Et vous, vous dites quoi Mac OS "ixe" ou "Dix" ?

Comment appelez-vous MAC OS X

• Mac OS ixe

Votes: 87 56,9%
  • Mac OS Disse

Votes: 64 41,8%
  • Mac OS Croix (bah quoi on sait jamais :D)

Votes: 1 0,7%
  • Je l'appelle grosse merd. (choix pour les PCistes qui ont que Windows :D)

Votes: 1 0,7%

• Total voters
    153
nicogala a dit:
Ah bon... et tu dis èfe-hi-èfe-ha pour la FIFA ? :mouais: ou mieux èle-hi-ène-hu-ikse (ou -disse :D ) pour Linux ?

Et puis OS c'est anglais, en français c'est SE ... donc MacSEX :p:p:D (et tchok-combo!)

Et Apple, tu dis Pomme ? :p

nicogala a dit:
Ah bon... et tu dis èfe-hi-èfe-ha pour la FIFA ? :mouais: ou mieux èle-hi-ène-hu-ikse (ou -disse :D ) pour Linux ?

Et puis OS c'est anglais, en français c'est SE ... donc MacSEX :p:p:D (et tchok-combo!)

Ouh la mon topic a fait du chemin dis donc :D :D . La grande question de "comment lire les abrévations" , en fait je crois que tout n'est que convention.

La Fifa tout le monde dit FIFA et pas èfe i èfe a parce que c'est plus facile à dire mais essaye de dire à quelqu'un, je fais des études de srk ( vous avez pas compris ?? Bah je parlais de SRC ( Aisse Aire Cé ) ou je suis en GEA ( geu a , pas joie :rateau: ).

Donc moi je dis que ce qui est prononcable finalement sera dit "attaché" alors que ce qui est imprononcable sera dit lettres par lettres, et évidemment il y a des exceptions ( c'est aussi ça la langue française :D :D )

Ce qu'il y a de nul avec les sondages, c'est qu'ils sont souvent incomplets. Moi, je dis les deux, selon mon humeur et mon inspiration. Ou alors Mac OS Dizzz, ou encore Taïgueu', Pa-ntheu', etc.

Au début je disais Ixe (bien que je savais que c'était dix) car je trouvais cela plus simple à prononcer.
Et puis je ne sais par quel miracle maintenant je dis dix.
Serai-je en train de vaincre une dyslexie ?

Uderzo ne nous l'a pas faite, celle-là : Macosdix. Goscinny non plus, pour cause. Et ça c'est dommage.

Moi, n'importe quoi tant que l'on ne l'appelle pas OS iXe-pè :siffle:
C'est venu tout seul:rose:
Mille-eX

Si ça ne vous ennuie pas on va passer dans "Réagissez" vu que sur le "Bar" ce sujet va être descendu en flammes...

:D :D :D

Et pourquoi pas Mac OS ISKE ??? On dit bien Unisque ou linusque :love: :love: :love:

Disse ! (ou Tiger)

j'ai pas tout lu, mais moi je voudrais savoir :
Le 'OS' vous le prononcez "osse" ou "o esse"

moi ça donne : "macossedisse" :)

- iTunes ou ailleTunes (presque au hasard...)
- pareil pour iPod / aillePod
- de même pour i/aillePhoto, i/ailleMovie, i/ailleWeb
- ailleLife
- ailleMac
- Safari
- dotMac
- faille eur foks
- faillenal keute pro
- Adobe (pas Adobi)

truk2oof a dit:
je ne suis donc pas le seul !

MAC osse Dix , je trouve que ça fait un peu campagnard newbie :D:D. Moi je respecte totalement, moi aussi j'en suis un, c'est pour ça que je préfère dire MAC Oaisse Ixe :p :p :D :D :up:

Et je vois que finalement on est plus à dire Mac OS Ixe que Disse, alors c'est qui qui se sent con maintenant :p LOL ^^

Bon ben maintenant j'sais plus moi, vous m'embrouillaminer...

Doit-on dire :

La chair à sauce ixe

Ou

La sos isse est chère

:siffle:

C'est vrai que c'est un truc à devenir disleksi'msmte cette conversation :love:

HImac in touch a dit:
MAC osse Dix , je trouve que ça fait un peu campagnard newbie :D:D. Moi je respecte totalement, moi aussi j'en suis un, c'est pour ça que je préfère dire MAC Oaisse Ixe :p :p :D :D :up:

Et je vois que finalement on est plus à dire Mac OS Ixe que Disse, alors c'est qui qui se sent con maintenant :p LOL ^^
:D

newbie un jours, newbie toujours...

en vrai je suis plus un newbie sur mac, je maîtrise plutôt le système.
Mais je fait exprès de dire osse parce que les première fois ou j'ai vu un mac (un vieux truc sous OS 8 en primaire), je connaissais pas le mot systeme d'exploitation et encore moins operating sytem, alors j'ai lu osse, et j'aime bien :p

HImac in touch a dit:
Bah le propre d'une élite (bobo ou pas) c'est d'être fière de faire partie du plus petit nbr... :p

(Donc SM à gagné :D)

• J’aime
Réactions: MrStone