et si kro$oft faisait du design et simple a utiliser....

Statut
Ce sujet est fermé.

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
vous laisseriez tombez le mac ??? par ce que en lisant les postes de certain qui se disent macuser, c'est une question qui me taraude (
crazy.gif
) car pour certain on dirait qu'ils ne t'utilise le mac, que par ce que apple fait un bon design et des logiciel facile à utiliser... alors si mirco$oft faisait la même chose, vous passerriez sous windows???

M$ ne peut plus faire simple et facile : il veut que tous les anciens logiciels soient compatibles, donc il est obligé de garder les absurdités et lourdeurs de ses os depuis leur commencement... c'est un choix !

Personnelement, c'est plus sur l'état d'esprit qui me guide à choisir entre tel ou tel OS... c'est comme ma deudeuch

Professionnelement c'est un peu différent, c'est la demande du marché qui guide le choix malheureusement...

Tu oublis aussi une chose : le taux de crash/min . C'est bien beau ça les deisgn et la simplicité, mais la stabilité est importante !

jeromemac a dit:
vous laisseriez tombez le mac ??? par ce que en lisant les postes de certain qui se disent macuser, c'est une question qui me taraude (
crazy.gif
) car pour certain on dirait qu'ils ne t'utilise le mac, que par ce que apple fait un bon design et des logiciel facile à utiliser... alors si mirco$oft faisait la même chose, vous passerriez sous windows???
En gros ta question c'est "est-ce que vous passeriez sur Pc si Windows était aussi bien qu'OS X" ?
Moi oui, question de budget.

Moi je ne sait pas, quoique
crazy.gif
si windows ne planterait pas, j'yrai aussi sur pc (question de budjet aussi). Enfin, c'est quands même hésitant; je tiens beaucoup au mac
king.gif

ben pour me répondre à moi même, ben moi je suis sur mac par choix au début, car mon pere etait sur apple déja, donc j'avais le choix soit un pc comme beaucoup de gens, soit ce que faisait mon pere, ça a commencé comme ça, puis en grandissant, je suis resté sur mac, car en quelque sorte je soutient l'alternative quel quelle soit, je n'aime pas les mastodonte qui ecrase les autres pour réussir, et donc je soutient tant que cela est soutenable, c'est à dire dans mes moyens, et donc pour moi moins de 20000 francs ou maintenant moins de 3000 Euro j'estime que c'est dans mes moyens, pas sur le coup, c'est sur le long terme, mais je fais parti de ses gens qui estiment qu'un ordinateur n'est pas un objet de grande consommation ni maintenant ni il y'a 10 ans, et que c'est un achat calculé pour le long terme... donc même si kro$oft sortait des trucs géniaux, pas cher, revolutionnaire, simplicimme à utilisé, ben je resterai sur mac, car j'entretiens l'alternative. je prefere acheté chez des petits editeur que chez les gros se n'est pas la même aproche, pour apple c'est un gros editeur quand même mais comparer à son concurent direct c'est une tete d'epingle donc je soutient apple, le jour ou je reflechirai, c'est quand il y'aura 30% de mac, 30% de wintel et 30% d'autre chose autre que compatible Pc... voila donc en gros c'est pas demain la veille, vu comment ça bouge que se soit du coté des pcuser, et aussi des macusers...

Apca a dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que tu n'a pas tord non plus.
crazy.gif

oui moi aussi je suis d'accord avec moi
love.gif
love.gif
laugh.gif
laugh.gif

Dark Templar a dit:
En gros ta question c'est "est-ce que vous passeriez sur Pc si Windows était aussi bien qu'OS X" ?
Moi oui, question de budget.

pareil
zen.gif
, et ces questions de fanatiques m'énervent. quand on écrit "certains qui se disent macusers" ça me fait pleurer. je suis sur macos parce que je le trouve meilleur, si autre chose était meilleur à mon gout j'irais ailleurs.

Attends mon gars, t'as signé, t'as donné ton âme, ton cerveau voire plus, si tel un traître tu changes de religion, on te retrouvera pour te trucider
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mais ce n'était qu'une allusion sexuelle
siffle.gif

supermoquette a dit:
pareil
zen.gif
, et ces questions de fanatiques m'énervent. quand on écrit "certains qui se disent macusers" ça me fait pleurer. je suis sur macos parce que je le trouve meilleur, si autre chose était meilleur à mon gout j'irais ailleurs.

siffle.gif
siffle.gif

et moi les gens qui parlent de fanatisme alors qu'il ne s'agit que du rejet d'une société et une ouverture aux autres

siffle.gif
siffle.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

n'empeche t'as pas répondu à la question, mais c'etait peut etre pas ce que tu voulais remarque

rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif

oh que si j'y ai répondu: "je suis sur macos parce que je le trouve meilleur, si autre chose était meilleur à mon gout j'irais ailleurs".

tu vois? juste après le "pareil", adressé à la réponse de dark templar, t'as du mal toi... si tu poses une question prend la peine de lire les réponses.

et pour le "fanatique" oui ton rejet est fanatique, dans la méthode.

supermoquette a dit:
oh que si j'y ai répondu: "je suis sur macos parce que je le trouve meilleur, si autre chose était meilleur à mon gout j'irais ailleurs".

tu vois? juste après le "pareil", adressé à la réponse de dark templar, t'as du mal toi... si tu poses une question prend la peine de lire les réponses.

et pour le "fanatique" oui ton rejet est fanatique, dans la méthode.

si tu veux ..... mais c'est pas le propos

et si, je reprend ta question:

jeromemac a dit:
crazy.gif

supermoquette a dit:
pareil (pour le budget...). je suis sur macos parce que je le trouve meilleur, si autre chose était meilleur à mon gout j'irais ailleurs.

ok?

Le VAIO de Papa n'a toujours pas planté
ooo.gif
, la coque est en Magnesium
smile.gif
(plus léger que l'Alu), est tout fin (sur les photos, c'est pas flagrant mais en fait si, même si les PowerBook sont les plus fins
cool.gif
)(faut pas déconner non plus
laugh.gif
)... le design existe déjà sur PC
ooo.gif
! !
Par contre, de retour ce week-end j'ai du :
> Désinstaller Norton et installer un nouvel antivirus
modo.gif

> Installer un patch pour éviter de se taper Sasser
modo.gif

> Scanner tout le système avec Search & Destroy à la recherche de vers
modo.gif

Bref, le design est ok, reste plus que trouver le bon contenu
up.gif

kitetrip a dit:
Le VAIO de Papa n'a toujours pas planté
ooo.gif
, la coque est en Magnesium
smile.gif
(plus léger que l'Alu), est tout fin (sur les photos, c'est pas flagrant mais en fait si, même si les PowerBook sont les plus fins
cool.gif
)(faut pas déconner non plus
laugh.gif
)... le design existe déjà sur PC
ooo.gif
! !
Par contre, de retour ce week-end j'ai du :
> Désinstaller Norton et installer un nouvel antivirus
modo.gif

> Installer un patch pour éviter de se taper Sasser
modo.gif

> Scanner tout le système avec Search & Destroy à la recherche de vers