Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
Ben les gars je vous souheite bien du courage parce que j'ai faillit faire une dépression en attendant le mien qui est arrivé après J+50 et au moment ou j'attaquais ma huitième tentative de suicide (overdose de jus de pomme).
Mais là moi je dis stop aux déclarations mensongères. Lorsque machin truc a pris la parole par voie de communiqué après l'apparition du message sur l'AppleStore affichant que le iMac G4 ne se vendrait plus à cause de la sortie prochaine du iMac G5, souvenez vous le cador nous disait que la prod avait pris du retard à cause d'IBM et blablabla mais que début Septembre il y en aurait pour tous et de suite .... Toujours est il qu'il n'existe pas un seul revendeur en France chez qui vous pourriez aller et repartir avec l'iMac G5, ni les Surcouf , ni IC, ni rien du tout pas UN.
On a attendu 1 mois et demi et encore je m'estime privilégié maintenant peut être parce que j'étais dans les premiers (si on veut) à commander . Voila alors maintenant Apple pourra raconter n'importe quoi, que ce n'est pas de sa faute que c'est la dame pipi qui n'avait pas mis de PQ le jour ou les décideurs étaient là qu'importe je m'en fous . Il y avait un article sur SVM je crois qui parlait de l'attitude d'Apple et de la forme de la courbe des ventes qui commencait par un pic et qui continuait en forme de cloche , a ce niveau la cloche c'est moi surement. J'aime bien les produits Apple encore hier je commandais l'iPod Photo, au moment de l'annonce 4 jours prévu d'attente , qq minutes après la commande on m'annonce 2 semaines . Vous allez me dire "faut être un peu maso" bon ok mais moi l'informatique c pas mon job je l'utilise pour mes loisirs et les achats sont des coups de coeur, j'ose meme pas penser si je voulais faire du cadeau Apple pour Noël, faut s'y prendre l'été. c'est décousu mais j'en ai marre ce soir de leur technique de vente foireuse . Ce qui est sur c'est que je n'inciterais absolument personne à switcher, déja que la pomme n'est même pas capable de fournir ses fidèles clients . Depuis qu'Apple tente de ratisser large on n'a plus du tout le même service.

Bonne soirée

iFRS a dit:
Ben les gars je vous souheite bien du courage parce que j'ai faillit faire une dépression en attendant le mien qui est arrivé après J+50 et au moment ou j'attaquais ma huitième tentative de suicide (overdose de jus de pomme).
Mais là moi je dis stop aux déclarations mensongères. Lorsque machin truc a pris la parole par voie de communiqué après l'apparition du message sur l'AppleStore affichant que le iMac G4 ne se vendrait plus à cause de la sortie prochaine du iMac G5, souvenez vous le cador nous disait que la prod avait pris du retard à cause d'IBM et blablabla mais que début Septembre il y en aurait pour tous et de suite .... Toujours est il qu'il n'existe pas un seul revendeur en France chez qui vous pourriez aller et repartir avec l'iMac G5, ni les Surcouf , ni IC, ni rien du tout pas UN.
On a attendu 1 mois et demi et encore je m'estime privilégié maintenant peut être parce que j'étais dans les premiers (si on veut) à commander . Voila alors maintenant Apple pourra raconter n'importe quoi, que ce n'est pas de sa faute que c'est la dame pipi qui n'avait pas mis de PQ le jour ou les décideurs étaient là qu'importe je m'en fous . Il y avait un article sur SVM je crois qui parlait de l'attitude d'Apple et de la forme de la courbe des ventes qui commencait par un pic et qui continuait en forme de cloche , a ce niveau la cloche c'est moi surement. J'aime bien les produits Apple encore hier je commandais l'iPod Photo, au moment de l'annonce 4 jours prévu d'attente , qq minutes après la commande on m'annonce 2 semaines . Vous allez me dire "faut être un peu maso" bon ok mais moi l'informatique c pas mon job je l'utilise pour mes loisirs et les achats sont des coups de coeur, j'ose meme pas penser si je voulais faire du cadeau Apple pour Noël, faut s'y prendre l'été. c'est décousu mais j'en ai marre ce soir de leur technique de vente foireuse . Ce qui est sur c'est que je n'inciterais absolument personne à switcher, déja que la pomme n'est même pas capable de fournir ses fidèles clients . Depuis qu'Apple tente de ratisser large on n'a plus du tout le même service.

Bonne soirée

c'est bien triste ce qui t'arrive, mais fallait pas croire qu'ils avait déja 200000 mac en stock dés qu'il a dit que c'etait dispo, et surement et meme certainement qu'il ne peuvent pas subvenir à une demande qui n'etait déja pas prévisible DU TOUT, mais en plus qui n'est que trés forte que les premier moi, après ça devient comme n'importe quel vendeur de pc, à vendre leur truc qui n'a pas bouger depuis 15 ans (je parle des pc)... je paris que si je commande mi novembre je l'ai 1 semaine après... pratiquement certain, on en reparle le 15 novembre?? ok...??

encore désolé pour ta prévisible, mais malheureuse aventure....

jeromemac a dit:
je paris que si je commande mi novembre je l'ai 1 semaine après... pratiquement certain, on en reparle le 15 novembre?? ok...??

alors la, je crois que tu reves ... les problemes de stocks ne seront pas regles avant la fin 2004, voire debut 2005 ...

A+
Max

lel a dit:
alors la, je crois que tu reves ... les problemes de stocks ne seront pas regles avant la fin 2004, voire debut 2005 ...

A+
Max

Je suis d'accord avec toi, il faudrait deja qu'il honore pour cela les commandes de leurs fournisseurs et ca c'est pas gagné ... :)

LCé a dit:
^

j'ai la haine .. avec le 1er nov. j'ai pas mon iMac avant la fin de la semain prochaine ... c'est n'importe quoi ! (commandé le 17 sep)

commandé le 1er septembre - arrivée probable (?) vers le 15 novembre... c'est pas de la haine... c'est : je me rappelle plus si j'ai pas rêvé de l'avoir commandé.

lp :up:

Je lis vos postes et je me dis que je fais partie des privilégiés...avec mon iMac G5...
Commandé le 15 septembre reçu le 20 Octobre...

Je voudrais juste dire que l'attente en vaut la peine. Prenez votre mal en patience et le jour venu vous n'en serez que plus heureux... :D

Ouf enfin reçu... En prime, un appel de l'apple store pour s'excuser et 5% sur mon prochain achat...

Concernant l'iMac : un seul mot : GENIAL

L'assistant setup, c'est magique : en 1/2 heure, j'avais transféré tous mes fichiers applications et préférences. Je me suis retrouvé dans un environnement connu, sans installation à refaire. BRAVO !

iFRS a dit:
....Mais là moi je dis stop aux déclarations mensongères. Lorsque machin truc a pris la parole par voie de communiqué après l'apparition du message sur l'AppleStore affichant que le iMac G4 ne se vendrait plus à cause de la sortie prochaine du iMac G5, souvenez vous le cador nous disait que la prod avait pris du retard à cause d'IBM et blablabla mais que début Septembre il y en aurait pour tous et de suite .... Voila alors maintenant Apple pourra raconter n'importe quoi, que ce n'est pas de sa faute que c'est la dame pipi qui n'avait pas mis de PQ le jour ou les décideurs étaient là qu'importe je m'en fous ... J'aime bien les produits Apple encore hier je commandais l'iPod Photo, au moment de l'annonce 4 jours prévu d'attente , qq minutes après la commande on m'annonce 2 semaines .... leur technique de vente foireuse . Ce qui est sur c'est que je n'inciterais absolument personne à switcher...
Tout à fait d'accord:qui acheterait une voiture d'occasion à Mr Jobs,qui?
Maintenant les produits Apple sont très bons,les ingénieurs,design,présentation,mon coach etc....Pour moi il n'y a pas de concurence.Il faut donc faire avec....Mais croire un mot de ce que dit "machin truc"....vous rigolez!? :)

peyret a dit:
commandé le 1er septembre - arrivée probable (?) vers le 15 novembre... c'est pas de la haine... c'est : je me rappelle plus si j'ai pas rêvé de l'avoir commandé.

lp :up:

J'évite d'avoir la haine, (l'amour du Mac) c'est comme l'attente d'une Ferrari (pour certains) on patiente, on patiente.......
iMac G5 20 pouces commandé le 4 septembre à 10h25 à l'Apple Expo et livraison peu probable pour cette semaine.
C'est vrai que c'est dur d'attendre

Eh, eh, eh, a yeh, a yeh, il arrive, il arrive :D

désolé y aura pas de photo

pour ceux que ça intéresse voilà l'historique

HTL
26 okt 04 90 75 truck arrived at final destination Apple Shanghai 25 okt 04
25 okt 04 40 69 accept scanned at EDC KN Luxemburg 25 okt 04
25 okt 04 30 10 departed direct KN Luxemburg
22 okt 04 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
22 okt 04 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
20 okt 04 86 09 on hold; no flight/truck on this day KN Luxemburg
19 okt 04 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
19 okt 04 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
19 okt 04 00 05 Data received from supplier Apple Shanghai
19 okt 04 30 64 Departed from source Apple Shanghai

et TNT
28 Oct 2004 08:58 Creteil Import Received
28 Oct 2004 06:40 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
28 Oct 2004 06:01 Garonor Road Hub Import Received
28 Oct 2004 04:54 Garonor Road Hub Import Received
27 Oct 2004 23:57 Eindhoven Shipped From Originating Depot
27 Oct 2004 16:35 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
27 Oct 2004 16:22 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point

je suis dans le 13ème

commandé sur l'AE le 4/09 avec un pret. commande validé le 10/09. deadline le 18/10. pas de nouvelle avant le 20/10. nouvelles par intermittence ensuite (pas aussi régulier que les dates laissent entendre).
Je le recevrai donc à J+55(49) 8 semaines !!!!
imac 20''+BT+AE+512Mo

bon courage à tous, j'espère que tous le monde gardera espoir, il en faut. c'est clair qu'apple se fout "un peu" de la gueule de ses clients. Qu'ils auraient pu faire de meilleur pronostique de vente pour mieux prévoir la production. Que c'est comme même pas facile de prévoir à un niveau mondial la demande pour un produit. en fait tous les arguments, pour ou contre, qu'on a pu lire sur ce forum.

enfin, je vois le bou du tunnel, l'oasis dans la traversé du désert est en vue.

maintenant reste plus qu'a switché !!
à pu qua. mais la pub dit que ça se fait tout seul.

@+ tous
merci pour vos conseils, infos ...
et à très prochainement, depuis safari !!!

LCé a dit:
'soir ...

27 okt 0432 05Flight BookedApple Shanghai

Moi qui croyais que le statut allait changer aujourd'hui ! ... on est le 27 après tout ...
Y'a un décalage entre les "Booked" et la prise 'réelle' de l'avion ?
Alors ça a bougé pour toi ?

J'entame aujourd'hui ma 9eme semaine d'attente... et d'apres mon revendeur, c'est pas pret d'arriver ! Ils n'ont rien reçu depuis 2 semaines !

Moi, j'ai ça:

26 okt 04 - 32 05 - Flight Booked - Apple Shanghai

Quelqu'un sait ce que signifients les codes (32 05) dansle tracking ?

Ne perdons pas espoir...

Apple m'a contacté 2 fois aujourd'hui afin de m'expliquer le fin mot de l'histoire...du moins j'espère qu'on y arrive car je perd vraiment patience et je rigole moins maintenant:

Un stock de 63 commandes d'iMac G5 a été bloqué depuis 15 jours!!!
Les commandes sont expédiées ce soir 28 octobre avec leurs plus plates excuses...mouais...
Les mails de confirmation devraient suivre ...
pffffff....
à suivre...tant que j'ai pas le carton devant la porte j'y crois plus moi

loranbilly a dit:
Un stock de 63 commandes d'iMac G5 a été bloqué depuis 15 jours!!!
Les commandes sont expédiées ce soir 28 octobre avec leurs plus plates excuses...mouais...
argg ... ça n'annonce rien de bien ça ... tu as plus d'infos de leur part ? ct bloqué chez eux ou chez K+N ? ... surtout quand je vois que le statut de ma commande est toujours sur "27 okt Flight booked" alors que le carton est sortie de chez Apple le 22 !

J'ai écrit à K+N aujourd'hui ... la suite au prochain n° !

pour les codes de trackings, j'ai pas la liste mais c'est un code qui correspond au libellé.

LCé, courage, je sais que c'est dur, même inhumain mais une fois que tu l'as devant toi et que tu fait mumuse avec c'est trop top. donc patience. je me doute que de t'écrire ça ça t'énerve encore plus.

le mien est arrivé. il était annoncé pour demain. c'est cool.
et je n'aurais qu'un mot. magnifique. le seul bémole que j'ai c'est qu'il fait pas assez de bruit. je m'explique. même en poussant le son a fond pour un dvd, c'est juste correct. la machine on l'entends pas. même si je n'ai que lui qui tourne et aucun bruit. va falloir que j'inverstissent dans un ensemble de son maintenant.

un truc, pour ceux qui ont le bluetooth, faut mettre les piles avant de le démarrer pas après.

sinon, c'est le bonheur.:love:

bon courage

Cde du 28/09 modèle 20" avec diverses options; livraison promise (date de départ, bien sûr) 2/11.
Shipped ce soir 28/10 soit 5 jours en avance!
La vie est belle; ce sera devant ma porte en fin de semaine prochaine avec l'imprimante HP...
Patience à tous, Apple tient ses promesses!

Statut
Ce sujet est fermé.