Bonjour,
sleb a dit:
c'est toi qui le dit. Je connais pas mal d'utilisateurs PC qui ne peuvent plus faire grand chose de leur bécane vieilles de 4-5 ans.
J'ai fait une comparaison avec un pote qui a un portable PC qu'il a acheté à l'époque ou j'ai acheté mon iBook, eh bien y a pa mal de soft notamment Flash, qui rament à fond sur le sien !!!
Je suis plutot d'accord avec iSwitcher. Les logiciels évoluent avec le hardware. Comme les proc intel et amd évoluent effectivement plus rapidement que les PPC, on se retrouve avec des PC obsolètes très vite. Fo arrêter de glorifier Intel à tout va, je pense.
Quand je parles d'un PC d'il y a 4 ans, je parles de PC à 1GHz, c'est ce qu'on trouvait en moyenne. Et franchement, à moins de le faire tourner sous le poussif WinXP (quel erreur!) un x86 à 1GHz (surtout les AMD Athlon) s'en sortent encore bien. On peut faire sans problème de la bureautique, de la photo numérique, de la video SD amateur, de l'Internet, de la lecture de DVD et de Video SD (SD = Standard Definition)...etc.
Mais de toute tout cela est subjectif, en effet, ca depend de l'usage qu'on en fait. Donc c'est pas parce que tu as des amis qui ne sont plus satisfait de leur config vis à vis de leurs besoins, que ces machines ne sont pas encore parfaitement utilisables pour un bon nombre d'autres usages. Par exemple mon premier iBook a été un G3 500MHz avec une ATI Rage 128 8Mo, acheté en 2001 (donc y'a 4 ans) et remplacé au bout de 2 ans (donc bien avant aujourd'hui) car je le trouvais déjà poussif pour mon usage. Il n'empeche que ca reste une excelente machine pour un grand nombre de gens et on peut faire des tas de choses avec, tel que celles listées ci-dessus pour le PC à 1GHz.
De façon général, AUCUN ordinateur, Mac ou PC de plus de 3-4ans (et même plus jeunes) ne peut faire les trucs derniers cris (lecture vidéo HD, derniers Jeux...etc) et c'est bien normal. Il n'empeche qu'ils restent tout à fait utilisable pour des tas d'applications tel que la bureautique, la photo numérique, la video SD amateur, Internet, la lecture de DVD et de Video SD (SD = Standard Definition)...etc.
A+