Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
re-grrrr....le mien a été commandé le 3/09/04 à l'Apple Expo...mais tjs pas là malgré les promesses répétées d'un service client qui ne sait plus comment argumenter à chaque fois que je les contacte!
Bref ils m'ont promis hier soir que mon iMac prendrait l'avion au plus tard aujourd'hui pour rejoindre le luxembourg...et qu'il "devrait" arriver à la maison vers le 2 novembre!
ça fait pile 2 mois après la commande : il parait que c'est un délai normal pour un produit Apple Hiiiiiiiiiiiiiiiiiic!
On m'a envoyé des mails d'excuses pour le retard ....j'espère recevoir un cadeau pour noël!
Pas étonnant que la FNAC ne puisse plus livrer avant 2005!
à suivre...

J+48
:rateau:

Ici le revendeur apple m'a indiqué qu'il n'avait "aucun délai" de la part d'apple. A la question, "mais savez vous ou il se trouve actuellement dans la chaine de distribution?". Réponse: "oui, il n'a toujours pas été produit".
Je persiste à dire que c'est scandaleux.

Un jour mon 20 pouce viendra... Dans sa cape blanche...
:mad:

locyrille a dit:
ça me parait optimiste. Dans mon xas, le camion est arrivé au luxembourg le 20, et toujours pas de trace chez TNT...

Euh le miens est arrivé chez moi 3 jours après son passage au luxembourg :) Faut dire j'habite a 30 km de Garonor le centre de distribution.

Bon , je viens d'annuler la cde d'un Imac G5 et la reporter en 03/2005...
53 jours passe à 0....

lp :up:

loranbilly a dit:
ça fait pile 2 mois après la commande : il parait que c'est un délai normal pour un produit Apple Hiiiiiiiiiiiiiiiiiic!
On m'a envoyé des mails d'excuses pour le retard ....j'espère recevoir un cadeau pour noël!
Pas étonnant que la FNAC ne puisse plus livrer avant 2005!
à suivre...

non, non c'est pas normal, un délai de 2 mois
un imac tournesol en 04/2003 était livré en 4 jours !
lp

Finalement après 2 reports 11 ->15 -> 22 il vient de quitter l'usine, surement à cause de l'annulation de peyret ;)
Maintenant je peux espérer quoi comme date de livraison ?

23 okt 04
departed from product source
Apple Shanghai
*
23 okt 04
boxes scanned
Kuehne & Nagel Shanghai
*
23 okt 04
Data received from supplier
Apple Shanghai
Prévoyez 3 à 7 jours pour la livraison de votre commande à réception de la notification d'expédition
La notification d'expédition ? C'est pour quand ça ? 3 à 7 jours vraiment ? à partir de maintenant ou du "Flight Booked" ? Certains on le flight booked le 27/10, si je lis biens au-dessus, c'est loin ça le 27 !

Je vous mets mon historique pour que vous puissiez comparer

21 okt 04 - 90 75 - truck arrived at final destination :)
20 okt 04 - 30 10 - departed direct :) - KN Luxemburg
17 okt 04 - 32 55 - flight departed :) - Kuehne & Nagel Shanghai
15 okt 04 - 86 05 - on hold; aircraft/truck failure :( - Kuehne & Nagel Shanghai
15 okt 04 - 32 05 - Flight Booked :) - Kuehne & Nagel Shanghai
15 okt 04 - 86 09 - on hold; no flight/truck on this day :( - KN Luxemburg
13 okt 04 - 86 06 - shipment on hold due to cargo exceeding daily space allocation :( - KN Luxemburg
13 okt 04 - 30 60 - departed from product source :) - Kuehne & Nagel Shanghai
13 okt 04 - 05 00 - boxes scanned :) - Kuehne & Nagel Shanghai
13 okt 04 - 00 05 - Data received from supplier :) - Apple Shanghai
13 okt 04 - 30 64 - Departed from source :) - Apple Shanghai

Et ensuite :
23 Oct 2004 - 09:11 - Garonor Road Hub - Consignment Received At Transit Point
23 Oct 2004 - 05:39 - Garonor - Import Received
23 Oct 2004 - 04:13 - Garonor Road Hub - Import Received
23 Oct 2004 - 00:05 - Eindhoven - Shipped From Originating Depot
22 Oct 2004 - 15:21 - Arnhem Hub - Consignment Passed Through Transit Point
22 Oct 2004 - 15:21 - Arnhem Hub - Consignment Received At Transit Point

Cricri a dit:
La notification d'expédition ? C'est pour quand ça ? 3 à 7 jours vraiment ? à partir de maintenant ou du "Flight Booked" ? Certains on le flight booked le 27/10, si je lis biens au-dessus, c'est loin ça le 27 !
c'est vrai que c loin le 27 .. je comprends pas pourquoi d'ailleurs .. grrrr ... ils ont ma commande le 22 dans leur camion et le vol n'est possible que qu'à partir du 27 ... c'po cool.

ET OH les galériens!
Spécifiez si c'est un 17 ou un 20 pouces que vous recevez.
Car les 17 commencent a etre dispos. Il y en 5 cartons chez mon revendeur
Par contre le 20 pouce est introuvable.

Allez, j'attaque J+49
Je l'espere dans 15 jours, soit vers J+65.
Le délire!
:eek: :eek:

LCé a dit:
c'est vrai que c loin le 27 .. je comprends pas pourquoi d'ailleurs .. grrrr ... ils ont ma commande le 22 dans leur camion et le vol n'est possible que qu'à partir du 27 ... c'po cool.
Alors là je vois pas comment tu peux recevoir ta commande "sous 6 - 7 jours". Remarque moi en une journée ils ont pas été foutu de réserver un vol!
Je te tiendrai au courant s'il trouve de la place avant le 27 :rolleyes:

Cricri a dit:
Alors là je vois pas comment tu peux recevoir ta commande "sous 6 - 7 jours". Remarque moi en une journée ils ont pas été foutu de réserver un vol!
Je te tiendrai au courant s'il trouve de la place avant le 27 :rolleyes:
Bah ils disent "6-7 jours ouvrés" (même si les avions volent le WE !) comme ça ils se couvrent (un peu) ... mais c clair que j'aurais pas mon iMac avant 10 jours ! (non ouvrés) :(

J+52 iMac G5 20" BT/WiFi

J'avais pourtant bien spécifié au service client Apple de ne pas me raconter des conneries et de me dire la vérité ...d'atant que cela ne sert à rien...puisqu'il n'est tjs pas parti....depuis vendredi dernier qui était leur "dead line" pour ma commande.
Mouaif! pas très honnête tout ça!
J'ai l'impression qu'ils ont un peu les pieds dans le caca et qu'il ne doit plus y avoir de papier!
N'ayant plus d'ordi pour travailler depuis maintenant 2 mois...sincèrement ma patience diminue chaque jour ...d'autant que si je reois le iMac dans xxxxx mois il sera peut être temps d'envisager l'achat du nouvel iMac G6?!? non?
D'ailleurs je propose que l'on commence à enregistrer des précommandes pour le prochain iMac afin d'espérer des délais de livraisons plus raisonnables (qq années à l'avance ils devraient pouvoir s'arranger pour tenir leurs engagements!)
Bon plus sérieusement je pense chaque jour à l'annulation de ma commande:et si finalement je prenais un PB peut être qu'Apple m'accorderait une remise aussi importante que leurs délais de livraison????...ce serait cool!
Je leur pose la question demain
Il est certain qu'aujourd'hui je regrette un peu mon PC...oui je sais c'est horrible d'écrire ça ici mais je vis très mal mon "coming-out-switch"!
Demain je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-recontacte Apple pour leur demander un soutien psychologique.

Accroche-toi Loranbilly, il doit pas être loin ton Imac (d'autant que IBM a enfin augmenté sa production) et le G6, c'est pas pour demain.
Perso j'en suis à +20 (petit joueur) et je reste zen, mais c'est vrai que mon Ibook m'aide bien à tenir le choc.

moi, face a cette penurie de iMac G5, j'ai laisse tomber ... du coup, j'ai commande le nouveau Power Mac G5 Single 1,8 Ghz !

Je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours (moins de 14 jours, ca c'est normalement acquis !) ;)

A+
Max

Si les nouveaux powermac G5 arrivent avant les Imac, faudra m'expliquer M'sieur Apple... Je croyais que les Imacs n'arrivaient pas à cause du proc G5 qu'IBM n'arrive pas à fournir, or c'est le même dans les deux bécanes (pour le 20" en tout cas). Donc de deux choses l'une :
- ou les powermacs mono arrivent encore plus tard que les Imac, et c'est logique mais chiant
- ou les powermacs mono arrivent avant les Imacs, et là y'a de l'arnaque dans l'air.
Entre parenthèse, quelle bonne idée de sortir maintenant une nouvelle bécane équipée du G5 alors que la bécane précédente (l'Imac) commence vraiment à mériter son slogan : où est l'ordinateur ? :D

trevise a dit:
Si les nouveaux powermac G5 arrivent avant les Imac, faudra m'expliquer M'sieur Apple... Je croyais que les Imacs n'arrivaient pas à cause du proc G5 qu'IBM n'arrive pas à fournir, or c'est le même dans les deux bécanes (pour le 20" en tout cas). Donc de deux choses l'une :
- ou les powermacs mono arrivent encore plus tard que les Imac, et c'est logique mais chiant
- ou les powermacs mono arrivent avant les Imacs, et là y'a de l'arnaque dans l'air.
Entre parenthèse, quelle bonne idée de sortir maintenant une nouvelle bécane équipée du G5 alors que la bécane précédente (l'Imac) commence vraiment à mériter son slogan : où est l'ordinateur ? :D

Lu sur Macbidouille

IBM a fait un communiqué de presse indiquant que sa production de puces, dont le PPC 970 fait parti, allait maintenant beaucoup mieux et allait croître de 40% pour le dernier trimestre 2004.
Apple en aura bien besoin pour vendre ses iMacs et ses nouveaux PowerMac G5 1,8. On ne peut donc qu'espérer une profusion de ces machines pour Noël...

Ceci réponds peut être à ta question.

trevise a dit:
Monsieur Jobs raconter des bobards?....allons! :D

Statut
Ce sujet est fermé.