GroDan a dit:
en fait, je fais que galerer depuis que je suis passer à OSX, avant avec classic, c'était à peu prés stable, bon bien sur j'avais quelques plantages innexpliquer mais ma configuration me permettais de travailler sans TROP de problémes, mais là aprés un passage à OSX depuis 3 mois...je trouve que c'est vraiment trop lourd à gérer!
Dejà, fô racheter tous les logiciels qui fonctionnaient sous 9 pour les retrouver sous X, parce que si vous chercher à les faire tourner sous classic y à toujours une merde, fermeture inopinée, dossier de préférences et autre dossiers de demarrage différent...donc obligation de réentrer les n° de series et autres, pertes des données précèdentes....bref, je trouve que tous ça sent l'escroquerie à pleins nez, et la sueur inutile, pourquoi refaire ce qui est déjà fait....donc tant qu'a être obliger de refaire toute ma config. autant aller faire un tour chez PC.
Sincérement aprés plus de 15 ans de Mac, je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine.
microsoft ou MACrosoft m^me combat.
OSX ne reconnait ni ma webcam, ni mon graveur, ni le pc de mon associée en reseau, ni ma carte SCsI, ni mon vieux scan. Nikonscan3, ni même mon Eos 1Ds....A nouveau mac, nouvel prises , nouveau périphériques.Non vraiment, j'ai passer l'age de me prendre la tête jusqu'a 2heures du matin pasckesamachepasputain...
Donc, tant qu'a tout recommencer, je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC.
Y'en à des qui pense ça aussi
Je dois avouer que bien qu'étant un inconditionnel du Mac depuis...1987! j'ai eu également un moment de doute au passage du OS 9 à OS X en 2002....
Utilisant mon Mac de façon professionnelle et très intensive avec de programmes très "lourds", l'OS 9 me donnait entière satisfaction et je n'avais jamais constaté un quelconque problème d'instabilité du système, argument préféré des "allumés" du OS X de l'époque. Mais, pour rester "à la page" je me suis mis petit à petit à l'OS X tout en utilisant Classic à la longueur de la journée. Les débuts étaient pénibles; (c'était le 10.1)
- devoir s'habituer à une nouvelle logique (administrateur etc.) alors que sous l'OS 9 quelques manips des extensions et préférences arrangeaient en général tous les problèmes
- impossibilité de vider la corbeille dans certain cas
- non reconnaissance d'une foule de périphériques (Epson Stylus 3000 notamment)
- une impression de lenteur d'affichage sur mon G4 dual 500 de l'époque
- et j'en passe et j'en oublie
Voilà, suite à tout ça j'ai tenté le diable et acheté un P4 2.4 Ghz (le max de l'époque) avec XP, tout en gardant mon Mac, bien entendu.
Le flirt avec le coté obscur s'est vite avéré pathétique. La logique du OS X qui me paraissait lourde s'est avérée d'une simplicité enfantine par rapport aux tortures qu'impose le XP. Pour la faire brève, deux mois après, j'ai commandé un G4 dual 1.25 Ghz (le max à l'époque aussi) et retrouvé la joie de .... vivre et de travailler.
Entre temps l'OS X a formidablement évolué, les problèmes d'incompatibilité ou de lenteur ont complètement disparu, je me sens comme un poisson dans l'eau et arrive à le maîtriser bien mieux que le regretté OS 9.
Aujourd'hui le P4 trône dans mon bureau avec la fonction d'épouvantail, je l'allume deux fois par semaine pour faire les mises à jour "critiques" de XP et d'antivirus, je fais de temps en temps la démonstrations aux amies PCistes que les même programmes marchent sur les deux tout en s'affichant d'une manière particulièrement moche sur le PC, lors des problème d'accès à un site web, je vérifie si c'est dû à Safari pour constater que dans 99% de cas le problème est aussi sur PC.
Que dire d'autre? Si tu as les moyens, achète un PC, garde ton Mac (ou mieux achète aussi un nouveau Mac :love: ) et juge sur pièces......