et si kro$oft faisait du design et simple a utiliser....

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
désolé d'utiliser des phrases compliquées

moi faire avec, moi pas abitude parle avec gens superieur
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif

jeromemac a dit:
...
   car pour certain on dirait qu'ils ne t'utilise le mac, que par ce que apple fait un bon design et des logiciel facile à utiliser... alors si mirco$oft faisait la même chose, vous passerriez sous windows???

ben oui, évidemment...
confused.gif

si Apple existe (et si on l'a inventé...), c'est bien avant tout pour rendre le pc (pc= personal computer... , mmm ? pas la peine de t'exciter...
smile.gif
) accessible à ceux qui n'y comprennent rien en informatique, sans avoir à tripatouiller des commandes DOS ou de ce genre...

c'est comme la majorité des automobilistes qui n'ont aucune envie de soulever le capot de leur voiture pour voir ce qui s'y passe

d'ailleurs, Windows a fait longtemps figure d'épouvantail pour les macuseurs, et la sortie presque simultanée d'OS X (avec son terminal, ses écrans bleus, ses plantages, etc..., qui leur rappellait fâcheusement Windows) et de XP (qui au contraire semblait devenir plus facile et stable) est sans doute la principale cause de la débacle de ces dernières années, qui a amené la PDM d'Apple à ce qu'elle est aujourd'hui...
crazy.gif

les dernières versions d'OS X sont certes mieux abouties
laugh.gif
, et les IBooks rendent aussi le Mac plus accessible, mais on peut quand même remarquer que bcp de switchers sont des adeptes de la commande de terminal (qui auparavant méprisaient le Mac, justement parce qu'ils ne pouvaient pas le tripatouiller), et non plus vraiment le macuseur de base, par définition ignare en informatique (et qui entend bien le rester......
smile.gif
)

Anonyme a dit:
et non plus vraiment le macuseur de base, par définition ignare en informatique (et qui entend bien le rester......
smile.gif
)
L'ignare est celui qui achete un pc tete d'oeuf
laugh.gif
je connais pas beaucoup de gens ne conaissant rien en informatique qui se levent et qui se disent tiens, ce matin je vais me chercher un MAC non serieusement ceux qui achetent un Mac ont un minimum de connaissance dans ce domaine...
crazy.gif

Anonyme a dit:
c'est comme la majorité des automobilistes qui n'ont aucune envie de soulever le capot de leur voiture pour voir ce qui s'y passe
modo.gif
C'est vrai, moi j'ai 20 ans et j'ai une boite automatique (véridique)
ooo.gif
modo.gif

Anonyme a dit:
les dernières versions d'OS X sont certes mieux abouties
laugh.gif
, et les IBooks rendent aussi le Mac plus accessible, mais on peut quand même remarquer que bcp de switchers sont des adeptes de la commande de terminal (qui auparavant méprisaient le Mac, justement parce qu'ils ne pouvaient pas le tripatouiller), et non plus vraiment le macuseur de base, par définition ignare en informatique (et qui entend bien le rester......
smile.gif
)

Le trolleur là, tu es allé faire un tour au forum des switchers ??? combien d'entre eux font du terminal ???

J'étais administrateur Unix depuis la version AT&T system V r3v2, c'est vieux tout ça..
Je n'utilise presque plus le shell quand OS X est sorti. J'ai dis presque parce que j'y retourne encore mais plus pour le fun...

Tu crois que Virginia Tech a choisi Apple pour faire leur super ordinateur qui se classe troisième mondial pour bidouiller. Regarde la configuration du quatrième, le premier cluster x86. Même en mettant 2500 Xeon 3.06 GHz, il n'arrivent même pas à dépasser les 2200 G5 à 2GHz... la honte...

Si avec ça tu continue à dire des conneries...
modo.gif
, c'est ça ce qui est contradictoire avec les PCiste qui parle des Macs. Parfois ils disent qu'ils détestent des Mac parce qu'ils ne peuvent pas bricoler/bidouiller dessus. Et là on lui repoche d'être une machine pour bidouilleurs... non mais..

il doit parler de l'ergonomie du système et des softs associés, mais bon... vu le français du titre...

Du design de PC ! Ou alors, des périphériques design et un OS Grossoft qui tient bien la route
ooo.gif
...

à part la XBox2 G5 et leur home concept je vois pas l'intérêt qu'aurait MS à faire du hardware pc
confused.gif

purestyle a dit:
pour en revenir au post, Microsoft faire du design ?? Du design de quoi ?

j'ai dit "SI" microsoft faisait du design
modo.gif
modo.gif
modo.gif

supermoquette a dit:
à part la XBox2 G5 et leur home concept je vois pas l'intérêt qu'aurait MS à faire du hardware pc
confused.gif

ben pareil quel est l'interet de la xbox ??? pour eux à part casser un marché et se faire un max de blé, je vois pas l'interet
mouais.gif
mouais.gif

jeromemac a dit:
ben pareil quel est l'interet de la xbox ??? pour eux à part casser un marché et se faire un max de blé, je vois pas l'interet
mouais.gif
mouais.gif

quel est l'interêt qu'une boite fasse quoi que ce soit alors? tu réponds toi-même à la question....

supermoquette a dit:
quel est l'interêt qu'une boite fasse quoi que ce soit alors? tu réponds toi-même à la question....

ben si qu'une boite de dev fasse du dev, qu'une boite de hard face du hard, mais qu'une boite qui ne fait que des petit peripherique et du logiciel s'attaque au console de jeux, et en plus quand il s'agit de kro$oft c'est pas normal, surtout qu'il font comme d'hab, vente à perte pour casser le marché....
modo.gif
modo.gif
t'as pas l'impression qu'il y'a comme un bug non???
mouais.gif
mouais.gif

supermoquette a dit:

car en plus, et je dirais même le pire c'est qu'une boite qui vient juste de debarquer sur ce marché est autant soutenu par les dev de jeux, ça t'etonne pas toi??? quasiment tous les jeux qui sortent sur console sont dispo sur xbox... car c'est kro$oft... par parce qu'il font de bonne chose, mais en general quand il s'attaque à un marché il l'ecrase et deviennent les seul à bord, donc soutient par les boites... cercle vicieux... mais quel interet pour kro$oft, faire profiter les clients de ses technologie??? amèliroer l'experience des joueur??? nada !! si ça fait comme windows, l'experience ça sera un seul et unique choix... mais y'a peut etre des gens à qui ça plait... quand on voit comment kro$oft est defendu
mouais.gif
mouais.gif

Et bien rends toi utile Jeromemac : en signe de protestation immole toi devant le siège de Microsoft.

Nous saurons honorer ta mémoire
laugh.gif

purestyle a dit:
Et bien rends toi utile Jeromemac : en signe de protestation immole toi devant le siège de Microsoft.

laugh.gif

les guerres efficacent se font sur la durée pas sur les coup d'eclat
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif

jeromemac a dit:
vous laisseriez tombez le mac ??? par ce que en lisant les postes de certain qui se disent macuser, c'est une question qui me taraude (
crazy.gif
) car pour certain on dirait qu'ils ne t'utilise le mac, que par ce que apple fait un bon design et des logiciel facile à utiliser... alors si mirco$oft faisait la même chose, vous passerriez sous windows???

Ben oui, pareil, question de budget. Remarque, si ça devenait génial, ça deviendrait peut-être cher, j'en sais rien.
out.gif

purestyle a dit:

laugh.gif

y brûle pas
siffle.gif

jeromemac a dit:
ben si qu'une boite de dev fasse du dev, qu'une boite de hard face du hard, mais qu'une boite qui ne fait que des petit peripherique et du logiciel s'attaque au console de jeux, et en plus quand il s'agit de kro$oft c'est pas normal....

et bien justement, pour moi une console de jeux est un petit périphérique ou l'on met un logiciel dedans
laugh.gif

ah mais oui de bleu! comme c'est microsoft c'est pas normal, ils devraient monter l'exemple hein?

si microsoft faisait du design et simple a utiliser...
immédiatement cela m'a fait penser a "si ma grand mère..."
et puis comme jacques vabre a déjà des droits et puis qu'une réponse ce cet acabit ternirais la haute image que je conserve de moi même
je vais répondre plus ... sérieux
tongue.gif

design = le design en anglais et en francais n'as pas le même sens
design = concevoir, si microsoft concevait... benh la déjà on est sur un long delais, pas de quoi s'affoler sur le planning
microsoft dois sa position a msbasic et msdos (voir le dos de digital etc etc)
et sa par la suite excel et word, c'est tout, rien de plus.

donc pour le design au sens anglais, on est paré

maintenant au sens francais, c'est a dire phillipe starck
du beau ? c'est pas dans leur culture d'entreprise , tout simplement

et simple a utiliser...
siffle.gif
euh
siffle.gif

word si tu fait que taper des lettres est simple
et excel pour ta compta est simple aussi

tu veux dire pour tout le reste ? l'orientation des logiciels n'est encore as la même a la base
donc pas de soucis, la aussi on est tranquille

donc pour répondre à ta question

oui j'acheterais du mac et que du mac
pas parceque je suis pété de tunes
mais simplement parceque je le veux bien
cool.gif

ps: pour le design voir bauhaus

Statut
Ce sujet est fermé.