Il est vrai que les vieux CRT sont plus solides que les LCD. Mais Apple est sûrement capable de faire une protection de la dalle sur l'iMac G5 dans sa future version éducation à prix enfin abordable au printemps prochain afin d'assurer les ventes pour la rentrée 06.
Le eMac actuel ne présente plus aucun avantage, à peine celui du prix de l'écran et pour peut de temps encore, et va terminer sa modeste carrière dans les mois qui viennent.
Pour moi le prochain eMac LCD existe déjà et si Apple décide de produire un modèle spécifique à prix bas on pourrait au mieux s'attendre à un iMac G5 de second choix en plus mastoc, monobloc, au design moyen, et doté d'une protection en plastique de l'écran (comme sur le eMac G4 actuel).
Avec un peut de chance ce modèle pourrait rencontrer d'autres publics, mais là c'est de la prospective. :love:
Un eMac avec écran séparé n'a aucune, mais alors aucune raison de voir le jour. Pas besoin de s'appeler Elisabeth Teissier pour comprendre que cela flinguerait les ventes de PowerMac d'entrée de gamme et zigouillerait les ventes d'iMac moins évolutifs qui perdraient de leur attrait financier.
Si une minitour sort, genre Cube, elle se devra d'afficher un prix comparable à l'iMac G5 17" sans l'écran pour ne pas descendre les marges d'Apple sur les autres gammes et néanmoins connaitre le succès contrairement aux cubes G4 trop chers à l'époque ou la dalle LCD additive se facturait à prix d'or.
:zen: