Tout le monde peut se tromper. Même toi nicolaga! :love:
Par contre qui a dit que le nouveau mac sans écrans serait exclusivement réservé à l'éducation? C'est bien restrictif n'est ce pas? Cela permettrai au mieux à Apple de préserver ses parts de marché fondante mais pas d'en gagner!
Le succès de l'eMac dont tu parles n'a même pas été d'estime. Il est arrivé avec son look de savonette Dove et son gros cul juste parce que l'iMac G4 était beaucoup trop cher, et si Apple a rendu l'eMac disponnible au grand public quelques semaines après sa sortie c'est pour les mêmes raisons.
L'eMac G4 n'a été que le compagnon d'infortune de l'iMac G4 qui n'a pas réussi à compenser le flop commercial de ce dernier. Les résultats Apple l'attestent.
Le eMac G4 + le iMac G4 totalisaient à eux deux des ventes très inférieures à celles de l'iMac G3 tout seul, et de loin.
:rateau:
OK, seul un modèle bas de gamme à prix plancher serait adapté pour l'éducation et la bureautique d'entreprise, bien que un graveur DVD n'est plus un luxe pour les entreprises.
Maintenant si Apple veut transformer l'essai et faire de cette machine le Mac a Switch par excellence vis à vis des possesseurs d'iPod sur PC prêts à investir dans une "console mac" pour le prix de l'iPod ou bien les petits budgets qui veulent une configuration comparable à ce qu'il y a sur PC, une carte video 64Mo et un DD de 80Go est le stricte minimum, un Superdrive et un G4 à 1,5Ghz serait appréciés sur le modèle "haut de gamme".
Il pourrait y avoir deux modèles:
- un basique pour l'éducation et l'entreprise (500 euros environ, G4 1,25Ghz, DD 40Go, CG 32mo, combo).
- un grand public pourvu du minimun syndical pour le switch (650 euros environ, G4 1,25 ou 1,5Ghz, DD 80Go, CG 64mo, combo ou superdrive en option) (+ une dalle non Apple = prix du eMac actuel mais en plus évolutif (écran...), plus design et probablement plus silencieux).
Ceci dit, on a plus de chance d'avoir la même carte graphique dans les deux modèles. Une carte graphique antédilluvienne à 32mo aurait un effet boeuf sur le plan marketing qui pourrait flinguer la poule aux oeuf d'or. Et Apple en est capable.
:zen:
Après que les gens utilisent ou pas ses capacité sommes toutes modestes est un autre débat.