et si on reliftait MacGé ?

zigouiman a dit:
Ce qui étrange d'ailleurs pour un site sur le monde Mac, c'est qu'il ne colle pas du tout à l'univers zen et dépouillé d'Apple... ici pas de blanc/gris/noir de rigueur, là c'est rouge et orange, c'est clair que c'est une vraie différence !
Perso, je ne suis pas contre un lifiting léger ou du moins progressif. Mais son archicture et son desin font vraiment partie de son identité (et de ses charmes). S'aligner sur les guidelines Apple, bien d'autres sites le font, comme MacPlus, Mac4ever ou MacNN :nailbiting:

Cela dit, l'exercice est intéressant. Alors, s'il y a des gens intéressés... Honneur serait rendu à celui qui réussirait à faire transparaître, dans cette mouture nouvelle, l'esprit Apple sans trahir MacGé :D
 
Je serais pour un lifting, peut-etre quelque chose de moins voyant. Le rouge notamment et les smileys visibles partout, c'est pas top au bureau quand qq'un passe derriere ;).
 
juste un oeil comme ça en passant...

intéressante l'idée d'un petit lifting.
Bien que ce que zigouiman propose soit très bien :zen: , perso je trouve aussi que c'est trop "dans l'air du temps"... il ressemblerait à trop à d'autres sites.

Effectivement, le rouge pétard quand t'es au boulot, c'est pas évident à dissimuler :D

Un lifting, pourquoi pas, mais en gardant un peu le code couleurs de MacG, et non le faire migrer vers celui de Apple... m'enfin c'est mon avis et je le partage. :)
Genre garder les couleurs, mais dans des nuances un peu différentes peut-être...

Quant à l'organisation du forum... alors effectivement la présentation fait très roots (bloody roots... :D ), mais elle est, je trouve, très claire...

ok pour des changements mais pas la révolution :zen:
 
jeanba3000 a dit:
Mon avis sur la question n'a pas changé.

Ce sujet n'est-il pas redondant par rapport au sus-cité (même si le premier part légèrement en vrille, surtout au niveau du sondage...) ? ;)

Pourquoi le sondage est fermé?! moi aussi veux participer!! :D:bebe:
 
MacMadam a dit:
Perso, je ne suis pas contre un lifiting léger ou du moins progressif. Mais son archicture et son desin font vraiment partie de son identité (et de ses charmes). S'aligner sur les guidelines Apple, bien d'autres sites le font, comme MacPlus, Mac4ever ou MacNN :nailbiting:

Cela dit, l'exercice est intéressant. Alors, s'il y a des gens intéressés... Honneur serait rendu à celui qui réussirait à faire transparaître, dans cette mouture nouvelle, l'esprit Apple sans trahir MacGé :D
ou www.Gete.net :siffle:
 
MacMadam a dit:
Cela dit, l'exercice est intéressant. Alors, s'il y a des gens intéressés... Honneur serait rendu à celui qui réussirait à faire transparaître, dans cette mouture nouvelle, l'esprit Apple sans trahir MacGé :D

Bien, t'as tout compris, c'est ça le vrai défi ! :up: Allez, qui s'y colle ? :coucou:
 
Taho! a dit:
les gros pixels, ça fait nerd, mais je dis ça juste parce que tu me demandes pas ton avis... :siffle:

un coup de peinture serait le bienvenu en effet !

et moi qui croyait que MacGé c'était un truc tenu par des nerd (genre modérateur) tout ça pour des geeks rendus accro par l'inventivité des blagues du Bar et le son potentiel gamer grâce à son célèbre jeu "Où c'est sur Google earth ?"... :D :D :p

C'est vrai que le "carré-pixel", c'est comme le code hexa ou l'assembleur, c'est devenu un truc de vieux brisquard de l'informatique... tout comme le ":" du Mac à l'opposé du séparateur "/" des PCs... Tout code assimilé par un groupe devient un symbole graphique à part entière (les smileys aussi)... et je ne parle même pas du monde unix !
MacGé est tenu par des gars qui ont grandis avec les débuts de micro-informatique des années 80 (moyenne d'age 30-40 ans, non ?)... et le premier Macintosh en ligne de mire.
Une génération de macistes, c'est aussi ça, avant la révolution OSX Aqua : le système n'avait presque pas changé (visuellement) depuis les premiers jours en évoluant doucement vers OS9. La culture mac doit beaucoup à ces 20 ans d'évolution avant l'ére iPod... alors, graphiquement parlant, difficile de faire l'unanimité, la mac génération, c'est aussi devenu un conflit de génération entre des "ados" qui découvrent les iMac et les Mac minis et les "adultes" comme nous qui avons suivi la lente et tortueuse histoire d'Apple presque depuis le début…

Faire transparaître tout ça visuellement sur le site, c'est pas simple… :style:
 
zigouiman a dit:
et moi qui croyait que MacGé c'était un truc tenu par des nerd (genre modérateur) tout ça pour des geeks rendus accro par l'inventivité des blagues du Bar et le son potentiel gamer grâce à son célèbre jeu "Où c'est sur Google earth ?"... :D :D :p

C'est vrai que le "carré-pixel", c'est comme le code hexa ou l'assembleur, c'est devenu un truc de vieux brisquard de l'informatique... tout comme le ":" du Mac à l'opposé du séparateur "/" des PCs... Tout code assimilé par un groupe devient un symbole graphique à part entière (les smileys aussi)... et je ne parle même pas du monde unix !
MacGé est tenu par des gars qui ont grandis avec les débuts de micro-informatique des années 80 (moyenne d'age 30-40 ans, non ?)... et le premier Macintosh en ligne de mire.
Une génération de macistes, c'est aussi ça, avant la révolution OSX Aqua : le système n'avait presque pas changé (visuellement) depuis les premiers jours en évoluant doucement vers OS9. La culture mac doit beaucoup à ces 20 ans d'évolution avant l'ére iPod... alors, graphiquement parlant, difficile de faire l'unanimité, la mac génération, c'est aussi devenu un conflit de génération entre des "ados" qui découvrent les iMac et les Mac minis et les "adultes" comme nous qui avons suivi la lente et tortueuse histoire d'Apple presque depuis le début…

Faire transparaître tout ça visuellement sur le site, c'est pas simple… :style:




Moi j'ai connu, le qbasic, msdos, puis win 3.1 puis 95 puis 98 puis 2000 et XP j'ai connu aussi mac os 8.6 et 9.2 ainsi que 10.0 et 10.1 et maintenant 10.4 même si je n'ai pas encore 20 ans (bientôt) je connais pas mal le monde informatique, j'ai vu l'évolution vers le toujours plus....
Je pense que faire un mac G moderne n'est pas plus mal même si c'est au détriment des gens qui n'ont que 56 kps (pour eux ont crée une page simple) a l'heure ou beaucoup de gens ont du 20 mega:rolleyes:

Le look doit suivre les tendances du moment ( y'a qu'a regarder vista et tiger), les gens veulent du design, des trucs beaux quoi et qui soient fonctionnels simples et pratiques, macG se doit de l'apporter car nous sommes a la pointe de la technologie (sic!).
 
Link a dit:
Le look doit suivre les tendances du moment ( y'a qu'a regarder vista et tiger), les gens veulent du degsin, des truc beau quoi et qui soit fonctionnel simple et pratique, macG se doit de l'apporter car nous sommes a la pointe de la technologie (sic!).
Merci jojo pour ce moment de bonheur, j'envoie directement à Clampin qui va nous faire un film d'auteur avec ce scénario :D:D:D
 
Link a dit:
Moi j'ai connu, le qbasic, msdos, puis win 3.1 puis 95 puis 98 puis 2000 et XP j'ai connu aussi mac os 8.6 et 9.2 ainsi que 10.0 et 10.1 et maintenant 10.4 même si je n'ai pas encore 20 ans (bientôt) je connais pas mal le monde informatique, j'ai vu l'évolution vers le toujours plus....
Je pense que faire un mac G moderne n'est pas plus mal même si c'est au détriment des 56 kps (pour eux ont crée une page simple) a l'heure ou beaucoup de gens ont du 20 mega:rolleyes:

Le look doit suivre les tendances du moment ( y'a qu'a regarder vista et tiger), les gens veulent du degsin, des truc beau quoi et qui soit fonctionnel simple et pratique, macG se doit de l'apporter car nous sommes a la pointe de la technologie (sic!).
Pas bien d'écrire bourré :eek:
 
zigouiman a dit:
Bien, t'as tout compris, c'est ça le vrai défi ! :up: Allez, qui s'y colle ? :coucou:

Veux pas la ramener encore, mais il me semble que tu ne laisses pas beaucoup de place aux banners dans ton exemple :D Perso, en homepage, j'en ai 5. Et puis, il y a certains formats standards à utiliser...