Et la qualité sonore ?

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut les MacUsers !

Petite question existentielle d'un futur MacUser :

Que dois-je attendre de la qualité sonore de l'iBook G4 14" et du PowerBook G4 15" ???

L'écoute de musiques via iTunes par exemple sera-t-elle une bonne expérience ??

Ou faudrait-il que j'envisage d'investir dans des enceintes externes ?

Merci par avance pour les réponses !

@+
 
ne t'attends pas a des merveilles avec les enceintes d'un porables...
si tu veux vraiment avoir une qualité de son correct... il ne te restera qu'une chose a faire... investir dans 2 enceintes, et 1 caisson de base... y en a de qualité honorable a partir de 50€ a la fnac
wink.gif
 
100 % d'accord avec Kasparov et je suis content de voir que tu penses à l'itunes store et pas au peer to peer pour t'approvisionner en musique EH EH Aussi, attention, au MP3, il a une facheuse tendance à tirer par le bas tes qualités auditives alors penses encore à l'analogique ou au format numérique 24bits/192 khz sur une bonne carte son branchée sur préampli-ampli et du cable sérieux, sur des enceintes sérieuses mais pt-être plus tard si ce n'est pas prévu dans ton budget. Bonne Journée
zen.gif
 
Oui j'ai essayé ses enceintes , elles sont monstrueuses ( enfin la qualité de son ) ..... Je les ai essayées avec le Requiem de Mozart ( avis au connaisseurs ) .
 
Bonjour Semac, les Jbl sont des petites enceintes et n'attends pas un rendement sonore exhaltant ou du relief dans le medium, c sympa pour écouter avant écoute sérieuse. Je ne saurai que trop te conseiller des enceintes audiophiles types monitoring si tu as le budget ou par ex. des Boston VRM50 ou des JMlab 706 ou ou ou
zen.gif
 
Disons qu'il y a deux types d'écoute, l'écoute audiophile et les autres. Comment ça se passe ? La carte son de ton ibook et d'un ensemble jbl aura pour rendu sonore une mise en avant du bas medium (parce qu'il n'y a pas de grave sur ces ensembles, le grave c 20 hz-35 hz et ça ne fait pas boum boum mais ppfff comme un gros souffle bref). Du fait de ce rendu sonore conjugué à la compression mp3 qui saute certaines transitoires, des notes...le rendu global n'est pas bon, évidemment avec un CD on améliore un peu les choses mais quand même. Si tu passes à un autre type d'enceintes telles celles que je te citais, le grave sera plus rapide, plus sec et en même temps plus rpofond, l'ensemble du rendu sera plus équilibré et diversifié (n'as tu jamais remarqué que quelque soit le type de musique que tu écoutes sur une "petite" chaîne la bande passante et l'équilibre sonore est toujours le même alors que les studios, les micros, les cables d'enregistrement sont différents ?) mais la carte son d'un ibook ou même d'un G5 n'a rien de comparable avec un préampli Accuphase ou même Rotel, donc en choisissant ce type d'enceintes audiophiles tu vas grandement améliorer la catastrophe. Désolé je peux te sembler un peu dur mais c une réalité. tu peux opter pour les jouets jbl pour jouer par exemple mais pas pour la musique c pas sérieux franchement. En revanche, si ton budget est limité, optes pour les jbl en attendant le soleil
zen.gif
 
BB19 , tu pourrais "serrer" encore plus ton discours , on sent l'étouffement quand on lit ton post
wink.gif
.
Elles coûtent combien les enceintes que tu nous recommandes ?
Sir.
zen.gif
 
hi sir, je en comprends pas ta remarque bref. Alors les enceintes que je vous conseilles coûtent entre 300 euros pour les jmlab 706 à 1000 euros pour des monitoring de qualité correcte type tannoy et ça monte jusqu'à pour rester encore raisonnable 6000 euros (oui g fais exprès de mettre ça en balance avec les petites creatures ;-) ) mais ça ne se trouve pas au rayon Mac de nos revendeurs préférés évidemment.
zen.gif