et si on reliftait MacGé ?

moi non plus je ne suis pas contre un ptit relifting de ce layout qui n'a, je trouve, absolument rien de vintage… J'aime ce site pour ses news régulières, son forum pratique, ses membres sympas et cultivés, mais aucunnement pour son soi-disant charme inexistant. Je trouve MacGé moche et complètement ringard (et ce style de "ringardise" n'a absolument aucune identité, c'est juste… ringard). Malheureusement, je n'ai absolument pas le temps de me consacrer à un nouveau layout ou un nouveau logo (le plus urgent selon moi), pourtant ça me démange…
 
dcz_ a dit:
moi non plus je ne suis pas contre un ptit relifting de ce layout qui n'a, je trouve, absolument rien de vintage… J'aime ce site pour ses news régulières, son forum pratique, ses membres sympas et cultivés, mais aucunnement pour son soi-disant charme inexistant. Je trouve MacGé moche et complètement ringard (et ce style de "ringardise" n'a absolument aucune identité, c'est juste… ringard). Malheureusement, je n'ai absolument pas le temps de me consacrer à un nouveau layout ou un nouveau logo (le plus urgent selon moi), pourtant ça me démange…
Entièrement d'accord avec toi. Je ne vois pas ce que l'aspect a de vintage. C'est juste carré et moche, voila. Enfin si ça rappelle du OS pré-X à certains, tant mieux, mais ça n'a rien à voir avec l'univers Mac. Ce qu'il faut c'est juste quelque chose de rapide à charger, et si possible agréable à regarder ;)
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
dcz_ a dit:
Je trouve MacGé moche et complètement ringard (et ce style de "ringardise" n'a absolument aucune identité, c'est juste… ringard).

chroukin a dit:
C'est juste carré et moche, voila.

Et hop un petit coup de pied dans la foumilière ! :D :up: Au moins je suis pas tout seul. Dommage que personne n'ose s'essayer à l'exercice (périlleux !) quitte à se faire bouler. Pour revenir à ma proposition, avec le recul, ça manque encore de singularité, c'est pas assez unique en somme... pour les couleurs bleu et orange, pas facile de faire "classe" avec des couleurs aussi fortes. En fait vu de loin MacGé ça ressemble a du Windows 3.11 !!! :rateau: :D :rose: (nan pas taper...)
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
zigouiman a dit:
Et hop un petit coup de pied dans la foumilière ! :D :up: Au moins je suis pas tout seul. Dommage que personne n'ose s'essayer à l'exercice (périlleux !) quitte à se faire bouler. Pour revenir à ma proposition, avec le recul, ça manque encore de singularité, c'est pas assez unique en somme... pour les couleurs bleu et orange, pas facile de faire "classe" avec des couleurs aussi fortes. En fait vu de loin MacGé ça ressemble a du Windows 3.11 !!! :rateau: :D :rose: (nan pas taper...)

Les couleurs de win 3.1 etait plus clair (et moche) :eek:


win31.jpg
 
zigouiman a dit:
Et hop un petit coup de pied dans la foumilière ! :D :up: Au moins je suis pas tout seul. Dommage que personne n'ose s'essayer à l'exercice (périlleux !) quitte à se faire bouler. Pour revenir à ma proposition, avec le recul, ça manque encore de singularité, c'est pas assez unique en somme... pour les couleurs bleu et orange, pas facile de faire "classe" avec des couleurs aussi fortes. En fait vu de loin MacGé ça ressemble a du Windows 3.11 !!! :rateau: :D :rose: (nan pas taper...)

D'accord avec toi (avec vous : dcz_, chroukin), mais un rafraîchissement de la mise en page n'est pas aussi simple... ce qui n'interdit pas d'y réfléchir ;)

La partie design, au sens français du terme, ne doit pas être le parent pauvre de ce site.

Voilu
 
On voit que les filles sont classes, elles mettent pas l'tshirt dans l'pantalon. :p
 
oh 'tain... même leurs tronches font vintage, ça me rappelle les photos pourries sur les vieilles boîtes de "Puissance 4" :D
...et là que sens que la Supermoquette va encore nous faire partir le thread en coucougnette... mais je comprend tu sais : quand on a la chance de posséder la collection complète des T-shirt Apple depuis 1986 sans parler de tous les pins encore accrochés dessus, il faut savoir en faire profiter la communauté… (enfin à force de dormir avec, il doivent être tout déformés... sans compter tous les poils collés dessus, ça vaut plus rien sur ebay après, c'est malin ! :p )

C'est vrai que les sites mac, ils sont pas terribles dans l'ensemble, soit c'est du copier/coller Apple (aucun intérêt) soir c'est super ringard voire les deux, un exemple ? ok ici... Y'a même un forum :siffle:
 
Pour être honnête, la présentation du nouveau MacG est déjà prête. Mais nous attendons quelques mois afin qu'elle soit aussi ringarde que la précédente. ;)

Nous avons tenté, comme tous les bons sites d'infos que nous apprécions, de privilégier la clarté de la navigation et de mettre en valeur le contenu. Quitte à brider les élans graphiques.

Que cela ne décourage toutefois pas de telles propositions (qui, telle quelle, est difficilement intégrable). Ces autres points de vue sont appréciables.
 
benjamin a dit:
Pour être honnête, la présentation du nouveau MacG est déjà prête. Mais nous attendons quelques mois afin qu'elle soit aussi ringarde que la précédente. ;)

Nous avons tenté, comme tous les bons sites d'infos que nous apprécions, de privilégier la clarté de la navigation et de mettre en valeur le contenu. Quitte à brider les élans graphiques.

Que cela ne décourage toutefois pas de telles propositions (qui, telle quelle, est difficilement intégrable). Ces autres points de vue sont appréciables.
aaaaahhhhhh, ben voilà une bonne surprise! :cool: Et on pourrait avoir un sneak preview ou c'est top-secret? :D
 
benjamin a dit:
Pour être honnête, la présentation du nouveau MacG est déjà prête. Mais nous attendons quelques mois afin qu'elle soit aussi ringarde que la précédente.

Bon alors, ben c'est maintenant qu'on se réveille ? :D En tout c'est une bonne nouvelle, merci pour avoir renouvelé l'intérêt de ce thread. Sans dévoiler l'étendu du miracle / désastre (rayez la mention inutile), qu'est-ce qui change, le logo, les couleurs, les boutons, de nouveaux icônes... ??? allez on veut savoir ! :rateau:

Ca aurait été quand même sympa un bon vieux concours de logo au rayon art graphique, non ? En tout cas ils se sont pas foulés nos amis graphistes... hein ? ils sont où ? Pour nous faire des "Crépommes" multicolores, alors là y'a du monde !! :D :p