Et l'iMac G5, il arrivera quand alors dans notre maison?

iMac G5: faire l'impasse?

• OUI, malgré les retards je vais commander l'iMac G5 actuel.

Votes: 19 12,3%
  • NON, je fais l'impasse sur l'iMac G5 actuel pour la révision B.

Votes: 37 23,9%
  • J'ai reporté mon achat sur une autre gamme (PM 1,8GHz...).

Votes: 13 8,4%
  • iMac G5 déjà commandé, en attente de livraison...

Votes: 51 32,9%
  • iMac G5 déjà commandé et livré!

Votes: 35 22,6%

• Total voters
    155
Statut
Ce sujet est fermé.
Hello voilà le statut de mon IMAC G5 depuis pas de nouvel.

Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN 22 Oct 2004 20:00
Depart Terminal (CNSHA02) 28 Oct 2004 03:00
Arrive Terminal LUXEMBOURG, LU, LU 29 Oct 2004 09:40
Depart Terminal LUXEMBOURG, LU, LU 29 Oct 2004 11:48

Combien de temps croyez-vous que je doie encore attendre ????

J'aimerai tant qu'il soie chez moi avant samedi est-ce un rêve ???

Merci pour vos réponses.

peyret a dit:
j'ai relancé le revendeur, qui a relancé apple us... qui a dit : y a pas assez d'alimentations pour 220 v - europe... et elles arrivent au compte goutte...

Euh, les alim. sont les mêmes pour tout le monde non ? En tout cas sur la plupart des alim. il y a un interrupteur à actionner pour passer de 110 à 220 V.

Cricri a dit:
Salut LCé!

Voilà j'ai deux dates aussi :

02 nov 04
30 10
departed direct
Apple Shanghai
28 okt 04

02 nov 04
40 69
accept scanned at EDC
KN Luxemburg
28 okt 04

Toujours rien sur http://www.tnt.com/country/fr_fr.html ?

03 Nov 2004 | 06:15 | Garonor Road Hub | Consignment Received At Transit Point

Ayé ! il est arrivé à quelques kms de chez moi :) ... J'ai heu le service client qui me dit que la boite n'a pas été scanné pour la distrib. de ce matin et de rappeler à 14h pour fixer un rdv (si la boite est en livraison) ... forcement ... ma femme ayant accouché la nuit dernière je vais pas être super dispo ... Dites .. je peux dire que c de la faute de Apple aussi ? :D ?

Enfin voilà ... échéance : 47 jours (dont 14 jours d'obtention de 3x sans frais Sofinco avec moults relances pour faire avancer le dossier ....) pour un 20''/1Go/BT .. .l'a intérêt d'être bien ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bart a dit:
Hello voilà le statut de mon IMAC G5 depuis pas de nouvel.

Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN 22 Oct 2004 20:00
Depart Terminal (CNSHA02) 28 Oct 2004 03:00
Arrive Terminal LUXEMBOURG, LU, LU 29 Oct 2004 09:40
Depart Terminal LUXEMBOURG, LU, LU 29 Oct 2004 11:48

Combien de temps croyez-vous que je doie encore attendre ????

J'aimerai tant qu'il soie chez moi avant samedi est-ce un rêve ???

Merci pour vos réponses.
Yop !

essaye là http://www.apecode.com/appletrack/ avec le code commençant par 8xxxxxx

a+

Tu verras ,LCe , il est top :D

Je l'ai recu il y a 1 semaine mon imac G5 20' et je suis toujours sous le charme..............
D'habitude , au bout de qques jours , la routine reprend le dessus mais là , je continue à le regarder avec les yeux de chimène avant de me mettre à travailler dessus .
Il est magnifique , tourne comme une horloge , et panther dessus c'est un delice .
Ca vallait vraiment le coup d'attendre 6 ans avec mon G3 blanc bleu..........

Bonne réception et plein de plaisir
@++ ;)

P:le bruit de ventilateur est très discret chez moi et absolument pas génant

LCé a dit:
Yop !

j'esssssppppèèèrrreee !
il est 'Out For Delivery' :D !!
Donc, si tout va bien ... il arrive dans l'après midi ...

Comment ! Ca voudrait dire que je peux recevoir le mien demain alors que la 3° saison de The West Wing commence sur Série Club avec une soirée spéciale de 3 épisodes !
Mais je ne suis pas prêt !!! :rolleyes:

Remarque un nouvel enfant ça doit pas être simple non plus ! :D ;)

Félicitations ! :)

Bon ben .. ayé ... il est là .. je tape dessus :) ... donc je vais plus embêter personne ...

3 remarques à chaud :
- l'est bo
- c très calme chez moi et la soufflerie émet un léger bruit (normal) ... disons que c'est pas 'sans bruit' mais extrèmement silencieux. Je comprends que ce soufflement puisse géner car nous sommes dans un type de bruit 'lointain' ... le genre 'ronronnement' de la voiture dans la nuit, au loin, alors qu'on essaye de dormir ;)
- l'écran est bizarre ... il semble plus brillant en bas que en haut ... c'est assez flagrant quand je glisse un icone du haut vers le bas de l'écran ... comment je peux régler ça ?
Ah .. je corrige : j'ai ouvert la bête ... refermé sans rien toucher ... jouer avec la luminosité de la config ... et rebooter ... c rentré dans l'ordre !

en tout cas merci pour votre soutient ! et a+

on continue ? allez :
64 jours !!!

je détiens pas le record ? .....

lp :up:

WebOliver a dit:
:siffle: Vendredi ça fera un mois que j'ai reçu le mien... :D :p

... je sors. :D

Merci Olivier, fait toi plaisir, tu as raison!
;)

Je vais relancer l'apple center demain. Mais par avance je m'attend a une réponse négative. Le 6 ce fera deux mois que j'ai commandé ma bécane. Il y a eu une phase de patience compréhensive, une phase d'énervement, et maintenant je suis dégouté. Aucune boite ne fait du commerce comme cela, sinon elle coule.
L'incapacité d'apple à assurer la livraison de sa machine grand public est vraiment lamentable. On peut me raconter n'importe quel bobard, du genre "mais c'est un mac" ou "attend, c'est normal, tu as commandé la creme de la creme", ou meme "pour ma voiture c'était pareil". N'empecheApple n'assure pas, mais vraiment pas du tout.

Bon, je m'en vais pleurer dans ma cabane au fond du jardin... Ca fait du bien!

:rateau:

a+

LCé a dit:
Bon ben .. ayé ... il est là .. je tape dessus :) ... donc je vais plus embêter personne ...

3 remarques à chaud :
- l'est bo
- c très calme chez moi et la soufflerie émet un léger bruit (normal) ...
en tout cas merci pour votre soutient ! et a+
:)

Félicitation pour cet heureux evenement

Concernant le mac ;) je lis avec interet tes remarques a chaud. Ma femme desespere d'abandonner l'ancien tournesol G4, dont elle trouvait le design bien plus reussi. Il semblerait que le 20 pouce soit plus équilibré que le 17 concernant la bande de plastique inferieure.
Concernant le bruit, je verifierais ca moi meme un jour. De toute facon, c'est commandé, et en ce moment j'entend le ronron du G4: ca ne me gene pas. C'est dommage quand meme ce manque de finition sur la partie son. Ils aurait pu faire des HP en facade dans la bande de plastoc.

Voilaaa, j'attaque mon 60 eme jour ce Jeudi
Je suis Peyret dans sa navigation en solitaire!

a+ :zen:

rainest a dit:
:)

Félicitation pour cet heureux evenement

Concernant le mac ;) je lis avec interet tes remarques a chaud. Ma femme desespere d'abandonner l'ancien tournesol G4, dont elle trouvait le design bien plus reussi. Il semblerait que le 20 pouce soit plus équilibré que le 17 concernant la bande de plastique inferieure.
Concernant le bruit, je verifierais ca moi meme un jour. De toute facon, c'est commandé, et en ce moment j'entend le ronron du G4: ca ne me gene pas. C'est dommage quand meme ce manque de finition sur la partie son. Ils aurait pu faire des HP en facade dans la bande de plastoc.

Voilaaa, j'attaque mon 60 eme jour ce Jeudi
Je suis Peyret dans sa navigation en solitaire!

a+ :zen:

concernant le son .. franchement il n'est pas mauvais en façade ... et à part pour sonoriser une fête il conviandra à beaucoup d'utilisation :)

Mon problème de contraste persiste ... je suis vert ... le haut de mon écran est moins contrasté que le bas ... comme je bosse dans le "dessin" il va devenir impératif que ce problème soit réglé ... :(

LCé a dit:
bizareement .. quand je reboote le problème disparait jusqu'au prochain démarrage à froid ... grrrrrrr
il n'y a pas de control qualité chez Apple? Un problème par ci, un problème par là.... :eek:
Désolé LCé. C'etait pourtant pas le moment d'être emmerdé!

Pour moi le statut n'a pas bougé aujourd'hui (selon la logique de ton statut). Ce sera sans doute plutôt pour vendredi...

Voilà, sinon le deuxième sujet le plus long sur le forum Apple (le premier "iMac G5 Fan Noise Issues" concerne le problème de bruit de ventilos avec près de 500 post à ce jour) qui s'intitulait "Apecode - What does it mean?", et faisait écho à ce thread, vient d'être effacé après 246 post....

Le dernier post commencait par ces mots "I am starting to get very P***ed off."...

rainest a dit:
Merci Olivier, fait toi plaisir, tu as raison!
;)

Je vais relancer l'apple center demain. Mais par avance je m'attend a une réponse négative. Le 6 ce fera deux mois que j'ai commandé ma bécane. Il y a eu une phase de patience compréhensive, une phase d'énervement, et maintenant je suis dégouté. Aucune boite ne fait du commerce comme cela, sinon elle coule.
L'incapacité d'apple à assurer la livraison de sa machine grand public est vraiment lamentable. On peut me raconter n'importe quel bobard, du genre "mais c'est un mac" ou "attend, c'est normal, tu as commandé la creme de la creme", ou meme "pour ma voiture c'était pareil". N'empecheApple n'assure pas, mais vraiment pas du tout.

Bon, je m'en vais pleurer dans ma cabane au fond du jardin... Ca fait du bien!

:rateau:

a+

je te dirais tu as raison si tout le monde etait pareil, mais la on ne peu que te plaindre et te dire que t'as pas de chance... faut pas etre degouter ... ça arrive c'est tout... courrageeeeee!!

J'ai déjà lu 2 ou 3 threads sur des dalles de imac "hétérogènes" pour la luminosité.
Les proprio ont téléphoné à applecare et on leur change la machine sans discuter.
C'est manifestement un pb de hard .
Il y en a un qui a gardé son imac en attendant l'arrivée du nouveau .
Je crois que si le défaut persiste tu as interet à le signaler de suite....

Bon courage @++ ;)

ici par exemple : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=77598

Je veux bien que la patience soit une vertu mais on dit aussi qu'elle a des limites.
C'est clair que la mort de ma machine précédente tombait mal, mais la prochaine fois je n'acheterai plus de produit Apple qui ne soit pas directement en magazin chez un revendeur. :(

Statut
Ce sujet est fermé.