et si kro$oft faisait du design et simple a utiliser....

Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
ça fait combien de temps que la xbox est sorti ???!!! 5 ans ??!!! non parce que ce dont tu parles comme composant ça doit avoir facile 5 ans .... .... t'as la memoire tres tres courte dirait t-on....
ca en a 4 pas loin ... J'ai pas la mémoire courte par contre je prends un peu de temps pour chercher mes sources avant de l'ouvrir /...

jeromemac a dit:
tu parles de L'etagere avec les quelques truc dessus.... y'a plus de panthere et de Ilife 04 que de boite jeux, sur "L"'etagere.... je parle de celle de nice, après si dans d'autre ville y'a des etagere digne de se nom c'est à dire avec au moins les dernier jeux sorti, faite moi le savoir que j'aille voir ça comme ça doit etre bo....
et donc on trouve pas de jeu récent Mac en rayon et c'est de la faute a M$? Mais ou s'arreteras la puissance de ta logique ?

jeromemac a dit:
avant la gba il n'y avait pas tant que ça de console portable, nintendo n'a aucunement ecrasé la concurence car il n'y en avait déja pas beacoup, et c'est un marché pas si porteur que ça.... et la Ngage c'est vraiment pas vieux, mais le problème c'est que c'est vendu rayon telephone, car c'est un telephone avant tout...
et que je sache, demontre moi le contraire, y'a pas eu de procés contre nintendo pour abus de position dominante, alors que kro$oft qui s'en sort toujours nickel, en a à son actif une bonne palanqué.... faut comparer ce qui est comparable, windows c'est un marché enorme, qui touche tous les ages et toutes les classes sociale, ta gba, elle touche que les gamins, et les 3/4 on une ps2, une gamecube, et maintenant en plus surement une xbox....
:siffle: :siffle:
Bon merci pour ce sublime caviar.. Tu montres vraiment à tout le monde a quel point tu est aveuglé par ton manque de culture... Tu m'excuseras mais j'ai eu une Lynx (Atari) une GameGear (Sega) et la fabuleuse NecGT (qui n'a pas honte devant une GBA SP) c'est vrai que c est pas beacoup comme console portable ... Et c'est vrai que le marché de la console portable rapoorte des clopinettes, 150 millions de GB vendu c est un tout petit marché lol* c est pour ca que Sonly lance une console ... Renseignes toi un peu ;)

et enfin pour te faire comprendre que te renseigner ca fait pas de mal avant de l'ouvrir :
http://www.fenetreeurope.com/actu/2002/10/a_1742.htm
ouaaiiiss vive la GameCube et Boycott Kro$oft

Il te reste plus qu'a revendre ta GameCube .... et prends une Xbox au moins elle fait tourner Linux :D et vu que tu es persuadé que Microsoft continue de la vendre à perte (hinhin) tu leur feras perdre de l'argent :rateau:

Bon maintenant si tu veux continuer à parler de choses dont tu n'as visiblement aucune notions y'a pas de problèmes ;) mais je pense que tu seras assez malins pour ne pas continuer... Enfin c'est toi qui voit :zen:

huexley a dit:
Il te reste plus qu'a revendre ta GameCube .... et prends une Xbox au moins elle fait tourner Linux :D et vu que tu es persuadé que Microsoft continue de la vendre à perte (hinhin) tu leur feras perdre de l'argent :rateau:

Quel subversif, anarchiste va :D :love:

je découvre ce thread.... C'est à mourir de rire ce débat :D

les propos de jeromemac me font penser aux phrases dans ces films américains... "Nous n'avons pas le choix, il faut sauver le monde libre, Wayne !"

Y'en a vraiment qui devraient se contenter d'utiliser leur mac... plutôt que d'en parler :siffle:
ça sert pas à grand-chose de jouer les Louise Michel du mac...

huexley a dit:
ca en a 4 pas loin ... J'ai pas la mémoire courte par contre je prends un peu de temps pour chercher mes sources avant de l'ouvrir /...

Bon maintenant si tu veux continuer à parler de choses dont tu n'as visiblement aucune notions y'a pas de problèmes ;) mais je pense que tu seras assez malins pour ne pas continuer... Enfin c'est toi qui voit :zen:

il n'en reste pas moin que la GBA, comme la xbox, comme la ps2, comme la gamecube, comme la netgear..... se sont des console de jeux.... point.... de petite taille, de grosse taille avec plus ou moin d'espace, avec plus ou moin de pixel, ça n'en reste ps moin des console de jeux, et donc sur ce marché de la console de jeux, ben y'a pas de monopole, dumoins pas encore, y'a sony qui s'en tire le mieux, y'a nintendo, qui depuis la N64 est plutot en bas, et le petit dernier qui à le support de tous la xbox, même de toi apparemment, qui à l'audace de vouloir que j'en achete une, prefere encore un pc, au moin on peut mettre un vrai linux utilisable, ils ont un clavier sur la xbox??? parce que sans clavier linux, macos ou windo... ça sert pas à grand chose, à part dire "t'as vu je sais le faire".... ce qui est bien c'est sur, même sur l'ipod ils ont réussi à mettre un linux...

huexley a dit:
et donc on trouve pas de jeu récent Mac en rayon et c'est de la faute a M$? Mais ou s'arreteras la puissance de ta logique ?

ben exacetement, et prouve moi le contraire... t'achete un jeux en regardant quoi en premier Eidos, feral interactive, machin studio, ou alors tu regarde Macos, Windows????..... vraiment n'importe quoi.....
:eek: :eek: :hein: :hein:

jeromemac a dit:
ben exacetement, et prouve moi le contraire... t'achete un jeux en regardant quoi en premier Eidos, feral interactive, machin studio, ou alors tu regarde Macos, Windows????..... vraiment n'importe quoi.....
:eek: :eek: :hein: :hein:

Ben, je veux pas foutre la merde mais moi, à l'époque où j'achetai des jeux, oui ! l'éditeur avait son importance... à voir, maintenant.

Hormis cela, je vois pas bien la pertinence de ton propos. C'est sûr qu'on va pas acheter un jeu Mac OS pour le faire tourner sous XP... Mais bon, généralement, on achète l'ordi avant le jeux. Souvent. :rateau:

AntoineD a dit:
je découvre ce thread.... C'est à mourir de rire ce débat :D

les propos de jeromemac me font penser aux phrases dans ces films américains... "Nous n'avons pas le choix, il faut sauver le monde libre, Wayne !"

Y'en a vraiment qui devraient se contenter d'utiliser leur mac... plutôt que d'en parler :siffle:
ça sert pas à grand-chose de jouer les Louise Michel du mac...

donc pour toi si je résume, c'est on doit fermer ça gueule si on est pas capable de sortir des propos philosophique sur le monopole de kro$oft... t'en trouvera pas beaucoup sur se forum.... pourquoi tu veux que je la ferme, la liberté d'expression ça te dit rien??? j'ai le droit de dire "JE SOUTIENT LE MONDE LIBRE ET L'ALTERNATIVE" sans que je sois en permanence obligé de me justifié, si vous aimez le monopole, la pensé unique, la monoculture, ben c'est pas mon blem, moi je n'aime pas et n'aimerais jamais kro$oft car ils sont en situation de monopole, et qu'ils ont utilisé des moyen hors la loi pour y arriver (d'ou tout ses procés) maintenant, je t'oblige pas à me lire, surtout pour me dire ça, au lieu de prendre vraiment part à la discussion, au moin huexley il fait un effort même si on est pas d'accord, ça je le respecte, pas ceux qui viennent me dire "ferme ta gueule" et sans justification et sans prrendre part à la discussion même si elle ne va pas dans TON sens....

a bon entendeur salut !! :zen: :zen:

AntoineD a dit:
Ben, je veux pas foutre la merde mais moi, à l'époque où j'achetai des jeux, oui ! l'éditeur avait son importance... à voir, maintenant.

Hormis cela, je vois pas bien la pertinence de ton propos. C'est sûr qu'on va pas acheter un jeu Mac OS pour le faire tourner sous XP... Mais bon, généralement, on achète l'ordi avant le jeux. Souvent. :rateau:

c'est bien pour faire remarquer que c'est bien à cause de kro$oft qu'on a pas de jeux, kro$oft= windows... donc pas de jeux pour autre chose que windows= faute à kro$oft ---> cause ---> monopole .... pas vrai???....

jeromemac a dit:
c'est bien pour faire remarquer que c'est bien à cause de kro$oft qu'on a pas de jeux, kro$oft= windows... donc pas de jeux pour autre chose que windows= faute à kro$oft ---> cause ---> monopole .... pas vrai???....
SVP, il n'y a pas un modérateur sensible pour flinguer cette pauvre bête :rateau:

Qu'on lui coupe le sifflet par pitié :(

golf a dit:

freng10a.jpg

Restera les boules... :siffle:

jeromemac a dit:
et que je sache, demontre moi le contraire, y'a pas eu de procés contre nintendo pour abus de position dominante, alors que kro$oft qui s'en sort toujours nickel

ben je viens de lire le lien d'huexley:

Jeudi 31 Octobre 2002
Concurrence : 150 millions d'euros d'amende pour Nintendo

Comme prévu la Commission euopéenne a infligé, hier, une amende de 170 millions d'euros au producteur de jeux vidéo Nintendo et à sept de ses distributeurs en Europe. L'essentiel de l'amende avec 150 millions d'euros revient à Nintendo qui a décidé de faire appel.

Il s'agit de la cinquième plus forte amende infligée à un cartel, mais la plus forte contre un cartel vertical entre producteurs et distributeurs en l'occurence Nintendo et sept de ses distributeurs en Europe : Royaume-Uni, Bénelux, Italie, Grèce, Suède et Portugal. Ce cartel est condamné pour pratiques illicites destinées à maintenir des prix élevés en cloisonant le marché européen, et empêcher, ainsi, les importations depuis certains pays où les consoles étaient moins chères. Selon la Commission les différences de prix étaient colossales pouvant atteindre 70% entre le Royaume-Uni et le continent!

L'essentiel de l'amende (150 millions) revient à Nintendo pour avoir été l'instigateur du cartel et n'avoir pas collaboré au départ avec les enquêteurs de Bruxelles. Le groupe japonais a aussitôt décidé de faire appel pour tenter de diminuer le montant de la sanction.

Tu as raison, c'est du cartel pas du monopole: soutenons l'alternative, soutenons le cartel contre le monopole, c'est tellement plus sain :D

jeromemac a dit:
sur ce marché de la console de jeux, ben y'a pas de monopole, dumoins pas encore, y'a sony qui s'en tire le mieux, y'a nintendo, qui depuis la N64 est plutot en bas, et le petit dernier qui à le support de tous la xbox, même de toi apparemment, qui à l'audace de vouloir que j'en achete une

Encore une fois tu as raison, leurs pratiques sont plus saines, mais s'ils sont en procès comme tu veux pas l'admettre. Puis pour l'audace, une fois de plus tu montres que tu ne comprend pas du tout ce que tu lis, oui tu ne comprends pas :p

jeromemac a dit:
donc pour toi si je résume, c'est on doit fermer ça gueule si on est pas capable de sortir des propos philosophique sur le monopole de kro$oft... t'en trouvera pas beaucoup sur se forum.... pourquoi tu veux que je la ferme, la liberté d'expression ça te dit rien??? j'ai le droit de dire "JE SOUTIENT LE MONDE LIBRE ET L'ALTERNATIVE" sans que je sois en permanence obligé de me justifié, si vous aimez le monopole, la pensé unique, la monoculture, ben c'est pas mon blem, moi je n'aime pas et n'aimerais jamais kro$oft car ils sont en situation de monopole, et qu'ils ont utilisé des moyen hors la loi pour y arriver (d'ou tout ses procés) maintenant, je t'oblige pas à me lire, surtout pour me dire ça, au lieu de prendre vraiment part à la discussion, au moin huexley il fait un effort même si on est pas d'accord, ça je le respecte, pas ceux qui viennent me dire "ferme ta gueule" et sans justification et sans prrendre part à la discussion même si elle ne va pas dans TON sens...

Là c'est le sommet de ton "art" de ne volontairement(?) pas comprendre ce que tu lis. Personne ne soutient la pensée unique ici, et personne (lis bien ce mot) ne te dis "ta gueule". Non personne. Tu n'acceptes aucune remarque (en dehors de c'est des salauds, on a tout inventé), meme quand tu donnes de fausses infos on n'a pas le droit de te prouver le contraire ou te demander des détails sans que tu fasses le (faux)martyre. Tout est manichéen pour toi: si on adhère pas a tes propos (même faux) on est du mauvais côté, alors ne parle pas de débat tu ne connais pas la signification du mot.
Ce n'est devoir sortir des propose philosophiques mais des choses réelles et là tu peines grave.

supermoquette a dit:
ben je viens de lire le lien d'huexley:

Jeudi 31 Octobre 2002
Concurrence : 150 millions d'euros d'amende pour Nintendo

Comme prévu la Commission euopéenne a infligé, hier, une amende de 170 millions d'euros au producteur de jeux vidéo Nintendo et à sept de ses distributeurs en Europe. L'essentiel de l'amende avec 150 millions d'euros revient à Nintendo qui a décidé de faire appel.

Là c'est le sommet de ton "art" de ne volontairement(?) pas comprendre ce que tu lis. Personne ne soutient la pensée unique ici, et personne (lis bien ce mot) ne te dis "ta gueule". Non personne. Tu n'acceptes aucune remarque (en dehors de c'est des salauds, on a tout inventé), meme quand tu donnes de fausses infos on n'a pas le droit de te prouver le contraire ou te demander des détails sans que tu fasses le (faux)martyre. Tout est manichéen pour toi: si on adhère pas a tes propos (même faux) on est du mauvais côté, alors ne parle pas de débat tu ne connais pas la signification du mot.
Ce n'est devoir sortir des propose philosophiques mais des choses réelles et là tu peines grave.

si tu lis bien, monsieur, ce dont il s'agit c'est qu'ils sont condamné pour avoir pratiqué des prix elevé, et ce dont il s'agit c'est le prix de leur jeux, qui il est vrai dépasse l'entendement.... la console fait 99euro c'est surement pas cela qui est comdamné..... c'est un procés contre un monopole.... MERCI DE NE PAS ME SORTIR TOUS LES PROCES QUE SE SONT PRIS LES CONSTRUCTEURS!!! même apple s'en tape plein, moi je parle de MONOPOLE, ce qui à l'air d'etre si cher à huexley, pas d'autre pratique, qui sont il est vrai largement condamnable, attention c'est pas mon propos, mais ce qui est le plus grave à mon humble avis, c'est le monopole, car la cela englobe tout, le cartel, la domination, le racket.... et j'en passe.... donc à mon humble avis cela n'a absolument rien avoir avec ce que je dénonce!!!! :modo: :modo:

golf a dit:
SVP, il n'y a pas un modérateur sensible pour flinguer cette pauvre bête :rateau:

:( :( :( :(

pourquoi tant de haine je n'insulte personne... je respecte mon prochain moi

:( :( :( :(

jeromemac a dit:
(…) ce dont il s'agit c'est qu'ils sont condamné pour avoir pratiqué des prix elevé, et ce dont il s'agit c'est le prix de leur jeux, qui il est vrai dépasse l'entendement.... la console fait 99euro c'est surement pas cela qui est comdamné..... c'est un procés contre un monopole.... MERCI DE NE PAS ME SORTIR TOUS LES PROCES QUE SE SONT PRIS LES CONSTRUCTEURS!!! même apple s'en tape plein, moi je parle de MONOPOLE, ce qui à l'air d'etre si cher à huexley, pas d'autre pratique, qui sont il est vrai largement condamnable, attention c'est pas mon propos, mais ce qui est le plus grave à mon humble avis, c'est le monopole, car la cela englobe tout, le cartel, la domination, le racket.... et j'en passe.... donc à mon humble avis cela n'a absolument rien avoir avec ce que je dénonce!!!!

La diiférence entre une pratique monopolistique et une pratique illicite de cartélisation, c'est que, dans le second cas, le même résultat est attendu que dans le premier, en se servant d'organisations filles ou tiers. C'est une entente illicite prenant en compte les différents moyens d'accéder au produit. Ici, les distributeurs et un fabricant.

Si Intel avait su repousser l'avancée d'AMD et consorts, on serait dans une position de cartel chez wintel... Les questions traitées sont les mêmes, seules les modalités changent.

Quand on se lance dans des trucs comme ça, faut essayer de parler un peu sérieusement. Sinon, on se répète inlassablement sans aucune avancée.L'économie, la philosophie, l'histoire, la science politique, ce n'est pas fait pour les chiens.

Microsoft n'est qu'un exemple parmi d'autres d'une tentation capitalistique de se prémunir contre la violence compétitive, en tentant de lui substituer une violence monopolistique. Vociférer ne suffit pas à faire avancer un combat contre ces pratiques-là.

:siffle:

rezba a dit:
La diiférence entre une pratique monopolistique et une pratique illicite de cartélisation, c'est que, dans le second cas, le même résultat est attendu que dans le premier, en se servant d'organisations filles ou tiers. C'est une entente illicite prenant en compte les différents moyens d'accéder au produit. Ici, les distributeurs et un fabricant.

Si Intel avait su repousser l'avancée d'AMD et consorts, on serait dans une position de cartel chez wintel... Les questions traitées sont les mêmes, seules les modalités changent.

Quand on se lance dans des trucs comme ça, faut essayer de parler un peu sérieusement. Sinon, on se répète inlassablement sans aucune avancée.L'économie, la philosophie, l'histoire, la science politique, ce n'est pas fait pour les chiens.

Microsoft n'est qu'un exemple parmi d'autres d'une tentation capitalistique de se prémunir contre la violence compétitive, en tentant de lui substituer une violence monopolistique. Vociférer ne suffit pas à faire avancer un combat contre ces pratiques-là.

sans aller jusqu'au cartel de la drogue, au traffic illicite, faut quand même se rappeler que kro$oft est le seul dans un position tel qu'il est présent PARTOUT!!! t'as vu du nintendo chez ton banquier?? t'as vu du nintendo dans ta boite??? t'as vu du nintendo dans nos lieu publique ou administration??!!!! moi je parle pas de pratique qui sont certe punissable, qui sont certes grave, mais, j'en suis persuadé, et personne ici ne m'a prouvé le contraire, ce n'est pas aussi important et grave que la situation de kro$oft, qui controle tout, flic tout, et peut tout faire casser si un jour un pirate un peut tarrer le veut bien....

mais je suis d'accord il faut lutter contre ses non droits que s'arroge certaine boite quand ils ont des millions, que se soit nintendo ou les autres, CE N'EST PAS LE PROPOS!!! :modo: :modo: :modo:

Mais alors, Nintendo reste une bonne alternative comme le dit ta signature, parce que c'est moins grave? Là ou justement microsoft n'est pas en situation de monopole?

supermoquette a dit:
Mais alors, Nintendo reste une bonne alternative comme le dit ta signature, parce que c'est moins grave? Là ou justement microsoft n'est pas en situation de monopole?

faut pas etre cucul non plus, si on utilisait plus rien de boite qui sont passé en procés, on utiliserait déja pas de mac... et ensuite plus grand chose, mais comme tout y'a 2 poid 2 mesure.... nintendo n'est pas un acteur si présent que ça sur le marché des jeux, ils essayent de survivre.... le temps ou il y'avait beaucoup plus de nintendo que du reste est révolu, maintenant c'est sony et sa play station qui tienne le haut du pavé des consoles de jeux... alors...

et pour etre franc, je suis sur que si sony en est la aussi, c'est peut etre aussi après quelque magouille, mais qui s'est qui a du fric sans faire de magouille??? levé la main....

jeromemac a dit:
donc pour toi si je résume, c'est on doit fermer ça gueule si on est pas capable de sortir des propos philosophique sur le monopole de kro$oft...

Elle est trop bonne, celle-là... Surtout qu'effectivement, pour paraphraser supermoquette, tu ne comprends décidément pas ce que tu lis. :siffle:

:D :D :D :D :D :D

Quelqu'un aurait-il un smiley qui se tape sur le ventre, svp ? Je vais en avoir besoin...

:king: attention : c'était une demande solennelle de M. l'amateur de monopole ! :D :king:

jeromemac a dit:
nintendo n'est pas un acteur si présent que ça sur le marché des jeux, ils essayent de survivre....

:eek: J'aurais décidément tout lu... :siffle:

Alors heureusement qu'il y a la Xbox pour empêcher Sony d'etre en monopole alors? :D

Statut
Ce sujet est fermé.