et nos bonnes vieille souris et autre clavier dans tout ça ?!

Le pb de bluetooth c'est que c'est gourmand en energie (sur mon tel portable bluetooth, je n'active bluetooth QUE lorsque j'en ai besoin... sinon je dois remettre en charge la batterie tous les soirs!)

Alors une souris bluetooth, avec un support permettant de la remettre en charge quand on ne l'utilise pas, je pense que c'est jouable. Mais un clavier??? je ne me vois pas rebrancher un cable permettant de recharger les batteries du clavier tous les soirs! et encore moins changer les piles toutes les semaines!

Peace and Love ze smilie a dit:
À mon avis, sur l'Apple Store, Apple devrait permettre de comander un mac sans clavier ou sans souris pour un peu moins cher... Pour tous ceux qui préfèrent en acheter un/une d'une autre marque.

Apple se permettait ça à une époque... On devait acheter le clavier séparement du Mac et ils n'étaient pas vraiment donnés.

Je ne comprends pas pourquoi Apple ne propose pas le choix :
- soit le clavier et souris "grand public"
- soit un clavier Pro et une souris Pro (avec je maintien la mollette et plusieurs bouton, c'est pour moi indispensable)

Il doive offrir le choix et ne plus imposé une souris qui n'est plus adapté à 60% des utilisateurs...

Pour le bluetooth, seule la souris pourrait avoir un intérêt... et encore sous forme d'une batterie rechargeable dans un socle...

C'est vrai que la souris bluetooth à plus d'intérêt que le clavier. Mais c'est quand même pas mal un clavier qui n'a pas de fil à la pate. Particulièrement sur nos futurs bureaux épurés avec écran plat... Et puis ça permet de mettre l'unité centrale un peu plus où l'on veut puisque l'on n'est plus lié par la connection clavier et souris.

personnellement je pense que c'est ce qui va arriver (clavier pro normal et souri Bluemachin sur socle ) ... je le souhaite en tout k ...
smile.gif

chepiok a dit:
C'est vrai que la souris bluetooth à plus d'intérêt que le clavier. Mais c'est quand même pas mal un clavier qui n'a pas de fil à la pate.

Une question que je me pose depuis longtemps.... est-ce qu'en mettant le clavier sans fil (bluetooth ou radio/wi-fi) peut-on toujours garder les ports USB dessus ? Vu que j'abuse de périphériques USB en tout sens (j'ai besoin de 9 prises USB pour l'instant) !
ooo.gif
laugh.gif

Et une souris sans fil mac, dés qu'elle sort, je suis preneur, pour l'instant je travaille avec une sans fil Logitech radio, dont les piles tiennent un bon mois en général..... donc pas vraiment besoin de socle pour l'instant.... Mais je ne sais plus travailler avec des souris à fil....

C'est vrai que y'a pas de fil dans la video :
clavsour.jpg

Si il va y avoir de nouveaux claviers et souris ca ne sera pas pour ceux qui commandent le g5 maintenant ou bien ils n'utiliseront pas la technologie bluetooth car c'est une option. Peut-etre un systeme comme les ensembles sans fil de logitech (qui construit les souris pour apple je croi) avec un emmeteur branché en usb.