Et si Linux était illégal?

WebOliver a dit:
Jusqu'où iront-ils?...
crazy.gif
Peut-être pas très loin. La justice est lente, mais quand le nerf de la guerre vient à manquer !
smile.gif
wink.gif

À+

WebOliver a dit:
...Unix était un système qui appartenait à SCO et qu'ils en était propriétaire... Ce qui est évidemment faux. Si j'ai bien compris, SCO détient des licences sur des lignes de codes...
SCO n'est propriétaire que de System V qui est une des nombreuses branches d'unix...

WebOliver a dit:
...De plus, j'aimerais avoir quelques précisions au sujet de SCO... on en parle, on en parle... pour finalement ne plus savoir ce qu'est cette boîte à l'origine.
Cro$oft possède des licences des principales filières unix depuis plus de 20 ans...
SCO est né de la cession d'une de ces licences par cro$oft lui même aux fondateurs de SCO
wink.gif

SCO fût une des toutes premières société à avoir recompiler son unix pour processeurs intel...

Bilbo a dit:
Quelques éléments de réponse ici.
Il est intéressant ton lien mais il mène à un site où trop de raccourcis dans l'histoire complexe d'unix donne quelques incohérences et inexactitudes...

golf a dit:
Il est intéressant ton lien mais il mène à un site où trop de raccourcis dans l'histoire complexe d'unix donne quelques incohérences et inexactitudes...
C'était l'un des plus concis que j'ai trouvé en Français. Si tu as mieux, n'hésite pas.
zen.gif
Mais s'il faut que tu entames des recherches ne te fatigue pas : je crois bien qu'on est les seuls à cliquer sur les liens des messages.
laugh.gif
wink.gif

À+

Ces imperfections ne sont pas bien graves dans l'absolu mais ne simplifient pas les explications dans l'imbroglio SCO !...

C'est un sujet que nous avons déjà évoqué et nous avions trouvé un site universitaire qui en parlait !...
T'en souviens tu ?
Belge, je crois !...
C'est un de mes liens qui a sombré avec un gros pb IE il y a plus d'un an !...

tout cela est teleguide par derriere par microsoft qui aurait insuffle l idee a SCO de regarder du cote du code source de linux et specialement la version AIX IBM si y a pas de la pompe du sur la couche dont SCO serait proprietaire. histoire de faire sa promo en disant regarder windows et windows serveur sont surs juridiquement avec nous vous de craignez rien (facon de parler).
sauf que maintenant Novell conteste a SCO sa propriete sur le code en question.

et le pire c est que les experts mandate a prix d or par SCO n ont rien trouve !!!!!!!!!!

Décidément, SCO a perdu sur toute la ligne. :D Vlà ti pas qu'en plus ce procès va couler la boite.

C'est dommage, une si belle entreprise qui a tout compris des enjeux du monde d'aujourd'hui et qui était un acteur majeur des avancées technologiques en informatique. :bebe:

À+

• J’aime
Réactions: WebOliver
Tiens, ça faisait bien longtemps. Revoilà SCO. :D

(...) une cour d’appel fédérale américaine vient de casser le premier jugement, mais les conséquences en sont visiblement intéressantes. Premièrement, d’après le juge, SCO doit toujours 2,4 millions de dollars à Novell. Deuxièmement, la question des droits sur Unix est trop complexe et qu’elle devrait être tranchée par un jury. (...)

• J’aime
Réactions: Bilbo