Et l'eMac ??? il est mis a jour qd ??

Delgesu a dit:
Alors, c'est vrai ou pas cette rumeur que j'avais vue il y a quelques temps? Parceque si c'est le cas, je vais changer mon eMac G4 contre un eMac G5 . Mais dans ce cas Apple perd un client potentiel du PowerMac G5.

moi je suis et je reste résolument un client potentiel du power Mac G5 (après maj et tiger )pour dans quelques mois!

Pour mes parents ça seraient le pied, j'irai chez eux pour virer ce pc qui m.. tout le temps avec Windobe. Et je leur installerai un magnifique emac G5. Simple d'utilisation. :zen:

MacRumors a confirmé la chose sur sa page deux il y a quelques temps? ;) mais c'est MacRumors et c'est page 2 :D
Pour l'instant, personne n'a dit que le prochain eMac sera un G4... ;)

bouc_en_kilt a dit:
Pour mes parents ça seraient le pied, j'irai chez eux pour virer ce pc qui m.. tout le temps avec Windobe. Et je leur installerai un magnifique emac G5. Simple d'utilisation. :zen:

moi je vais faire acheter à mes parents un Imac 17" ou un PM, j'attends de voir l'évolution de janvier

Et comment il serait cet eMac G5? Il aura toujours un écran CRT malgré que ce soit un peu dépassé maintenant... Mais s'il a un écran plat ça serait en fait un iMac...
De toute façon pour un passage en G5 ils sont "obligé de nous faire un nouveau design. Non?

bouc_en_kilt a dit:
Il y a un article ici qui en parle...

Dans cette dépêche du 12 octobre AppleInsider parlait d'un futur eMac G5, puis selon la seconde dépêche sa sortie aurait été repoussée, peut-être pour éviter que l'iMac manque de processeurs (PPC 970FX 1,6 GHz).

Macintosheux a dit:
MacRumors a confirmé la chose sur sa page deux il y a quelques temps? ;) mais c'est MacRumors et c'est page 2 :D

Ils ont publié un bruit de couloir anonyme annonçant un eMac G5 avec ATI Radeon 9600. Alors que l'iMac et même le PowerMac sont équipés d'une GeForce 5200 Ultra…

chupastar a dit:
Il aura toujours un écran CRT malgré que ce soit un peu dépassé maintenant... Mais s'il a un écran plat ça serait en fait un iMac...

ben, oui, on aurait, iMac; l'eMac entrerait donc en conflit evec lui. De plus
un CRT aujourd'hui, ce n'est pas raisonnable, qui en achèterait vraiment?
en tout cas pas un PCiste, ça donnerait d'Apple l'image d'un dinosaure radin!

Moi je pense que le prochain eMac sera un G4, sans écran, positionné à un
prix inférieur... la machine dont tout le mond parle aujourd'hui, quoi :up:

vivement le 11 janvier :sleep:

Vu la révélation très fiable de thinksecret d'un nouveau "iMac G4" sans écran à 499$ environ, le eMac G4 qui a été élu pire ordinateur de l'année par nos amis de PC magazine ne sera pas mis à jour mais tout simplement remplacé par le nouveau mac sans écrans à 499$.

Apple se libère ainsi de l'épineux problème des écrans bas de gamme qui sont soumis à un marché trop concurrentiel synonyme de marges quasi nulles.

Les écoles vont enfin pouvoir s'offrir une machine vraiment peut chère avec des dalles à prix discount. La carte graphique devrait enfin passer à 64Mo (32Mo serait une grossière erreur).
Quand aux petits bugjets et aux utilisateurs de l'iPod sur PC qui n'aurai jamais acheté un gros eMac CRT trop cher et terriblement ringard, il vont pouvoir tester le mac (switcher) pour le même prix que celui qu'ils ont déjà débourser, celui d'un iPod.
:zen:

Surfer Libre a dit:
Les écoles vont enfin pouvoir s'offrir une machine vraiment peut chère avec des dalles à prix discount. La carte graphique devrait enfin passer à 64Mo (32Mo serait une grossière erreur).
Au contraire...les écoles n'ont pas de besoins élevés en carte graphique...si tant est que conserver une vieille 32Mo puisse contribuer à baisser les coûts c'est aussi bien... On peut juste souhaiter la possibilité de se faire un modèle customisé avec carte 64Mo, airPort Extreme et SuperDrive.

Peut etre que la mise à jour de l'eMac que l'on attend sera en fait ce g4 sans écranc dont on parle aujourd'hui, qui sait? :confused:

nicogala a dit:
Au contraire...les écoles n'ont pas de besoins élevés en carte graphique...si tant est que conserver une vieille 32Mo puisse contribuer à baisser les coûts c'est aussi bien... On peut juste souhaiter la possibilité de se faire un modèle customisé avec carte 64Mo, airPort Extreme et SuperDrive.
Une carte à 32Mo ne serait pas un handicap pour les écoles mais par contre cela fermerait en grande partie le potentiel de switch du côté des particuliers, notament les utilisateurs d'iPod sur PC habitués d'avoir beaucoup pour peut et qui bloqueraient sur ce détail rhédibitoire.

Effectivement, un modèle "bas de gamme" avec une Carte video à 32Mo et un autre plus "haut de gamme" avec une carte à 64Mo serait une bonne idée, mais Apple nous proposera sans doute la même carte sur tous les modèles comme pour le lancement du eMac, du iMac G5, etc... Ce sera donc 32Mo ou bien 64Mo pour tous.
Espérons qu'Apple ne flingue pas le bébé par excès de pingrerie... :rateau:

Mais là je crois que tu te trompe de point de vue : si le but d'Apple sur ce coup, le public visé donc , est le milieux de l'entreprise/enseignement, ils n'ont aucune raison de proposer une meilleure config. Le Mac de switch est l'iMac G5 (d'ailleurs il a été clairement présenté comme tel : "Par les créateurs de l'iPod..." ) , donc partant de là, il n'y a rien à attendre de ce nouveau MacRumeur du côté du switch grand-public... comme l'eMac d'ailleurs qui a fait un peu switcher (comparé à l'iMac G4) mais n'était clairement pas prévu pour (il était même réservé à l'éducation puis a été proposé en masse au grd-public en raison de son succés...preuve que les gens n'étaient pas rebutés par ses faibles perfs et sa piètre carte graph...)
il faut voir donc les buts et le public visé... puis voir si un autre public ne va pas s'en emparer par la suite... c'est là qu'on pourra avoir des surprises, mais on ne pourra en parler que d'ici 6 mois (si tant est qu'il sorte ;) )

Tout le monde peut se tromper. Même toi nicolaga! :love:

Par contre qui a dit que le nouveau mac sans écrans serait exclusivement réservé à l'éducation? C'est bien restrictif n'est ce pas? Cela permettrai au mieux à Apple de préserver ses parts de marché fondante mais pas d'en gagner!

Le succès de l'eMac dont tu parles n'a même pas été d'estime. Il est arrivé avec son look de savonette Dove et son gros cul juste parce que l'iMac G4 était beaucoup trop cher, et si Apple a rendu l'eMac disponnible au grand public quelques semaines après sa sortie c'est pour les mêmes raisons.
L'eMac G4 n'a été que le compagnon d'infortune de l'iMac G4 qui n'a pas réussi à compenser le flop commercial de ce dernier. Les résultats Apple l'attestent.

Le eMac G4 + le iMac G4 totalisaient à eux deux des ventes très inférieures à celles de l'iMac G3 tout seul, et de loin.
:rateau:

OK, seul un modèle bas de gamme à prix plancher serait adapté pour l'éducation et la bureautique d'entreprise, bien que un graveur DVD n'est plus un luxe pour les entreprises.

Maintenant si Apple veut transformer l'essai et faire de cette machine le Mac a Switch par excellence vis à vis des possesseurs d'iPod sur PC prêts à investir dans une "console mac" pour le prix de l'iPod ou bien les petits budgets qui veulent une configuration comparable à ce qu'il y a sur PC, une carte video 64Mo et un DD de 80Go est le stricte minimum, un Superdrive et un G4 à 1,5Ghz serait appréciés sur le modèle "haut de gamme".

Il pourrait y avoir deux modèles:
- un basique pour l'éducation et l'entreprise (500 euros environ, G4 1,25Ghz, DD 40Go, CG 32mo, combo).
- un grand public pourvu du minimun syndical pour le switch (650 euros environ, G4 1,25 ou 1,5Ghz, DD 80Go, CG 64mo, combo ou superdrive en option) (+ une dalle non Apple = prix du eMac actuel mais en plus évolutif (écran...), plus design et probablement plus silencieux).

Ceci dit, on a plus de chance d'avoir la même carte graphique dans les deux modèles. Une carte graphique antédilluvienne à 32mo aurait un effet boeuf sur le plan marketing qui pourrait flinguer la poule aux oeuf d'or. Et Apple en est capable.
:zen:

Après que les gens utilisent ou pas ses capacité sommes toutes modestes est un autre débat.

Bah ça m'étonnerait, mais qui sait; peut-être qu'Apple va sortir un nouveau tout en un
Donc un nouvel Emac, avec une config.. Ben c'est difficile à dire, elle doit être mieux que celle actuel, et moins que l'Imac G5..
Et pour peu ils sortiront la même config que ce nouvel Emac pour le nouveau qui d'après la rumeur serait à moins de 500$
Bon je rêve un peu mais c'est possible
Certains aiment plus le concept du tout en un parce que ça prend moins de place,...
D'autres veulent garder, ou changer d'écran et préfèrent alors la boîte à pizza.

bouc_en_kilt a dit:
Bah ça m'étonnerait, mais qui sait; peut-être qu'Apple va sortir un nouveau tout en un
Donc un nouvel Emac, avec une config.. Ben c'est difficile à dire, elle doit être mieux que celle actuel, et moins que l'Imac G5..
Et pour peu ils sortiront la même config que ce nouvel Emac pour le nouveau qui d'après la rumeur serait à moins de 500$
Bon je rêve un peu mais c'est possible
Certains aiment plus le concept du tout en un parce que ça prend moins de place,...
D'autres veulent garder, ou changer d'écran et préfèrent alors la boîte à pizza.
Es tu certain que le concept tout en de l'eMac prend moins de place? :siffle:

Surfer Libre a dit:
Par contre qui a dit que le nouveau mac sans écrans serait exclusivement réservé à l'éducation? C'est bien restrictif n'est ce pas?
Ce qui me fait dire ça c'est que le Mac grand public c'est l'iMac point. l'eMac était uniquement conçu pour l'éducation même si ça a changé en cours de route. L'iMac G5 est clairement désigné par Apple comme le Mac du switch. Par contre du point de vue des consommateurs, il peut ne pas l'être...mais on s'en fout puisque ce n'est pas le point de vue du consommateur qui compte, c'est uniquement celui d'Apple. C'est ce que je veux te dire : si Apple désigne un modèle pour le grand-public et un autre pour l'éducation, après c'est le problème du consommateur s'il veut achetter celui pour l'éduc parce qu'il est moins cher... mais il n'aura pas à se plaindre s'il n'y trouve pas une config idéale pour un usage grand-public multimédia etc... il avait qu'à acheter le modèle prévu pour !
En fait vous rêvez tous d'un modèle bien et pas cher... vous ne l'aurez pas... vous aurez des modèles peu chers mais destinés à un usage qui ne sera pas forcément celui que vous voudriez pour le même prix c'est tout...

Surfer Libre a dit:
Le succès de l'eMac dont tu parles n'a même pas été d'estime. Il est arrivé avec son look de savonette Dove et son gros cul juste parce que l'iMac G4 était beaucoup trop cher, et si Apple a rendu l'eMac disponnible au grand public quelques semaines après sa sortie c'est pour les mêmes raisons.
L'eMac G4 n'a été que le compagnon d'infortune de l'iMac G4 qui n'a pas réussi à compenser le flop commercial de ce dernier.
c'est bien ce que je dis, par défaut les gens veulent avant tout le moins cher...hors il se trouve que le moins cher est un modèle "limité" destiné aux collectivités (qui ont elles un impératif budgétaire non négociable) donc les gens l'achètent ... ou pas en lui reprochant ses limitations. C'est un peu comme si tu achetais un véhicule utilitaire moins cher qu'une berline et que tu tu plaignais de ne pas avoir la clim, les jantes alu ou le chargeur cd !

Surfer Libre a dit:
OK, seul un modèle bas de gamme à prix plancher serait adapté pour l'éducation et la bureautique d'entreprise, bien que un graveur DVD n'est plus un luxe pour les entreprises.
Le graveur dvd est complètement inutile pour les entreprises qui se servent de tels postes pour de la bureautique. Un seul graveur dvd en réseau suffit pour une PME.
Donc tu admet qu'un modèle bas de gamme à prix plancher serait bienvenu pour l'éduc et les entreprises... s'il sort, les gens du grand-public vont qd même l'acheter parce qu'il est pas cher. On pourra pas les en empêcher et c'est tant mieux ! Maintennant il faudra pas qu'ils viennent se plaindre que les perfs et l'équipement sont minimaux. Et il ne faudra pas que les PowerUsers se plaignent que la config est nulle sous le prétexte caché qu'ils auraient envie d'acheter un Mac à ce prix mais pas cette config qui ne s'adresse clairement pas à eux (mais que le prix serait vachement bien...éternelle insatisfaction...)

Surfer Libre a dit:
Maintenant si Apple veut transformer l'essai et faire de cette machine le Mac a Switch par excellence vis à vis des possesseurs d'iPod sur PC ou bien les petits budgets qui veulent une configuration comparable à ce qu'il y a sur PC.
Ben justement : si Apple ne veut pas il ne faut pas se forcer à espérer qu'elle voudrait. C'est là le problème des Macusers qui voudraient être Apple à la place de Jobs...

sergio a dit:
Oui, me demande aussi ce qu'Apple va faire !
Sois arreter l'eMac (car bcp de constructeur abandonne le CRT) et proposer une version light de l'iMac
Soit proposer un tout nouvel eMac, nouveau concept... sur base d'un G5 1,6 ou d'un G4 1,5 Une boite a chaussure sans ecran à un prix defiant toute concurence ??
Vivement qu'Apple nou sprésente ca

Sur ce soup-là, Sergio, je te tire mon chapeau !! On peut dire que tes interventions ne gaspille pas ton clavier. Il faut songer, à la date d'aujourd'hui, que le tout nouveau Mac mini tient effectivement lieu de ce dont tu parles.
CHAPEAU encore : ça n'est plus de la rumeur : c'est de la prévision !! Ôte ton masque, Apple Insider !!
:up:

ahbns a dit:
Sur ce soup-là, Sergio, je te tire mon chapeau !! On peut dire que tes interventions ne gaspille pas ton clavier. Il faut songer, à la date d'aujourd'hui, que le tout nouveau Mac mini tient effectivement lieu de ce dont tu parles.
CHAPEAU encore : ça n'est plus de la rumeur : c'est de la prévision !! Ôte ton masque, Apple Insider !!
:up:

lol
Euh..... oui c'est vrai que c'est moi qui avait ecrit ca y a 1 mois à peu près !
Ne me souvenais plus que j'avais été si précis ! lol Mais j'y croyais dur comme fer à ce nouveau concept !! et c t le moment ou jamais pour Apple !! vu les bons resultats financiers et la notoriété de la marqua grace à l'IPod, le retard et les pbs de XP... C'est l'occasion ou jamais de sortir l'arme à switcher !!!

En tout cas merci pour ton message ! ca me flatte !!!
;)

Et non ce n'est pas moi Apple Insider !!! lol (heureusement vu les procès qu'il a au c.. )
Je ne suis qu'un simple utilisateur Mac depuis 8 mois, qui est devenu un fan, qui s'interesse bcp à la vie et l'évolution de la pomme, et qui saoule sont entourage avec ca !!!! lol

Par contre veux bien être embauché par Apple pour travailler sur la conception de nouveaux produits !!! hihihi :rateau: :D :D :D