Et l'eMac ??? il est mis a jour qd ??

sergio

Membre actif
14 Mars 2004
188
2
Quelqu'un a une idée de la date de mise à jour de l'eMac ?
Ce modèle va t'il disparaitre au profit d'une version encore plus light de l'iMac G5 ?
Ou va t'il etre mis a niveai (proc 1,5, DD 80à 160 et combo et SD ?) Ou alors une toute nouvelle machine (Design, etc.. a un prix extra ??)
 
:p


en tout cas, ca ne serai tarder...

nous sommes en novembre; derniere màj en Avril, config actuelle vieille de plus de 6 mois...


soit apple abandonne le concept du tout en un (et donc le CRT): mini tour

soit legere màj du type G5 1,5Ghz

en tout cas, il le faut pas cher car j'en voudrai un! ;-)


voir : www.consomac.net :up:
 
Il est loin le temps ou le eMac était aussi puissant voir plus que l'iMac...

La MAJ ne devrait pas tarder dans les jours qui viennent ou alors... La dernière probablement avant l'abandon de ce modèle dans sa forme actuelle.

De toute façon l'iMac G5 a vocation à voir à terme ses prix baisser considérablement comme les autres gammes (dès ce printemps probablement). L'utilité d'un eMac avec un vieux CRT risque d'être remise en question, Apple n'étant pas du genre à commercialiser un eMac G4 1,5Ghz à 500 euros.

Il ne faut pas perdre de vue que le eMac G4 a été lancé pour le marché de l'éducation car l'iMac G4 était peut adapté et trop cher, les dalles LCD étaient encore très chères.
L'iMac G3 en son temps servait aussi de eMac, il suffisait d'acheter le modèle d'entrée de gamme.
:zen:
 
N'empêche que sans eMac, il n'y aurait jamais eu de Mac dans mon école... (je parle de Mac, pas de JurasicMac... :D )

Ce genre de machine est vraiment incontournable...

En tout cas, je ne vois pas trop ce qu'Apple peut lui ajouter... elle a tout...
Une petite montée en fréquence, une carte graphique 64 Mo peut-être... et encore... pour quoi faire ? ;)
 
Oui, me demande aussi ce qu'Apple va faire !
Sois arreter l'eMac (car bcp de constructeur abandonne le CRT) et proposer une version light de l'iMac
Soit proposer un tout nouvel eMac, nouveau concept... sur base d'un G5 1,6 ou d'un G4 1,5 Une boite a chaussure sans ecran à un prix defiant toute concurence ??
Vivement qu'Apple nou sprésente ca
 
dans les écoles ,les LCD ne sont pas bien vus,du moins avec des ados,il vaut mieux des CRT ,car les LCD sont vites fichus par terre par des ados turbulents!L'eMac devrait rester en CRT ...
maintenant celui qui parle d'un G4 1,42 ,celui ci n'existe plus ,ce fut un overclock éphémère du G4 1 Ghz pour les power mac qui précéderent les G5!
 
Macrumors.com annonce une mise à jour imminente, avec une rumeur de G5...
http://www.macrumors.com/pages/2004/10/20041014012426.shtml

je n'y crois pas trop, l'iMac est tout neuf, Apple devrait attendre pour mettre un G5 dans l'eMac.
je pense plutôt à une simple mise à jour avec un G4 1,5.
en tout cas je suis impatient de voir ça !
 
Ouah, un bel effet pelote de laine : dépêche publiée en page 2 de MacRumors, qui cite engadget, qui lui même se réfère à AppleInsider.

En fait l'eMac n'évolue pas si souvent que ça, le modèle 800 MHz est arrivé rapidement mais il a ensuite fallu attendre 9 et 11 mois entre chaque mise à jour.

- avril 2002 : eMac 700 MHz, bus 100 MHz, GeForce2 MX (accessible au grand public en juillet)
- août 2002 : modèle 800 MHz, option SuperDrive
- mai 2003 : eMac 800 MHz-1 GHz, bus 133 MHz, ATI Radeon 7500
- octobre 2003 : baisse de prix, fin du modèle 800 MHz bootant en 9
- avril 2004 : eMac 1 GHz-1,25 GHz, bus 167 MHz, ATI Radeon 9200
 
Il est vrai que les vieux CRT sont plus solides que les LCD. Mais Apple est sûrement capable de faire une protection de la dalle sur l'iMac G5 dans sa future version éducation à prix enfin abordable au printemps prochain afin d'assurer les ventes pour la rentrée 06.

Le eMac actuel ne présente plus aucun avantage, à peine celui du prix de l'écran et pour peut de temps encore, et va terminer sa modeste carrière dans les mois qui viennent.
Pour moi le prochain eMac LCD existe déjà et si Apple décide de produire un modèle spécifique à prix bas on pourrait au mieux s'attendre à un iMac G5 de second choix en plus mastoc, monobloc, au design moyen, et doté d'une protection en plastique de l'écran (comme sur le eMac G4 actuel).
Avec un peut de chance ce modèle pourrait rencontrer d'autres publics, mais là c'est de la prospective. :love:

Un eMac avec écran séparé n'a aucune, mais alors aucune raison de voir le jour. Pas besoin de s'appeler Elisabeth Teissier pour comprendre que cela flinguerait les ventes de PowerMac d'entrée de gamme et zigouillerait les ventes d'iMac moins évolutifs qui perdraient de leur attrait financier.

Si une minitour sort, genre Cube, elle se devra d'afficher un prix comparable à l'iMac G5 17" sans l'écran pour ne pas descendre les marges d'Apple sur les autres gammes et néanmoins connaitre le succès contrairement aux cubes G4 trop chers à l'époque ou la dalle LCD additive se facturait à prix d'or.
:zen:
 
Je pense que l'eMac restera encore quelque temps en CRT.

Je ne vois pas sinon ce qui le différencierait de l'iMac G5...

A moins qu'ils nous sortent des iMac G4 et des iMac G5 au même design, avec des G4 moins chers que les G5, pour avoir un iMac G4 "2" bas de gamme avec des prix se rapprocant de l'eMac actuel...
 
Mon eMac va avoir 2 ans ,j'en ai toujours venté les mérites ,c'est une machine robuste,que je n'éteint jamais ,et qui tourne comme une horloge ,surtout avec panther depuis 1 an...
mais je commence à lorgner de plus en plus vers les power mac bipro et un écran plat SONY,parc eque le LCD ,pour les yeux c'est mieux...
 
je partage l'avis de certains d'entres vous. Pour moi, l'emac doit rester pour l'instant sur un G4 boosté un peu. Ceci permettant d'avoir un prix très agressif ..... quant au look, un écran plat serait cool mais il faut bien le différentier de l'imac. Sinon attention aux erreurs.

J'imagine des parents pas trop au courant qui veullent acheter un mac pour la famille. Le fiston leur a dit de prendre un imac ( prononcé : "IMAC" à la française ;) ) ils ont vu dans un catalogue le look ...... ils vont à la FNAC où se trouvent des vendeurs experts re ;) ;)
et là ils disent : bonjours j'aimerai un imac (prononcé à la française) et le vendeur qui se la pête (qui parle bien l'anglais), leur vend un emac ..... les bons parents voyant le look de la machine qui ressemble à 2 gouttes d'eau à l'imac .... ils l'achètent ........ et imaginez LA TETE DU GAMIN .......... quand les parents rentreront à la maison avec cet emac !!!!!!
Bon ok ça reste un MAC tout de même :)
 
Aurelien_ a dit:
Je pense que l'eMac restera encore quelque temps en CRT.

Je ne vois pas sinon ce qui le différencierait de l'iMac G5...

A moins qu'ils nous sortent des iMac G4 et des iMac G5 au même design, avec des G4 moins chers que les G5, pour avoir un iMac G4 "2" bas de gamme avec des prix se rapprocant de l'eMac actuel...
Le eMac n'a de sens que si Apple ne peut descendre le prix du iMac à des prix acceptables pour le marché de l'éducation, ce qui était le cas à l'époque des iMac G4 trop chers.
Le prix du eMac actuel ne pourra plus baisser que de quelques euros, les dalles CRT ayant atteind depuis longtemps leur prix plancher, la tendance pourrait même s'inverser à terme. Quand à un eMac G4 LCD il serait mort né, les ventes de eMac n'ayant jamais été excellentes par le passé malgré un iMac G4 aussi voir moins puissant. Le G4 va terminer sa carrière avec les iBook.

L'iMac G5 est encore cher comparé au eMac, mais la conception du nouvel iMac et la chute de prix des dalles LCD doit permettre à l'iMac G5 d'atteindre les prix bas requis à moyen terme.

Quand l'iMac G3 a atteind des prix abordables - ce qui n'a jamais été le cas de l'iMac G4 - il n'y avait pas besoin de eMac. L'iMac G3 servait de iMac et de eMac en fonction du modèle choisi. :up:

L'éventualité de voir le vieux eMac G4 CRT disparaitre avant la fin de l'année 05 est très probable. Difficile d'imaginer ce dinausore affronter les offres de la concurrences pour l'années scolaire 05/06. :mouais:
Sera t-il vraiment utile de le remplacer si l'iMac éducation d'entrée de gamme est enfin facturé a des prix équivalents.
:zen:
 
etant donné qu'il y a encore plus de 500 euros de différence et que l'imac n'a pas été créé pour le créneau < 1000 euros.

L'emac se doit de consolider le marché d'entrée de gamme et doit encore baisser de prix.

Je suis étonné de la réactivité d'OSX sur l'emac 1.25 256 ram de mon père par rapport à mon ibook G4 800 640 ram
 
Le proc est plus rapide aussi sur l'emac de ton pere
 
mercutio a dit:
etant donné qu'il y a encore plus de 50 euros de différence et que l'imac n'a pas été créé pour le créneau < 1000 euros.
[/size]
Démarrant sa carrière à 1399 euros seulement, l'iMac G5 est prévu de par sa conception pour affronter la concurrence PC. Bien mieux que l'iMac G4...
Le prix du iMac G5 est appelé à descendre en dessous des 1000 euros à moyen terme.
C'est imparable. :up:
 
Il faut des machines à 750-800 euros pour les écoles, les grands comptes,... L'imac en est très loin.

Je rappelle que l'imac 1 coutait 1500 euros le nouveau(6 an après) coute 1399...à ce train là....