Et encore un switcheur !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Les gars, vous êtes pas sympa avec notre nouveau venu
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Il marche plus là... il court....

Lio touche pas à ta config... ils te font marcher là...
 
Salut Lio !
Moi aussi ai Switcher depuis un mois environ pour un iBook 800 12" ! Et je suis super content !

Je dois vraiment dire que je me suis complétement retrouvé dans ton message, toute l'excitation, la surprise, la contemplation (emaballage, machine, les petits caches plastiques sur les pises, etc.., etc...), le souci du détail, c'est un vrai bonheur de découvrir son premier Mac !

Bravo pour ton message, c'est vraiment un bonheur total à lire ! Ca m'a presque donné envie de retourner a la FNAC acheté un nouveau Mac ! lol
En fait attends le nouvel iMac G5 pour ca.....

Ciao
 
Encore une bien bonne. J'ai oublié de vous raconter ce comparatif effectué hier:

Mon G4/933 MHz avec 256 Mo RAM démarre en 47 secondes, hein?

Pour l'instant, je suis dans une entreprise où j'installe plein de portables Hewlett Packard NC6000. ils sont livrés avec un processeur Intel P4/1.6 GHz et 512 Mo RAM. J'installe Windows 2000 dessus. Et bien, ces bestiaux, il leur faut exactement 80 secondes pour démarrer.
blush.gif
 
chagregel a dit:
PS: je ne sais vraiment pourquoi elles ont pas marchés ces images...
crazy.gif
Doit y avoir une protection sur ThemXP.

Lio70 a dit:
Pour l'instant, je suis dans une entreprise où j'installe plein de portables Hewlett Packard NC6000. ils sont livrés avec un processeur Intel P4/1.6 GHz et 512 Mo RAM. J'installe Windows 2000 dessus. Et bien, ces bestiaux, il leur faut exactement 80 secondes pour démarrer.
blush.gif
Moi mon G5 démarre en 50 secondes et le PC que mon père à reçu au boulot (le bas de gamme Dell avec Celeron) démarre en 30 secondes.
out.gif
 
30 secondes sous XP Pro, 25 sous windows 98 (il a fallu virer XP parce qu'il fonctionnait pas bien en réseau
love.gif
), et ce sans aucune optimisation.
J'ai pas compté l'ouverture de session (qui se fait à partir du réseau) mais sur mon mac quand je dis 50 secondes c'est avec une session pas trop polluée, avec le mienne c'est 1 min 30.
 
Lio70 a dit:
Mais quand je lis les combinaisons de touches et que je vois où, sur le clavier, ces touches se trouvent, je me demande (aussi bien sur MAC que PC) pourquoi seules les pieuvres et les aliens peuvent jouir de toutes ces astuces !
laugh.gif

Mais non, voyons. Quelle idée.
laugh.gif


sebulba.jpg
 
Décidément, chaque jour me réserve une bonne surprise Macintoshienne.

Etant donné que le clavier de l'iBook est un peu contraignant à cause de l'absence de pavé numérique et de touche Delete (je n'ai pas l'habitude d'utiliser Backspace pour effacer), j'ai acheté ce matin un clavier Apple USB. Prix: 55 €. Vous dites que c'est cher? Attendez...

Outre son design superbe (c'est un standard Apple), ce clavier est doté de 109 touches et de 2 ports USB. Il est en outre fourni avec une allonge pour le câble USB. Je le branche sur une des deux prises USB de l'iBook et, sur le clavier lui-même, je branche la souris (2 boutons + mollette) et l'imprimante que je fais bénéficier de l'allonge. Sur la seconde prise USB de l'iBook je branche le scanner. Tout fonctionne! Et en même temps! Pas de conflits de périphériques!

Résultat: avec seulement deux prises USB sur l'iBook, je peux lui raccorder indirectement 4 périphériques. Sur un portable PC, si vous utilisez un câble en "Y" pour brancher un clavier ET une souris sur l'unique prise PS/2, ça ne marche pas toujours si la souris est dotée d'une mollette...
 
Salut Lio
As tu essayé de brancher ton iBook sur un autre ecran ?? moi de temps en temps le branche sur mon sony 17" et je dois dire que c le top.
Sinon petite question, qu'as tu acheté comme modem ?? tu es en ADSL ? car pour le moment ne surf qu'en 56kps sur mon Mac et en ADSL sur mon PC (modem USB déconseillé sur mac)
Je vais donc faire l'acquisition d'un modem ethernet sous peu..
A+
 
Comme c'est bien dit (on va finir par te faire gonfler les chevilles...
wink.gif
)
C'est vrai quoi, pourquoi payer plus cher un Mac alors qu'un portable pc moins cher peut avoir 4 ports usb ? on se demande !
laugh.gif
 
sergio a dit:
Salut Lio
As tu essayé de brancher ton iBook sur un autre ecran ?? moi de temps en temps le branche sur mon sony 17" et je dois dire que c le top.
Sinon petite question, qu'as tu acheté comme modem ?? tu es en ADSL ? car pour le moment ne surf qu'en 56kps sur mon Mac et en ADSL sur mon PC (modem USB déconseillé sur mac)
Je vais donc faire l'acquisition d'un modem ethernet sous peu..
A+

Le seul écran que j'aie est celui du PC donc il n'est pas dispo. Pour l'ADSL j'ai le modem Alcatel SpeedTouch Home relié à l'iBook par câble RJ45.
up.gif
 
nicogala a dit:
C'est vrai quoi, pourquoi payer plus cher un Mac alors qu'un portable pc moins cher peut avoir 4 ports usb ? on se demande !
laugh.gif

L'avantage est évident: quand on emporte l'iBook, on ne doit débrancher que 2 câbles et non 4!
 
Lio70 a dit:
Outre son design superbe (c'est un standard Apple), ce clavier est doté de 109 touches et de 2 ports USB. Il est en outre fourni avec une allonge pour le câble USB. Je le branche sur une des deux prises USB de l'iBook et, sur le clavier lui-même, je branche la souris (2 boutons + mollette) et l'imprimante que je fais bénéficier de l'allonge. Sur la seconde prise USB de l'iBook je branche le scanner. Tout fonctionne! Et en même temps! Pas de conflits de périphériques!

Voilà ce que c'est qu'un vrai Plug 'n Play...
 
Lio70 a dit:
Etant donné que le clavier de l'iBook est un peu contraignant à cause de l'absence de pavé numérique et de touche Delete (je n'ai pas l'habitude d'utiliser Backspace pour effacer)
"fn"+"Backspace"="Delete"
wink.gif
laugh.gif
C'est ce qu'il y a de formidable sur le Mac : même après 10 ans d'utilisation quotidienne, tu en découvres tous les jours
laugh.gif

Merci pour ton super-témoignage
zen.gif