et switcher du mac au pc?

Naas t'aurais du prévenir en Français ou alors en multilangues, comme un kernel panic parce que là tout le monde lui a donné à manger ! :love:

Sur mac aussi tout est gratuit, enfin disons qu'on peut être un pirate autant que sur PC, faut être neuneu pour pas l'avoir compris. :p

Le mac est effectivement plus fermé, mais au moins quand on rencontre un souci je trouve qu'on pète moins facilement un plonb, vu qu'il y a pas 36000 choses à bidouiller.

jugnin a dit:
Le mac est effectivement plus fermé, mais au moins quand on rencontre un souci je trouve qu'on pète moins facilement un plonb, vu qu'il y a pas 36000 choses à bidouiller.

Fermé?

Sinon, que de raccourcis, franchement. S'il faut suivre le raisonnement selon lequel des gens sont sur PC à subir Windows parce que cette plateforme offre le nec plus ultra dans le domaine et que la preuve la plus flagrante de cette réalité merveilleuse sont l'immense majorité desdits utilisateurs sur cette plateforme, alors les pauvres ont choisi d'être pauvres, le commun des mortels de se satisfaire de ce qui n'est que moyen ou un erzats du meilleur...

Mais comme le dit notre ami Naas, ne répondons pas ce troll.

Visiblement la tendance de ces derniers jours est à l'offensive PC contre Mac ! Mais pourquoi donc ?
95 ou 97% de PC ? eh bien, que craignez-vous donc chers amis PCistes ??

Personnellement, je pense que si l'on revenait à l'équité, la vie dans le monde Mac ne serait plus la même :siffle:

Alors je vous en prie, Mesdames et Messieurs PCistes (dont certains sont probablement mes amis), occupez-vous de vos fabuleux PCs et laissez-nous à nos Mac que nous adorons aussi ! et nous en avons le droit ! :zen:

NightWalker a dit:
:coucou:

PS: juste un conseil, n'oublies de prendre un bon antivirus, un bon anti spywares et un bon firewall... avec ça tu devrais t'en sortir... à peu près... :D

Et pourtant j'étais sincère quand je donnais ces conseils... :hein:

Jackosking a dit:
En meme temps la remarque sur les antivirus etc... ca fait bien rire aussi.
Win XP SP2 est tres stable, j'ai pas d'antivirus... et firewall, il y en a un dans le SP2 assez performant (mais de toute maniere j'ai un firewall materiel). Quand aux spyware, ca s'enleve et la plupart du temps c marqué dans la licence (par exemple divX).

Je n'ai jamais dit que XP SP2 est instable... je développe des softs professionnellement dessus... mais dire qu'on n'a pas besoin d'antivirus sur cette platforme c'est une suicide... si tu penses que tu n'as pas besoin d'antivirus, ben tant mieux pour toi... et surtout ne confond pas firewall et antivirus... ça n'a absolument rien à voir...

Et pour les spywares... effectivement ça s'enlève... mais il faut les enlever... et quand tu dis que les spywares sont marqués sur la licence ??? hein :eek:

Bonsoir

Dommage que je n'ai pas encore fait mon switch car j'aurais pu appuyer un peu plus mes arguments d'exemples concrets....

Bref sur ce que je viens de lire et en vrac....

Que les mac soient fermés c'est pas impossible mais je répondrais que si sur pc tout est ouvert tout est aussi beaucoup plus facilement le gros foutoire ! Concrètement, tu achètes un mac ou des périphs dédiés mac.....bah ça fonctionne, il y a moins de choix certes mais au moins il n'y a pas de conflit ! Et pareil pour ce qui est du système et des logiciels...

Sinon xp avec sp2 est stable, admettons (je ne l'ai pas installé). J'ai installé sp1 parce que j'étais obligé sinon je vous raconte pas le bordel et le courage qu'il faut pour faire fonctionner l'usb2 sans mais sincèrement sp2 est sorti conbien de temps après xp (seul) ? En tous cas beaucoup trop longtemps ! Quand je pense qu'il y en a qui ont payé une fortune pour ce système ausi baclé et peu stable (d'accord c'est "moins pire" que les précédents mais c'est loin de signifier que la qualité qu'on est en droit d'attendre est au rendez-vous !). Bah sincèrement je suis bien content de ne pas l'avoir payé mon xp pro (300 et quelques ¤ pour être pris pour un c*n ; non merci !)

Sinon je suis d'accord avec l'idée d'aller voir pour comparer....mais pour l'utiliser tous les jours je ne saurais trop te conseiller de garder ton mac et de ne pas trop investir dans un eventuel pc...a la limite prends-le en occase et heu pour windows....si tu as de l'argent en trop....au pire il parait qu'il est possible d'acheter des licences de 98 pour pas grand chose (je sais plus exactement mais moins de 50 ¤ je crois....ça fait encore cher à mon gout pour ce que c'est)

Heu sinon si tu veux on peut faire un échange ! :D

Tu as quoi comme machine ?

mais dire qu'on n'a pas besoin d'antivirus sur cette platforme c'est une suicide... si tu penses que tu n'as pas besoin d'antivirus, ben tant mieux pour toi... et surtout ne confond pas firewall et antivirus... ça n'a absolument rien à voir...

avec la SP2 ne pas avoir de virus c est pas un exploit meme sans anti virus. par contre avoir un XP SP1 ou SP2 sans firewall ca c est une erreur fatale comme on disais encore sous windows 2000. le probleme sur XP c est pas trop les virus en ce moment (encore qu il faille utiliser firefox pour etre "secure"), c est plutot des virus par mail ces derniers temps.
par contre les trojan, les dialers, les spywares, les malwares, les mouchards (de WMP aussi...) ca pullule comme jamais. alors pour ne pas avoir a reformater son HDD because ralentissement de la bete au bout de 4 mois d operation porte ouverte (!) vaut bzrrer la route a ces saletes.

sans compter que l Usb n est pas super bien gere mais ca s ameliore (depend aussi de la carte mere, ca peut etre une cata), le bluetooth tres capricieux aussi.

j utilise windows XP SP1 tous les jours sur mon desktop. je vais bientot m acheter un powerbook, marre de tous les avantages du PC...

philia a dit:
Que les mac soient fermés c'est pas impossible !
sauf que apple a prévu un environnement pour classic qui est son ancien système
que sur macosx tu peux avoir unix et xp en émulé via virtual pc, pas mal pour un système fermé ;)
fedo a dit:
j utilise windows XP SP1 tous les jours sur mon desktop. je vais bientot m acheter un powerbook, marre de tous les avantages du PC...
:D:D:D excellent :love:

fedo a dit:
avec la SP2 ne pas avoir de virus c est pas un exploit meme sans anti virus. par contre avoir un XP SP1 ou SP2 sans firewall ca c est une erreur fatale comme on disais encore sous windows 2000. le probleme sur XP c est pas trop les virus en ce moment (encore qu il faille utiliser firefox pour etre "secure"), c est plutot des virus par mail ces derniers temps.

Ce qui tu dis est vrai... :zen: il suffit d'un bon sens, de ne pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe... En fait, je pensais surtout aux virus d'été. Ce n'est pas que les virus soient plus virulent, mais c'est surtout l'ampleur des attaques. Je m'explique... Beaucoup de gens prennent leurs vacances l'été, et souvent ce sont de longues vacances. Si une mise à jour de sécurité est publiée en ce moment là, beaucoup de machines ne seront pas à jour, elles sont donc devenues la proies des vers. Ces vers profitant d'un trou de sécurité, va s'installer sur la machine et ouvrir un port "sécurisé par le ver" pour établir une connexion avec les serveurs étrangers. Et c'est maintenant que le ver va télécharger le virus et l'installer sur la machine victime... Et comme dans ce cas les propriétaires sont loinsssss... elle a largement le temps de contaminer/propager l'infection...

Pour SP2, nos soucis aujourd'hui au travail concernent les matériels dont les drivers ne sont pas signés numériquement... SP1 les laisser passer, mais pas SP2.

GroDan a dit:
en fait, je fais que galerer depuis que je suis passer à OSX, avant avec classic, c'était à peu prés stable, bon bien sur j'avais quelques plantages innexpliquer mais ma configuration me permettais de travailler sans TROP de problémes, mais là aprés un passage à OSX depuis 3 mois...je trouve que c'est vraiment trop lourd à gérer!
Dejà, fô racheter tous les logiciels qui fonctionnaient sous 9 pour les retrouver sous X, parce que si vous chercher à les faire tourner sous classic y à toujours une merde, fermeture inopinée, dossier de préférences et autre dossiers de demarrage différent...donc obligation de réentrer les n° de series et autres, pertes des données précèdentes....bref, je trouve que tous ça sent l'escroquerie à pleins nez, et la sueur inutile, pourquoi refaire ce qui est déjà fait....donc tant qu'a être obliger de refaire toute ma config. autant aller faire un tour chez PC.
Sincérement aprés plus de 15 ans de Mac, je commence à en avoir un peu marre d'avoir de nouvelles surprises désagréables à chaque fois que j'allume ma machine.
microsoft ou MACrosoft m^me combat.
OSX ne reconnait ni ma webcam, ni mon graveur, ni le pc de mon associée en reseau, ni ma carte SCsI, ni mon vieux scan. Nikonscan3, ni même mon Eos 1Ds....A nouveau mac, nouvel prises , nouveau périphériques.Non vraiment, j'ai passer l'age de me prendre la tête jusqu'a 2heures du matin pasckesamachepasputain...
Donc, tant qu'a tout recommencer, je vais aller faire un tour chez un revendeur de PC.
Y'en à des qui pense ça aussi

Je dois avouer que bien qu'étant un inconditionnel du Mac depuis...1987! j'ai eu également un moment de doute au passage du OS 9 à OS X en 2002....
Utilisant mon Mac de façon professionnelle et très intensive avec de programmes très "lourds", l'OS 9 me donnait entière satisfaction et je n'avais jamais constaté un quelconque problème d'instabilité du système, argument préféré des "allumés" du OS X de l'époque. Mais, pour rester "à la page" je me suis mis petit à petit à l'OS X tout en utilisant Classic à la longueur de la journée. Les débuts étaient pénibles; (c'était le 10.1)
- devoir s'habituer à une nouvelle logique (administrateur etc.) alors que sous l'OS 9 quelques manips des extensions et préférences arrangeaient en général tous les problèmes
- impossibilité de vider la corbeille dans certain cas
- non reconnaissance d'une foule de périphériques (Epson Stylus 3000 notamment)
- une impression de lenteur d'affichage sur mon G4 dual 500 de l'époque
- et j'en passe et j'en oublie
Voilà, suite à tout ça j'ai tenté le diable et acheté un P4 2.4 Ghz (le max de l'époque) avec XP, tout en gardant mon Mac, bien entendu.
Le flirt avec le coté obscur s'est vite avéré pathétique. La logique du OS X qui me paraissait lourde s'est avérée d'une simplicité enfantine par rapport aux tortures qu'impose le XP. Pour la faire brève, deux mois après, j'ai commandé un G4 dual 1.25 Ghz (le max à l'époque aussi) et retrouvé la joie de .... vivre et de travailler.
Entre temps l'OS X a formidablement évolué, les problèmes d'incompatibilité ou de lenteur ont complètement disparu, je me sens comme un poisson dans l'eau et arrive à le maîtriser bien mieux que le regretté OS 9.
Aujourd'hui le P4 trône dans mon bureau avec la fonction d'épouvantail, je l'allume deux fois par semaine pour faire les mises à jour "critiques" de XP et d'antivirus, je fais de temps en temps la démonstrations aux amies PCistes que les même programmes marchent sur les deux tout en s'affichant d'une manière particulièrement moche sur le PC, lors des problème d'accès à un site web, je vérifie si c'est dû à Safari pour constater que dans 99% de cas le problème est aussi sur PC.
Que dire d'autre? Si tu as les moyens, achète un PC, garde ton Mac (ou mieux achète aussi un nouveau Mac :love: ) et juge sur pièces......

'lut

Pkoi tant de prises de tete ... ce ne sont que des ordinateurs kan meme !!!

Chacun voit midi à sa porte ... je connais pas mal de personnes qui sont sur PC à défaut d'avoir suffisamement d'avoir de thunes pour s'acheter un MAC ... Mes potes me charrient car j'ai une carte graphique de merde (je me fous royalement des jeux video) et parce que mon processeur est lent (Power Mac 400 Mhz) ... mais j'aime les remettre en place en leur montrant ce que je fais avec mon 400 et ce que eux pouvaient faire avec leur 450 Mhz de 2000

Je ne suis absolument pas un pro de l'ordi mais je lis souvent des gens qui se vantent d'avoir un 3,2 Ghz et d'avoir optimisé leur machine ... ça me fait bien marrer car ça reste de la camelote

Je ne crois absolument pas que le Mac Mini va faire switcher des PCistes (du moins autant qu'attends Apple) ... maius bon on va pas relancer ce "débat"

Donc, pourquoi faire la "guerre" alors que chacun a choisi son ordi de grépour un Mac User et de force pour un PCiste (Objectivité Powaa !! lol)

• J’aime
Réactions: JPTK
moi, je connais une différence : j'ai un powerbook bronze (333) de 1999. avec son 14 pouces, il fait encore bonne figure, et question performances, je ne lui demande pas des calculs longs, et ça va. Est-ce que vous voyez encore un PC portable de 1999 qui tourne? Evidemment, ce n'est pas plus difficile de passer sur XP que sur OSX, et effectivement, avec Ad-aware pour les spywares, Antivir pour les virus (freewares), le firewall inclus dans le pack 2, ça marche très bien, mais bon, ça reste une grosse charrue, à chaque fois que je lis "attention, mise à jour critique..." je me dis "quelle chance j'ai que ça marche encore", et je lis toutes les horreurs qui vont m'arriver si je ne fais pas la mise à jour critique...alors la conclusion : Si vous voulez jouer, travailler, ou surfer en toute tranquilité, prenez un Mac, et si vous aimez passer votre temps à faire de l'informatique, prenez un PC, vous vous amuserez beaucoup.

'

Bon vous êtes gentils mais GroDan doit pas être très aidé par vos bavardages... :rolleyes: Bon donc récapitule un peu... quelle machine, quels usages, qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche pas, de quoi as tu besoin, on va essaye de trouver des solutions... :cool:

'+

Dans mon désespoir, je vous avais un peu oublié, je me suis D..... comme, j'ai pu pour contiinuer à graver des cd...De façon trés préhistorique, puisque je gravais sur mon ibook en réseau avec un vieux G4.
Le probl^me, c'est que c'est un peu pathétique, il faut avoir les 2 machines d'allumés et ne pas pouvoir graver en 1X, comme sur mon vieux formac prowrite 4432 usb , mais en 8X mini sur un truc chinois. Résultats des cd copiés deviennent vite illisible en trainant dans la bagnole.Et j'ai le sentiment qu'une gravure lente et meilleure pour la perrenité des fichiers....
et comme je suis radin, j'ai pas envie, ni de racheter une machine avec un combo, ni d'acheter un nouveau graveur interne ou externe.Je veux juste continuer à utilisé un périphérique qui fonctionne encore trés bien, même si il à "déjà" 6 ans.M..!
Alors, merci de vos discussions, je recherche un driver pour un graveur cd formac prowrite 4432 usb , il n'y aa rien chez Formac (je trouve ça déplorable), Patchburn ne re résoud rien. Bref, je n'ai rien trouver de mieux que de démarrer mon G4 sous OS9 et de passer des journées à graver gentiment.Et de fait la machine est bloqué....
Alors si qq à une autre idée ou capte mieux le british que moi, je prends.Merci!

Tcho