Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
NightWalker a dit:
Bah, la perception de chacun est différent. Mais personnellement, quand je vois l'affichage de mon Ti (OS X) sur le même type d'écran que mon HP, on sent que les caractères OS X sont plus "lisés" que sous windows... d'où la sensation de floue...

Mais FloX va pouvoir nous confirmer ça... non ???

Oui il est vrai que l'anti aliasing sur le mac est différent de celui de windows mais bon ca ne fait pas tout :)
Je pense que ca provient aussi de l'étalonnage de l'écran qui me semble pas gégé :)

Ah j'ai testé le jeux inclu nanosaur 2 en 32 bits en 1152X720 qualitée supérieur, boudiou que ca ramait :D

J'écoute des mp3 depuis environ 30 minutes sur les enceintes intégrés et je trouve le son plutot bon, limité mais très correcte.

J'ai aussi pu tester la hotline de apple et celle de mon FAI et le vainqueur est club internet, la personne que j'ai eu s'y connaissait très bien en environnement apple et a su me guider correctement pour mon soucis de connexion wifi, par contre apple ... Un routeur alcatel ? Désolé monsieur mais on ne peut pas vous aider, alors que je voulais juste savoir comment raccorder ma machine a un réseau wifi existant.

La machine est plutot réactive mais là avec itune, amsn et safari ca saccade un peu ... Ah je fais aussi un transfert en FTP sur ma machine :)

Enfin plutot très content de mon achat et content du service TNT :up:

Edit : J'ai le bug du son comme tout les autres.
La machine est super silencieuse, seul la variation de rotation des ventilateurs se fait remarquer.

Si tu approche l'oreille au niveau de l'alimentation (en bas à droite) est-ce que celle-ci émet un grésillement ? Je me demande si l'alim fait toujours un petit grésillement (normal ou pas ??? ) où si je souffre du phénomène des imac 17".

jaguymac a dit:
Si tu approche l'oreille au niveau de l'alimentation (en bas à droite) est-ce que celle-ci émet un grésillement ? Je me demande si l'alim fait toujours un petit grésillement (normal ou pas ??? ) où si je souffre du phénomène des imac 17".

L'alimentation fait un bruit que je pourrais qualifier de "sourd" un très léger bourdonnement :)

gimli a dit:
Et oui la commande de mon iMac G5 date du 7 septembre!

Je ne sais plus comment réagir, je commence à vivre un vrai cauchemar! D'un côté, je reste calme et rationnel en me disant que mon pauvre fournisseur n'y peu rien et d'un autre j'ai envie de hurler et dire M.... à Apple!

Bientôt les anxiolytiques!
LCé a dit:
Pourquoi ne pas avoir commandé sur Apple.store ?
Pourquoi commander sur l'Apple store ? J'ai commandé le 8/09 (20"+250+BT+Airp) et j'attends le 4° mail de notification d'un nouveau délai jusqu'au 29 (bizarre qu'il ne soit pas encore arrivé ce mail puisqu'il est 0h50 et qu'il doit être "shiped" aujourdhui !???).

yoffy a dit:
Sinon,a mon troisième"..ce produit ayant....et gna,gna gna.."...j'ai annulé! :D
(Finalement mon G3 marche,nous verrons plus tard:...petite économie...merci Apple! :up:
J'y pense très fort ! :up:

peyret a dit:
:mouais: :mouais: :mouais: :mouais:51 jours51 !!!!!

Tiens le jeux des jours les plus longs !
51 jours, en tête pour gagner ? qui dit mieux ?

mon pronos-tic : je peux arriver à 75 jours

me rappelle d'ailleurs plus si j'ai pas rêvé de l'avoir commandé ! :rolleyes:
moi j'en suis a J+47
C'est dur la traversée en solitaire

Je n'ose meme plus appeler mon fournisseur, de peur de l'agacer... En fait il ne sais rien, c'est tout.

Et contrairement a beaucoup qui ont commandé sur l'applestore, chez moi c'est impossible. Donc obligation de passer par un revendeur. Et donc je ne peux pas suivre le parcours de la becane...

A bientot

:eek: :eek:

mac-aïoli a dit:
Bon ben le discour du vendeur de la fnac a completement changé. Quand il a pris ma commande c'était:" trois semaines maximum, Monsieur". Huit jours après c'est: " oulà, cinq à huit semaines"," non je ne vous ai pas dit trois semaines. figurez vous que je connais bien Apple et je ne vous aurais jamais dit trois semaines....":mad: .

déja trois semaines c'est trop dur. Deux mois je pourrais pas.:(
Quelqu'un a t'il reçu un imac commandé à la fnac (sans option). quels étaient les délais?
Arghhhhhhhhhhh:confused: :affraid: :sick: :hosto:

J'avais commandé mon iMac à la FNAC le 16 septembre (1.8 GHz, 17' sans options) et je suis allé le récupérer le 30 septembre. Au départ, il était prévu pour l'expo, mis je les ai tellement appelé pour en avoir un rapidement les jours précédents qu'ils me l'ont réservés et que je suis donc allé le récupérer.

Ne perds pas patience, mais appelle les régulièrement pour te tenir informé et peut-être auras tu autant de chance que moi. A bientôt ;)

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
FloX a dit:
Ah j'ai testé le jeux inclu nanosaur 2 en 32 bits en 1152X720 qualitée supérieur, boudiou que ca ramait :D

La machine est plutot réactive mais là avec itune, amsn et safari ca saccade un peu ... Ah je fais aussi un transfert en FTP sur ma machine :)
ah ben oui ... mais tu n'aurais pas que 256Mo toi ? (enfin.. si je lis ta signature) ... ça expliquerait pas mal de chose :)

LCé a dit:
FloX a dit:

QUOTE]

ah ben oui ... mais tu n'aurais pas que 256Mo toi ? (enfin.. si je lis ta signature) ... ça expliquerait pas mal de chose :)
Oui oui uniquement 256 Mo :) Enfin pour le moment ...

On dit que l'apprentissage est plus facile sur mac mais quand tu as l'habitude de l'environnement windows passer sur mac c'est chaud.

Ou installer les applis, comment faire, puis cette lenteur de naviguation entre les applis, difficulté de s'adapter au dock, la lenteur de la souris ...
Bon j'ai mis les enceintes JBL et franchement le son est génial ! Ah ce qui est aussi génial c'est le serveur FTP qui se config en 2 minutes chrono :D J'ai pu faire mes sauvegardes rapidement !

• J’aime
Réactions: Foguenne et LCé
AHhhhhhh .... t'es un peu plus rassurant là ... parce que jusque là ct plutôt négatif comme bilan :)

Perso je suis sur PC depuis que ça existe ... et je switche ... alors tu commençais à m'inquiéter sérieusement ;)

Cela tombe comme un couperet : "En raison du succès de l'iMac G5, nous ne pourront livrer celui-ci avant la fin de l'année". Voici ce qu'affichent désormais certains distributeurs (FNAC...).

L'iMac G5 semble avoir été victime de son succès dès son annonce puisque certains qui l'avaient commandé à ce moment là n'on toujours pas été livré près de 2 mois plus tard (une pensée émue pour moumounette)! D'autres plus chanceux peuvent nous narguer insidieusement :rateau: .

Comme nombre d'utilisateurs mac ou PC, j'ai été séduit par ce modèle et j'avais décidé d'attendre un peut afin d'éviter d'essuyer les plâtres des débuts de séries. De toute façon il me fallait attendre avec mon petit iMac G3 jusqu'à la fin de l'anné pour passer commande du nouveau modèle qui serait probablement dispo.

Maintenant, je ne souhaite pas user mes nerf à attende indéfiniment une machine qui risque d'arriver sur mon bureau après un retard de plusieurs mois et quelques jours seulement avant l'annonce de l'iMac G5 révision B, plus puissant, avec une carte graphique corrigée à 128Mo, mieux équipé, moins cher et peut être même dispo! :mad:

L'annonce des nouveaux PowerMac G5 1,8Ghz d'entrée de gamme n'est pas innocente et arrive à point nommé pour limiter la casse des ventes perdues du fait de la pénurie d'iMac.

Pour moi la décision est prise. Je fait l'impasse. :up:

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, car sur le Store français, le délais de livraison est tombé à 2-3 semaines... Et on a lu il y a peu que IBM augmente la fabrication des proc G5 ??? :confused:

LCé a dit:
AHhhhhhh .... t'es un peu plus rassurant là ... parce que jusque là ct plutôt négatif comme bilan :)

Perso je suis sur PC depuis que ça existe ... et je switche ... alors tu commençais à m'inquiéter sérieusement ;)
-J'ai eut un PC (286 16 mhz), l'alim a cramé 2 fois.
-puis un powermac (revendu en parfait au bout de 3-4 ans),
-puis un imac revendu au bout de 5 ans en parfait etat,
-puis un PC haut de gamme (il a crame en 20 mois),
-puis un PC (presque toutes les pieces a changer tout de suite)
-puis un emac. Je pense pas qu'il sera aussi solide que les anciens macs mais...

J'ai donc switché plusieurs fois, souvent pour une question de budget. Mais j'ai jamais regretté d'etre revenu sur mac. :)

J'ai vu pas mal de personne ayant commandé ces derniers jours qui sont livrés en deux semaines donc bon ...

NightWalker a dit:
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, car sur le Store français, le délais de livraison est tombé à 2-3 semaines... Et on a lu il y a peu que IBM augmente la fabrication des proc G5 ??? :confused:

Pareil sur l'AppleStore suisse: 2 à 3 semaines... Faut pas écouter la Fnac. :p

ce ne serait pas une nouvelle manoeuvre de discrédit de la FNAC envers Apple?

La fnac demande des volumes très importants (vu le notre d'enseignes et de pré commandes) ... La FNAC Défense (92) n'avait que 7 modèles dans leur stock fin septembre ... au compte goutte m'ont-ils dit ...

J'ai cru entendre par ailleurs que Apple favorisait les clients Apple Store en terme de dispo/délai ...

Ca semble se vérifier.

NightWalker a dit:
Courage,regardons les choses en face:Apple n'avance t-elle pas des délais calculés sur ce qu'elle
pense être supportable par le client,sans rapport avec la production,quitte a renvoyer autant de fois
que de besoin le courrier que vous savez(programmé pour partir tous les 7 jours).
Nous aurait-on menti ?:mouais: :hein: :)

Statut
Ce sujet est fermé.