembre 2003 et le 5 janvier 2004 l'iTunes Music Store US fonctionnait au rythme de 1,66 million de téléchargements par semaine.

Le 5 mai, une semaine après le lancement d'iTunes 4.5, Apple revendiquait 3,3 millions/semaine, toujours aux EU.

Après le lancement de l'iTMS en Allemagne, France & Grande-Bretagne en juin, puis dans neuf pays supplémentaires en octobre, et enfin au canada, plus de 5,55 millions de chansons sont téléchargées chaque semaine.

Le 23 juin Apple a annoncé que 800.000 morceaux avaient été achetés lors de la première semaine de l'iTMS en Allemagne, en France, et en Grande-Bretagne. Les résultats étaient excellents en GB, mais semblaient médiocres en France. Apple n'a pas annoncé de chiffres pour l'iTMS Canada lancé il y a deux semaines, ils ne doivent pas être stratosphériques. Les pays les moins accros sont peut-être la France et le Canada ?

Parmi les neuf nouveaux pays d'octobre seuls l'Italie et l'Espagne ont une population de plusieurs dizaines de millions d'habitants, et dans certains de ces pays le taux d'accès à Internet doit être plus faible qu'aux EU ou en Allemagne (mais j'ai pas vérifié non plus, sorry). Ils auraient donc moins de chance de contribuer au décollage de la vente de musique en ligne, mais en les additionnant ils représentent sans doute un potentiel intéressant.

Globalement le nombre de téléchargements/semaine sur l'iTMS a triplé, et même un peu plus, au cours de l'année 2004. Dans le même temps les ventes d'iPod sont passées de 800.000/trimestre (2d trimestre : janvier-27 mars 2004) à… [annonce des résultats prochainement, peut-être 3,xx millions entre octobre et décembre].

• J’aime
Réactions: Trillot
100 millions : 12 juillet 2004
200 millions : 16 décembre 2004 (+100 millions en 5 mois)
300 millions : 2 mars 2005 (+100 millions en 2 mois et demi).

À force d'ouvrir des stores à droite à gauche le rythme s'accélère.