et si on reliftait MacGé ?

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Pour faire suivre ce thread dans un lieu plus propice, je me lance dans le grand concours de relooking MacGé :rateau: pas que le site soit mal foutu, au contraire, mais c'est dans la forme qu'il y a matière à faire du neuf !

Bref sans changer la structure du site, ni changer la logique des informations ça serait bien que le site s'"allége" un peu dans la hiérarchie des informations et soit bcp plus clair… mais sans effets 3D et autre joyeusetés "design" du Web. ;)

Pour le coté "Old School", j'ai réadapté certains vieux icônes Mac en m'inspirant de ceux réalisés par Antoine Leblond sur son site. Une sorte de mix entre Mac system OS1.2 et OSX (avec un effet d'agrandissement de l'icône comme le dock ?)

C'est une nouvelle tentative vers MacGé V2.0, c'est un début... juste pour le fun :D

Pour la page d'accueil c'est ici

Pour la page forum c'est ici

J'ai toujours trouvé aberrant que le logo Mac génération n'ait pas d'accents, pour un site 100% en français ça se pose là quand même :rolleyes:

LogoMG.gif
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
zigouiman a dit:
Pour le coté "Old School", j'ai réadapté certains vieux icônes Mac en m'inspirant de ceux réalisés par Antoine Leblond sur son site
C'est marrant sur le site d'Antoine, les onglets "dossier" me font penser à ceux de textPattern mais verticalisés...

zigouiman a dit:
Pour la page forum c'est ici
On voit tout de suite le copinnage, ça va faire jaser :D

Concernant le design (de la page forum), c'est frais, sympa, nouveau...

Voilu
 
Mon avis sur la question n'a pas changé.

Ce sujet n'est-il pas redondant par rapport au sus-cité (même si le premier part légèrement en vrille, surtout au niveau du sondage...) ? ;)
 
C'est pas grand chose, mais ça serait sympa d'avoir plus que deux couleurs pour le fond. Perso, je trouve le rouge assez agressif et le blanc trop lumineux. Ca changerait un peu l'ambiance.
 
Je vois pas en quoi le site est si "vintage"... :sleep: bref ce que j'aime ce sont ses fonctionnalités, autrement je le trouve très perfectible visuellement.
Je ne prétend vouloir pas changer le site, ce qui m'intéresse, c'est de trouver ce qui fait la singularité de MacGé et de proposer pas d'imposer... bref je trouve ça ludique et rigolo à tenter.... Le reste je m'en contrefous. Y' a pas de quoi s'offusquer et se prendre le chou avec des discours de chapelle…

oh hé, on s'amuse, on se fait une bouffe et on en cause ? :D

C'est bien parce que J'AIME CE SITE et les discussions qui l'animent que je voudrais qu'il soit plus original, plus ludique auss... si le débat pouvait s'élever un peu, ça serait cool… :siffle: :modo:

au fait merci FredMac, même pas de copinage, j'ai pris au pif... si ça fait plus vrai ! :D
 
zigouiman a dit:
Je vois pas en quoi le site est si "vintage"... :sleep: bref ce que j'aime ce sont ses fonctionnalités, autrement je le trouve bordélique par endroit, pas très clair.
Disons qu'il y a des gens qui fréquentent ces forums depuis des années et qu'ils ont leurs petites habitudes. C'est difficile de faire migrer, pardon, switcher vers quelque chose de nouveau. Même si c'est pour un mieux :D
 
MacMadam a dit:
Disons qu'il y a des gens qui fréquentent ces forums depuis des années et qu'ils ont leurs petites habitudes. C'est difficile de faire migrer, pardon, switcher vers quelque chose de nouveau. Même si c'est pour un mieux :D

Ben oui justement sans toucher à la prog des pages, y'a moyen de donner un petit coup de brosse sans faire du neuf pour autant... ça fait combien de temps que le site n'a pas changé ? Je ne le connais que depuis 2 ans… :confused:
 
zigouiman a dit:
Je vois pas en quoi le site est si "vintage"... :sleep: bref ce que j'aime ce sont ses fonctionnalités, autrement je le trouve très perfectible visuellement.
Je ne prétend vouloir pas changer le site, ce qui m'intéresse, c'est de trouver ce qui fait la singularité de MacGé et de proposer pas d'imposer... bref je trouve ça ludique et rigolo à tenter.... Le reste je m'en contrefous. Y' a pas de quoi s'offusquer et se prendre le chou avec des discours de chapelle…

oh hé, on s'amuse, on se fait une bouffe et on en cause ? :D

C'est bien parce que J'AIME CE SITE et les discussions qui l'animent que je voudrais qu'il soit plus original, plus ludique auss... si le débat pouvait s'élever un peu, ça serait cool… :siffle: :modo:

au fait merci FredMac, même pas de copinage, j'ai pris au pif... si ça fait plus vrai ! :D


Personne s'est offusqué je crois tu délires :rolleyes: ;)
Mais sinon le point de vue de Jeanba3000 résume parfaitement le mien (il élève le débat d'ailleurs je trouve) mais pour ce qui est de s'amuser, pas de soucis, moi je trouve ça sympa hein, je donne juste mon point de vue rien de plus :cool:


Moi je le trouve complètement vintage, on dirait qu'il a un esprit seventies quoi, unique, je connais pas un site équivalent, tous les sites sont tendances ou faussement tendance, macg est ouvertement ringard, ce qui lui confère une forte identité je trouve au final, OS9 like d'aileurs ;)
 
MacMadam a dit:
Disons qu'il y a des gens qui fréquentent ces forums depuis des années et qu'ils ont leurs petites habitudes. C'est difficile de faire migrer, pardon, switcher vers quelque chose de nouveau. Même si c'est pour un mieux :D

T'as qu'à dire qu'on se fait vieux aussi ! :eek: :D
 
jaipatoukompri a dit:
Moi je le trouve complètement vintage, on dirait qu'il a un esprit seventies quoi, unique, je connais pas un site équivalent, tous les sites sont tendances ou faussement tendance, macg est ouvertement ringard, ce qui lui confère une forte identité je trouve au final, OS9 like d'aileurs ;)

ou alors c'est qu'il est pas assez ringard :D :bebe: j'avais pas perçu cette vision du site. Ce qui étrange d'ailleurs pour un site sur le monde Mac, c'est qu'il ne colle pas du tout à l'univers zen et dépouillé d'Apple... ici pas de blanc/gris/noir de rigueur, là c'est rouge et orange, c'est clair que c'est une vraie différence !